Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un collier en perle de rocaille ?

Vous êtes une personne passionnée par la confection d'objet et vous recherchez des informations sur la fabrication de colliers en perles ? de plus, vous avez entendu parlé des perles de rocailles et vous souhaitez vous en faire des colliers ? nous allons donc vous fournir toutes les solutions pour confectionner par vous même vos colliers en perle de rocaille. Alors, à vos marques, prêts...

Les conseils

Les conseils Pour la confection de collier les techniques restent à peu près les même, mais il faut savoir qu'il en existe de multiples. Les étapes Pour réaliser des colliers en perle de rocaille vous avez besoin : - De fermoirs (à ressort ou bien à pression). - De fil de nylon (de laiton si vous le voulez solide ou en coton si vous le désirez fin). - Également des perles (à vous de choisir leurs couleurs). Enfin, les outils qui vous seront indispensables pour travailler sont : - Une paire de ciseaux. - Une pince plate. - Une pince coupante. - De la colle. Avant de commencer, déterminez la technique que vous voulez suivre ainsi que les couleurs et formes de perles que vous allez utiliser. Pour votre collier, il est plus facile de commencer par le fermoir. Il vous faut, une fois le fermoir fixé, sur le fil enfiler vos perles par l'autre bout. Il vous faut au préalable déterminer les couleurs et formes de perles que vous allez insérer en suivant par exemple un modèle. Il est également possible de réaliser différentes formes de colliers (pour cela, consultez les patrons disponibles sur les sites internet). Une fois cette étape réalisée il ne reste plus qu'à fermer le collier.

Les sites à consulter

Pour réaliser vos colliers, le mieux est de trouver des modèles et des patrons afin de réaliser des objets de très bonne facture. Les bons sites Pour de bon conseils, vous pouvez vous rendre sur le site Mk.perles.pagesperso-orange.fr qui propose un grand nombre de modèles que vous pouvez travailler. Il existe de nombreux autres sites qui vont vous proposer des schémas pour fabriquer vos colliers en perle de rocaille. Pour cela il vous suffit de taper "comment fabriquer collier en perle de rocaille sur votre moteur de recherche pour tomber dessus". Un des sites à consulter pour les débutants est sans nul doute celui-ci : Les-creatifs.com.

Mon avis

Si vous êtes un débutant, il faudra commencer par réaliser des colliers simples en perle de rocaille. Les modèles pour enfant ou pour adolescent peuvent vous permettre de bien démarrer et d'acquérir ainsi l'expérience nécessaire pour vous attaquer à des projets plus ambitieux par la suite. Alors, il ne vous reste plus qu'à vous lancer. Bonne confection.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Fleur en papier : comment réaliser de jolies fleurs en papier soi-même ? (techniques, matériel, conseils, astuces)

Fleur en papier : comment réaliser de jolies fleurs en papier soi-même ? (techniques, matériel, conseils, astuces)

Créer soi-même des fleurs permet de créer une décoration originale pour une occasion particulière (réception, anniversaire, etc.) qui n'est pas éphémère et qui pourra être réutilisable plus tard. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, fabriquer des fleurs en papier est très simple et très peu coûteux. Voici comment réaliser vous-même des fleurs en papier.
Comment faire des étiquettes pour DVD ?

Comment faire des étiquettes pour DVD ?

Lorsque vous avez fini de graver un fichier sur un DVD, il peut être intéressant de l'étiqueter avec vos propres créations. En effet, il vous est possible de créer vos propres étiquettes pour DVD en les personnalisant à votre goût. Dans cet article, vous trouverez toutes les étapes nécessaires pour fabriquer vos propres étiquettes pour vos DVD.
Carton ondulé : Comment bricoler avec ?

Carton ondulé : Comment bricoler avec ?

Le carton ondulé est un matériau résistant, souple et très bon marché, qui offre de nombreuses possibilités de créations comme des pochoirs, des objets de décoration et même des meubles. Il se travaille facilement et prend toutes les formes que l'on souhaite. Voici une méthode simple en 3 étapes pour fabriquer une table de chevet en carton. Laissez-vous guider...
Comment bien emballer un cadeau ? (techniques)

Comment bien emballer un cadeau ? (techniques)

Noël ne vient qu'une fois par an, mais nous avons encore la possibilité d'offrir des cadeaux tout au long de l'année et pour beaucoup d'autres raisons. Savoir comment faire un emballage cadeau est donc une compétence utile à avoir. Ces instructions vous serviront à emballer vos cadeaux.