Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un rôti de dinde au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le rôti de dinde au four est une bonne idée de préparation de viande pour un repas en semaine, en famille ou pour un pique-nique. Il est souvent très apprécié par tout le monde. C'est une recette facile, simple et rapide à réaliser. Vous découvrirez dans cet article comment préparer un rôti de dinde au four.

Ingrédients

Recette du roti de dinde au four, pour 6 personnes : - 1 rôti de dinde de 1,5 kg.
- 2 oignons.
- 3 gousses d'ails.
- Thym, laurier.
- Beurre.
- 2 tomates.
- 30cl de crème fraîche.
- 4 champignons frais de tailles moyennes.
- Huile d'olive.

Préparation

Préchauffez votre four à 240°C. Épluchez les oignons et coupez les en rondelles, puis, coupez vos rondelles en deux.
Épluchez deux gousses d'ail et coupez-les en plusieurs morceaux. Dans un plat allant au four, disposez votre rôti de dinde. Piquez-le et enfoncez les morceaux d'ails à différents endroits.
Disposez les oignons au-dessus du rôti et autour du rôti.
Salez et poivrez votre rôti de dinde, ajoutez également le thym et quelques feuilles de laurier. Lavez les tomates et coupez-les en 4.
Disposez-les autour du rôti et quelques morceaux au dessus. Finissez en ajoutant des morceaux de beurre sur le rôti. Mettez votre plat dans le four et laissez cuire pendant 20 minutes. Pensez à vérifier la cuisson. Passé les 20 minutes, baissez votre four à 170°C et finissez la cuisson du rôti, pendant 40 minutes. Pendant ce temps, lavez les champignons. Coupez une partie de leurs pieds et coupez-les ensuite en lamelles de tailles moyennes. Puis, coupez-les en 3.
Épluchez la dernière gousse d'ail et coupez l'ail en petits morceaux. Dans une petite poêle, faites revenir un peu d'huile d'olive puis versez-y vos champignons et les petits morceaux d'ails. Laissez cuire pendant 10 minutes, à feu normal. Dans une casserole, faites revenir un peu de beurre. Versez ensuite la crème fraîche et rajoutez-y les champignons. Mélangez l'ensemble et laissez revenir à feu doux pendant 5 minutes. Lorsque votre rôti de dinde est cuit, versez dessus alors la préparation de crème et laissez au four pendant 5 minutes. À déguster bien chaud.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette de dessert dans un magazine de cuisine américaine

Recette de dessert dans un magazine de cuisine américaine

Les magazines de cuisine américaine, tout comme ceux des Français, traitent souvent des modes en matière de gastronomie. La tendance est en ce moment aux pâtisseries miniatures et les cupcakes occupent donc une large place dans les pages des magazines de cuisine outre-Atlantique. Pour tous les gourmands, voici comment réussir de très américains cupcakes à la banane et au caramel.
Comment préparer une galette des Rois à la frangipane ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une galette des Rois à la frangipane ? (Ingrédients, préparation)

La galette des Rois est un gâteau de pâte feuilletée dorée au four, on peut la fourrer avec diverses préparations, mais la recette originale veut qu'elle soit farcie à la frangipane. La plupart du temps, on cache une fève dans la galette, et la personne qui mange la part qui la contient gagne la couronne de roi, en papier.
Comment préparer des tapas pour l'apéritif ?

Comment préparer des tapas pour l'apéritif ?

Voici quatre idées de tapas. D'origine espagnole, ces petites entrées sont idéales pour un apéritif dinatoire. Un moment convivial assuré avec ces mini-plats : tortillas de courgettes, mini-poivrons farcis, gambas sautées au piment, moules farcies. Ces tapas espagnoles sont faciles et rapides à réaliser et apporteront un parfum de soleil sur votre table.