Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à dessiner Sol Badguy ? (conseils, astuces)

Sol Badguy est un personnage de la série animée et jeu de combat Guilty Gear. Voici quelques astuces pour apprendre à dessiner facilement Sol Badguy sans être un professionnel du crayon gris. Découvrons le matériel nécessaire

Matériel

Pour apprendre à dessiner le personnage de la série Guilty Gear, il faut les éléments suivants: - 1 crayon gris, - 1 taille crayon, - 1 gomme, - 1 feuille de papier calque, - Des crayons de couleurs, - Du ruban adhésif, - Du papier blanc (Canson si possible), - Une photo ou page de magazine avec Sol Badguy.

Le dessin

Si vous n'avez pas de photos ou d'images de votre personnage préféré, allez sur le net pour en imprimer une à la taille de votre choix. - Prendre la feuille de papier calque et la déposer sur le la photo imprimée de Sol Badguy. - Mettre du ruban adhésif sur les 4 angles du papier calque pour éviter qu'il ne bouge. - Tailler le crayon gris pour que sa mine soit la plus pointue possible, et donc plus fine quand vous dessinerez. - Dessiner sur la feuille de papier calque le personnage de manga, uniquement au crayon gris et uniquement les contours. - Retirer les rubans adhésifs pour libérer le papier calque, puis le déposer sur son papier Canson vierge. - Remettre de l'adhésif sur les angles. - Avec le crayon à papier repasser sur les bordures dessinées avant, en insistant un peu de manière à ce que la pointe du crayon laisse une légère trace sur le papier Canson. - Retirer le calque puis tracer correctement les contours du personnage avec le crayon gris (c'est normalement très simple grâce aux traces laissées par le calque). - Gommer en cas d'erreur (utiliser de préférence une gomme blanche qui laisse moins de traces que les gommes multicolores). - Une fois le contour réalisé, remplir les zones avec les crayons de couleurs, comme sur l'image à reproduire ou bien utiliser avec des couleurs de votre choix. - Il est important de colorier avec la même "force" pour éviter les dégradés de couleurs non souhaités. - À l'aide d'un petit bout de papier frotter les zones colorées pour uniformiser les zones. Votre dessin est terminé.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Les étapes de peinture sur céramique

Les étapes de peinture sur céramique

La céramique est de la terre cuite. On utilise la céramique notamment quand on pose du carrelage chez soi, car le carrelage, les faïences sont en céramique. La peinture sur céramique est donc de la peinture sur carrelage ou sur de la vaisselle. La question est de savoir comment on fait de la peinture sur céramique. Quelles sont les étapes de celle-ci ?
Comment réaliser soi-même une housse de coussin ? (conseils, étapes)

Comment réaliser soi-même une housse de coussin ? (conseils, étapes)

Pour réaliser une housse de coussin, il n’est pas nécessaire d’être une couturière confirmée, car la confection de ce type d’ouvrage est relativement facile, même pour une débutante. Il faut choisir un tissu opaque et de préférence assez épais pour qu’il ait une bonne tenue. Un coussin classique sera de forme carrée ou rectangulaire.
Fabriquer des tampons encreurs personnalisés : conseils, matériels

Fabriquer des tampons encreurs personnalisés : conseils, matériels

Le tampon encreur est un appareil qui permet de déposer un motif ou un mot avec de l'encre sur un support. Le tampon encreur est, en règle général, composé d'un manche qui permet de le tenir ainsi que d'un timbre également appelé motif qui permet de déposer le figuré et d'un coussinet que l'on imbibe d'encre. On trouve beaucoup de tampons encreurs dans les administrations.
Comment fabriquer un flip book ?

Comment fabriquer un flip book ?

Un flip book est avant tout un groupe d'images assemblés pour être ensuite regardé, donner une impression de vitesse et enfin donner à voir comme un véritable petit dessin animé avec comme seul outil un livre (avec des pages blanches). Nous allons donc voir comment créer un flip book tout simplement, sans l'aide d'aucune machine et avec des équipements simples. Suivez bien les étapes !