Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un collier en perle de rocaille ?

Vous êtes une personne passionnée par la confection d'objet et vous recherchez des informations sur la fabrication de colliers en perles ? de plus, vous avez entendu parlé des perles de rocailles et vous souhaitez vous en faire des colliers ? nous allons donc vous fournir toutes les solutions pour confectionner par vous même vos colliers en perle de rocaille. Alors, à vos marques, prêts...

Les conseils

Les conseils Pour la confection de collier les techniques restent à peu près les même, mais il faut savoir qu'il en existe de multiples. Les étapes Pour réaliser des colliers en perle de rocaille vous avez besoin : - De fermoirs (à ressort ou bien à pression). - De fil de nylon (de laiton si vous le voulez solide ou en coton si vous le désirez fin). - Également des perles (à vous de choisir leurs couleurs). Enfin, les outils qui vous seront indispensables pour travailler sont : - Une paire de ciseaux. - Une pince plate. - Une pince coupante. - De la colle. Avant de commencer, déterminez la technique que vous voulez suivre ainsi que les couleurs et formes de perles que vous allez utiliser. Pour votre collier, il est plus facile de commencer par le fermoir. Il vous faut, une fois le fermoir fixé, sur le fil enfiler vos perles par l'autre bout. Il vous faut au préalable déterminer les couleurs et formes de perles que vous allez insérer en suivant par exemple un modèle. Il est également possible de réaliser différentes formes de colliers (pour cela, consultez les patrons disponibles sur les sites internet). Une fois cette étape réalisée il ne reste plus qu'à fermer le collier.

Les sites à consulter

Pour réaliser vos colliers, le mieux est de trouver des modèles et des patrons afin de réaliser des objets de très bonne facture. Les bons sites Pour de bon conseils, vous pouvez vous rendre sur le site Mk.perles.pagesperso-orange.fr qui propose un grand nombre de modèles que vous pouvez travailler. Il existe de nombreux autres sites qui vont vous proposer des schémas pour fabriquer vos colliers en perle de rocaille. Pour cela il vous suffit de taper "comment fabriquer collier en perle de rocaille sur votre moteur de recherche pour tomber dessus". Un des sites à consulter pour les débutants est sans nul doute celui-ci : Les-creatifs.com.

Mon avis

Si vous êtes un débutant, il faudra commencer par réaliser des colliers simples en perle de rocaille. Les modèles pour enfant ou pour adolescent peuvent vous permettre de bien démarrer et d'acquérir ainsi l'expérience nécessaire pour vous attaquer à des projets plus ambitieux par la suite. Alors, il ne vous reste plus qu'à vous lancer. Bonne confection.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Tout sur Young GTO

Tout sur Young GTO

Young GTO est l'oeuvre du mangaka Toru Fujisawa, paru pour la première fois en 1990. Ce shonen (terme signifiant littéralement manga pour garçons) d'aventure et de comédie suit l'histoire d'un jeune voyou nommé Eikichi Onizuka et de son meilleur ami Ryuji Danma au lycée. Voici une présentation complète de ce manga qui a connu un franc succès auprès des jeunes nippons.
Conseils de fabrication pour une carte d'anniversaire pour un enfant

Conseils de fabrication pour une carte d'anniversaire pour un enfant

Pour fabriquer une carte d'anniversaire pour un enfant, nous avons accès à des modèles sur le net ou dans le commerce. On peut piocher des idées sur les cartes existantes, ou utiliser des pochoirs, découpages ou décalcomanies. On peut aussi laisser libre cours à son imagination grâce à un talent de peinture, ou de scrapbooking.
Tout sur le saut en parachute : écoles, techniques, tarifs, etc.

Tout sur le saut en parachute : écoles, techniques, tarifs, etc.

Le saut en parachute est une activité sportive à haut risque, mais qui apporte une montée d'adrénaline dont vous ne pourrez plus vous passer. Si vous souhaitez faire votre baptême ou perdurer dans votre passion, voici les différentes écoles, les tarifs ainsi que les techniques à appliquer dans ce sport exceptionnel.
Comment créer un tee-shirt à motifs ?

Comment créer un tee-shirt à motifs ?

Créer son propre tee-shirt est devenu aujourd'hui une pratique de plus en plus courante dans la vie des Français. Du simple design basique aux créations les plus complexes, il est désormais possible de personnaliser ses propres vêtements. Comment créer un tee-shirt à motifs ? Voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.