Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des haricots verts à la vapeur ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Avec l'été qui arrive, les légumes changent; on mange de plus en plus de légumes verts : petits pois, haricots beurres, haricots verts, etc. Il y a plusieurs façons de cuisiner les haricots verts, dont la cuisson à la vapeur qui préserve les vitamines et les minéraux. Elle conserve aussi le goût des haricots verts frais.

Ingrédients

- 1kg de haricots verts frais.
- 2 carottes.
- 4 pommes de terre.
- Quelques haricots verts plats.
- Un peu de persil frisé.
- Beurre salé. Matériel - Un cuit vapeur. Temps de préparation - 1 h. Temps de cuisson - 40mn.

Recette et suggestions

- Équeutez les haricots verts et les haricots plat.
- Mettez-les dans une cuvette pour les laver.
- Grattez les carottes et coupez-les en rondelles.
- Mettez un peu d'eau dans le cuit vapeur, ajustez le panier et mettez les haricots à cuire avec les carottes.
- Fermez hermétiquement, et dès que la vapeur s'échappe, réduisez le feu de cuisson et laissez mijoter.
- Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en quatre.
- Lavez-les.
- A mi-cuisson, ouvrez le cuit vapeur après les précautions d'usage, ajoutez les pommes de terre et refermez.
- Remettez à cuire, puis réduisez le feu de cuisson de nouveau dès la reprise de l’ébullition.
- Dès que le temps est écoulé, ouvrez le cuit vapeur, vérifiez la cuisson de tous vos légumes, puis mettez-les dans un plat de service. Vous pouvez, à ce moment, les présenter de différentes façons : - Mettez de gros morceaux de beurre salé sur les légumes, parsemez de persil ciselé et servez.
- Ou bien, vous pouvez laisser vos légumes refroidir et les préparer en salade avec une vinaigrette simple, faite avec de l'huile de tournesol et de vinaigre aromatisé à la framboise. Une autre idée de présentation : - Mettez du beurre salé dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer, puis ajoutez les légumes.
- Mélangez au beurre délicatement pour ne pas abimer les différents légumes, ajoutez un peu d'ail semoule et du poivre du moulin.
- Laissez prendre un peu de couleur,puis servez. Ces recettes de légumes verts de saison sont toujours appréciées, et servies aussi bien avec des grillades que du poisson en papillote.

Articles de la même catégorie Recettes

Suggestion de recette en provenance d'Argentine

Suggestion de recette en provenance d'Argentine

La cuisine d'Argentine est, à l'image de toute celle d'Amérique latine, à la fois colorée, parfumée et pimentée. Peu connue chez nous, elle rappelle beaucoup la cuisine du Mexique. Parmi les délices culinaires argentins, pourquoi ne pas essayer la salade de haricots verts aux anchois ? Légère et originale, elle est idéale pour un repas d'été. Voici comment la préparer.
Comment faire des galettes de riz ?

Comment faire des galettes de riz ?

Bonjour à toutes et à tous ! Les galettes de riz sont des feuilles extra fines, quasiment transparentes, qui sont faites à partir de sel, de riz, et d'eau. On les utilise la plupart du temps dans la cuisine vietnamienne. Vous trouverez dans cet article comme faire des galettes de riz. Vous verrez que ce n'est pas très compliqué à condition de bien réaliser les différentes étapes.
Comment préparer une soupe amaigrissante ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe amaigrissante ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La soupe amaigrissante est une soupe qui permet de perdre plusieurs kilos quand on est au régime (attention toutefois, si vous ne mangez que de la soupe pendant une longue période, vous risquez d'avoir de gros problèmes de malnutrition). La soupe est depuis longtemps (environ vers 1870) une solution pour les régimes et les personnes en difficultés. Le régime à la soupe est devenue une méthode très connue. La soupe peut être servie froide ou chaude. Il existe une grande variété de soupes dans le monde. Une soupe bio accompagnée de boissons amaigrissantes arrivent souvent à un bon résultat.