Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mini album photo : comment bien le réaliser soi-même ?

Les souvenirs sont trop souvent entassés sous forme de pixels sur un support de sauvegarde qu'ils perdent même leur spontanéité. C'est pour ça qu'il est intéressant de tirer ses plus beaux clichée et de les rangée dans un album photo comme ceux du bon vieux temps. On verra ici comment bien réaliser son mini album.

Réalisation d'un mini album photo

Rien de tel que feuilleter un livre ou un album photo pour remonter dans le temps et revivre de souvenirs chers à nos cœurs et pour pouvoir conserver ces photos dans un de ces minis livres photos. On aura besoin de : - Feuille de papier de 220g (ou tout autre papier rigide et appréciable au touché). - Papier crépon (pour la décoration du livre). - Papier carton (pour la couverture du livre). - Fil de laine. - Colle. - Stylos. - Coins collants pour les photos. - Perforeuse. Pour fabriquer cet album, on pourra opérer comme suit : - On agence les feuilles de 220g entre les couvertures. - On découpe la dimension (la forme éventuellement) que l'on désire adopter pour le livre (ne pas oublier de s'assurer que les photos puissent y être rangées sans avoir à les rogner). - On pourra agencer les pages par couleur ou mettre des séparations colorées. - Opérer quatre perforations ou plus d'un côté des pages. - On doit lier les pages ensemble à l'aide du fil de laine et s'assurer de la solidité de l'ensemble. - On peut décorer la couverture avec le papier crépon ou avec différents éléments qu'on peut coller, relatifs au thème de l'album (comme des pièces de monnaie, des coquillages, des fleurs séchées...). - Fixer les photos à l'aide des coins collants. - Personnaliser encore plus le livre grâce à des commentaires qu'on peut écrire à l'intérieur du livre.

Trucs et astuces

On peut aussi opter pour la modification d'un livre vierge et sa personnalisation ou encore de lier les feuilles entre elles avec une reliure ou une spirale ce qui est plus solide et avantageux. On peut imprimer, sur les pages du livre, des motifs ou bien même les commentaires si on a décidé de l'emplacement des photos. La plupart des sites de tirage photo (comme Smartphoto.fr, Photoservice.com...) en ligne proposent des services de livre photo qui sont assez satisfaisants.

Mon avis

Pouvoir créer soi-même un album photo pour conserver ses propres souvenirs ou bien pour l'offrir à quelqu'un de cher à nos yeux mérite, à mon humble avis, au moins d'être essayé au moins une fois.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Tableau Velleda : où en acheter au meilleur prix ?

Tableau Velleda : où en acheter au meilleur prix ?

Le tableau Velleda est le plus pratique des tableaux : on peut écrire et effacer autant de fois que l'on veut dessus sans jamais l'abîmer. A condition de ne pas prendre n'importe quel feutre ni d'utiliser des ustensiles abrasifs pour le nettoyer. Le tableau Velleda, c'est le tableau blanc le plus pratique qui soit. Maintenant, il faut trouver celui dont on a besoin et au meilleur prix, si possible.
Les techniques de réalisation d'un dessin humoristique

Les techniques de réalisation d'un dessin humoristique

Réaliser un dessin humoristique n'est pas à la portée de tous. En effet, les techniques qui entourent la conception de l'œuvre comprennent bien plus d'aspects subtils qu'on ne l'imagine. Du choix du sujet en passant par l'environnement dans lequel il est publié, il ne faut pas lésiner sur les détails.
Comment créer un pochoir ?

Comment créer un pochoir ?

Vous désirez changer votre décoration murale ou changer la couleur de la peinture de vos murs. Utilisez les stickers que l'on trouve dans le commerce ou utilisez les pochoirs qui servent de modèles pour peintres. Dans le cas où vous ne trouvez pas celui que vous désirez, apprenez à le réaliser de chez vous et à le poser sur vos murs.