Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux pommes caramélisées et au chocolat ?

La tarte aux pommes la plus connue depuis de nombreux siècles reste celle de Normandie. Cependant, il existe aujourd'hui de nombreuses recettes de tartes aux pommes, rapides et savoureuses. En voici une alliant pommes caramélisées et chocolat pour ravir les plus gourmands. Une pâtisserie délicieuse et simple à réaliser, à déguster sans modération.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients :

- 1 pâte brisée,
- 4 pommes (Golden Delicious ou Cortland),
- 200g de sucre en poudre,
- 60g de beurre,
- 200g de chocolat noir pâtissier,
- 20cl de crème fraiche liquide. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 20 minutes.

La recette, pas à pas

- Préchauffez votre four à 200°. - Beurrez et farinez légèrement votre moule à tarte. - Disposez à l'intérieur votre pâte brisée. - Froncez les bords. - Piquez le fond de tarte à l'aide d'une fourchette afin qu'elle ne gonfle pas lors de la cuisson. - Faites-la cuire à blanc au four environ 20 minutes. Surveillez votre temps de cuisson qui peut varier d'un four à l'autre. - Lorsque les bords commencent à bien dorer, retirez-la du four. - Laissez la refroidir à température ambiante. - Lavez, épluchez et épépinez les pommes. - Coupez-les en quartiers. - Dans une casserole, faites fondre le beurre coupé en dés. - Ajoutez vos quartiers de pomme. - Versez le sucre en poudre et laissez cuire à feux doux jusqu'à une bonne coloration des pommes. Elles doivent être fondantes et légèrement brunies. - Versez votre préparation sur le fond de votre tarte. - Disposez bien les quartiers de pomme caramélisés pour recouvrir toute la surface. - Dans une casserole ou au four à micro ondes, faites bouillir la crème fraîche. - Hachez finement les carreaux de chocolat. - Versez la crème brûlante sur les copeaux de chocolat. - À l'aide d'un fouet, mélangez énergiquement jusques à ce que le chocolat soit totalement fondu. - Versez le tout sur les quartiers de pomme. - Mettez votre tarte au frais, minimum 1 heure afin que la ganache au chocolat durcisse. - Sortez-la un peu avant de la servir. - Dégustez votre tarte à température ambiante.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un velouté de crevettes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un velouté de crevettes ? (ingrédients, préparation)

La recette du velouté de crevettes exige une certaine maîtrise de la part de son cuisinier. En effet, une telle entrée avec des crevettes est une préparation délicate à réaliser. Le velouté de crevettes marie harmonieusement les saveurs de la mer à des épices tels que le paprika ou le piment de Cayenne. C'est une recette qui ravira les papilles des petits comme des grands. A déguster sans aucune modération.
Comment rôtir un canard ? (ingrédients, préparation)

Comment rôtir un canard ? (ingrédients, préparation)

Le canard est un met raffiné souvent servi à l'occasion des fêtes comme noël par exemple. Il existe différentes façons de cuisiner le canard. Voici une recette de canard au pinot noir très facile à réaliser et qui reste très tendre grâce à sa sauce au vin.
Comment faire des gauffres ?

Comment faire des gauffres ?

Ah les gaufres, délicieux dessert nous rappelant à tous notre enfance. La pâte à gaufres est assez similaire à la recette des crêpes (puisqu'il est possible de se servir de cette recette pour faire les délicieuses crêpes, remplacer juste le gaufrier par une poêle anti - adhésive). Rapide et facile à réaliser, alors ne perdons pas une seconde.
Recette du tiramisu au chocolat blanc et aux spéculoos

Recette du tiramisu au chocolat blanc et aux spéculoos

En avant les gourmands et les gourmets ! Léchez-vous les babines à l’idée de déguster ce dessert délicieux ! Déjà en pensant au chocolat blanc ou aux spéculoos séparément, vous avez les yeux qui brillent alors les deux réunis, imaginez un peu… Voyons comment préparer cette recette en détail et les ingrédients qu’il vous faut et puis passez à table.