Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des crevettes au lait de coco ? (Ingrédients, préparation)

La recette des crevettes au lait de coco est originaire d'Inde, un pays aux mille et une saveurs. C'est une idée de recette asiatique avec des crevettes roses parfumées, à déguster dans un dîner indien raffiné en amoureux ou entre amis. Le lait de coco donne à ce plat un goût exotique légèrement sucré qui se marie à merveille avec la saveur des crevettes.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - 1kg de crevettes roses,
- 25cl de lait de coco (une tasse),
- 1 fenouil,
- 1 citron vert,
- 1 tomate,
- 2 gousses d'ail,
- Une pincée de fines herbes,
- Une pincée de sel,
- 4 cuillères à coupe d'huile d'olive. Temps de préparation : 10 minutes.
Temps de cuisson : 12 minutes.

La recette, pas à pas

- Laver et décortiquer les crevettes et enlever leurs têtes.
- Enlever le zeste du citron vert et le réserver.
- Hacher les gousses d'ail et couper le fenouil et la tomate en dés.
- Chauffer l'huile dans une poêle et cuisiner les crevettes deux minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Ajouter les herbes, les dés de fenouil, l'ail et le sel.
- Réduire le feu et laisser cuire 5 minutes.
- Ajouter le lait de coco, les dés de tomate et le zeste de citron.
- Laisser cuire encore 5 minutes. A déguster chaud avec du riz basmati thaï ou indien, pour un menu exotique et raffiné. On peut proposer ce plat en entrée avec des crevettes présentées dans des verrines ou sur des feuilles de laitue ou mélangées avec du riz ou des nouilles dans un plat principal. Il n'est pas nécessaire de préparer une sauce pour les crevettes, car elles sont déjà cuites dans le lait de coco qui s'épaissit en formant une belle sauce onctueuse. Cette recette peut être adaptée selon le goût de chacun. Ainsi, on peut ajouter un oignon haché au début de la cuisson des crevettes pour un goût un peu plus prononcé. On peut également ajouter un peu de piment, un poivron rouge ou jaune coupé en dés ou encore un filet de jus de citron. Certains mettent même du curry en poudre pour un plat résolument indien.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une fondue bourguignonne au vin ?

Comment préparer une fondue bourguignonne au vin ?

La fondue bourguignonne est facile à faire. On peut la manger quand on reçoit des invités. Dans une première partie, on va parler : comment préparer une fondue bourguignonne (les ingrédients, le temps préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment réaliser une soupe de poisson de Marseille ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe de poisson de Marseille ? (ingrédients, préparation)

La gastronomie provençale est riche en couleur et en saveurs, et Marseille est réputée pour sa célèbre bouillabaisse. Élaborée avec de la rascasse, du congre, du saint-pierre et autres poissons de roches, elle ne plaît pas à tout le monde à cause des arêtes. La solution est la soupe de poisson de Marseille, beaucoup plus facile à réaliser.
Comment préparer un cocktail de fruits de mer ?

Comment préparer un cocktail de fruits de mer ?

Vous souhaitez organiser un repas original a basse de fruit de mer, cette recette est faite pour vous. Ce mélange de saveurs océane, de textures et couleurs variées fera de votre plat une poésie. Avec cette recette de cocktail de fruits de mer simple, délicieuse et facile à réaliser, vous surprendrez vos amis et votre famille avec sont goût inimitable. A vos fourneaux !
Comment préparer une ratatouille ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une ratatouille ? (ingrédients, préparation)

La ratatouille provencale est le plat d'été par excellence. Elle nous vient de la méditerranée et permet d'utiliser les légumes présents dans le jardin à cette époque de l'année. Elle met un rayon de soleil sur votre table, tout en étant excellente pour la santé. Cuisiner une ratatouille est simple et ne demandera que peu de temps pour la réalisation.