Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des boulettes de poisson ?

C'est décidé, vous boudez le rayon surgelé pour préparer des recettes maison. Avec les beaux jours, le poisson va s'inviter à votre table. Si vous ne voulez pas préparer une recette de poisson au four, ou à la poêle, pourquoi ne pas proposer des boulettes qui feront le bonheur des petits comme des grands ? Un plat de poisson facile et déclinable !

Ce qu'il vous faut

Ingrédients pour 4 personnes : - 400 grammes de filets de poisson (colin, cabillaud, merlan...),
- 3 pommes de terre moyennes,
- sel, poivre,
- fumet de poisson,
- ciboulette, persil, ail OU curry OU piment,
- 1 noisette de beurre,
- chapelure (vous pouvez utiliser de la biscotte écrasée),
- huile neutre pour la cuisson,
- 20cl de crème fraîche,
- jus de citron. Temps de préparation :
30 minutes (avec la cuisson des pommes de terre et le pochage du poisson) Temps de cuisson :
10 minutes

La recette pas à pas

- Dans une grande casserole, portez 1 litre d'eau à ébullition, avec le fumet de poisson (10 cuillères à café environ). Baissez le feu. - Faites cuire le poisson 10 minutes à feu doux dans le bouillon. - Épluchez les pommes de terre, puis faites-les cuire 20 minutes à feu doux dans une casserole d'eau salée. En fin de cuisson, une pointe de couteau doit entrer sans forcer dans la chair. - Égouttez les pommes de terre, et réduisez-les en purée. - Mélangez la purée avec le poisson réduit en miettes. - Salez, poivrez, et ajoutez les herbes et épices de votre choix. - Ajoutez le beurre ramolli pour lier (si le mélange est trop compact, ajoutez un peu du bouillon de cuisson). - Laissez refroidir, pour une manipulation plus aisée. - Préparez une assiette de chapelure (ou de biscottes broyées). - Façonnez de petites boulettes de 3 cm de diamètre, que vous roulerez dans la chapelure. - Faites chauffer un fond d'huile dans la poêle, puis plongez-y les boulettes pour 5 à 10 minutes. Vous pouvez proposez ces boulettes sur une brochette, ou bien les transformer en galettes, où toutes les formes seront permises.
Servez avec une crème légère au citron : crème, jus de citron, ciboulette, sel et poivre, pour la recette aux herbes. Proposez ce plat avec un riz basmati bien parfumé.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette à base d'escalope de poulet

Recette à base d'escalope de poulet

Les escalopes de poulet sont idéales pour un repas diététique et faible en matière grasse. Le poulet est une viande blanche, goûteuse et tendre que l'on peut accommoder de plusieurs façons. Voici une recette à base d'escalopes de poulet, façon italienne, accompagnées d'une sauce pesto. Un petit goût de sud dans les assiettes pour ravir les papilles des plus gourmands.

Comment préparer un civet de lièvre à l'ancienne ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le civet de lièvre est un ragoût préparé à l'aide de cive qui est en fait un oignon. On prépare le civet normalement avec du vin rouge. Le but étant de mélanger le vin avec le sang de l'animal. Le mot civet est d'origine occitane ou française. Le terme civet est dérivé de cive et civette qui signifie plat préparé avec des oignons. Voici la recette du civet de lièvre à l'ancienne.
Comment préparer un quatre-quarts nature ?

Comment préparer un quatre-quarts nature ?

Le quatre-quarts est un petit délice originaire de Bretagne qui tient son nom des proportions des aliments nécessaires à sa préparation. Il fait un dessert savoureux, mais peut également être consommé au gouter ou au petit déjeuner. De plus, il est aussi économique que facile et rapide à réaliser. Alors, ne vous en privez plus et suivez la recette.
Quelles sont les recettes à base de dinde ?

Quelles sont les recettes à base de dinde ?

La dinde est la viande la plus économique et peut-être cuisiner de plusieurs façons, la plus connue est la dinde farcie de Noël, mais peut-être préparer en osso bucco, en paupiette ou bien tout simplement en ragoût. Les morceaux de dinde les plus connus restent la cuisse de dinde, le blanc de dinde, appelé aussi escalope ou bien en rôti de dinde.