Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à dessiner Sol Badguy ? (conseils, astuces)

Sol Badguy est un personnage de la série animée et jeu de combat Guilty Gear. Voici quelques astuces pour apprendre à dessiner facilement Sol Badguy sans être un professionnel du crayon gris. Découvrons le matériel nécessaire

Matériel

Pour apprendre à dessiner le personnage de la série Guilty Gear, il faut les éléments suivants: - 1 crayon gris, - 1 taille crayon, - 1 gomme, - 1 feuille de papier calque, - Des crayons de couleurs, - Du ruban adhésif, - Du papier blanc (Canson si possible), - Une photo ou page de magazine avec Sol Badguy.

Le dessin

Si vous n'avez pas de photos ou d'images de votre personnage préféré, allez sur le net pour en imprimer une à la taille de votre choix. - Prendre la feuille de papier calque et la déposer sur le la photo imprimée de Sol Badguy. - Mettre du ruban adhésif sur les 4 angles du papier calque pour éviter qu'il ne bouge. - Tailler le crayon gris pour que sa mine soit la plus pointue possible, et donc plus fine quand vous dessinerez. - Dessiner sur la feuille de papier calque le personnage de manga, uniquement au crayon gris et uniquement les contours. - Retirer les rubans adhésifs pour libérer le papier calque, puis le déposer sur son papier Canson vierge. - Remettre de l'adhésif sur les angles. - Avec le crayon à papier repasser sur les bordures dessinées avant, en insistant un peu de manière à ce que la pointe du crayon laisse une légère trace sur le papier Canson. - Retirer le calque puis tracer correctement les contours du personnage avec le crayon gris (c'est normalement très simple grâce aux traces laissées par le calque). - Gommer en cas d'erreur (utiliser de préférence une gomme blanche qui laisse moins de traces que les gommes multicolores). - Une fois le contour réalisé, remplir les zones avec les crayons de couleurs, comme sur l'image à reproduire ou bien utiliser avec des couleurs de votre choix. - Il est important de colorier avec la même "force" pour éviter les dégradés de couleurs non souhaités. - À l'aide d'un petit bout de papier frotter les zones colorées pour uniformiser les zones. Votre dessin est terminé.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment faire des bulles de savon ?

Comment faire des bulles de savon ?

Vous avez envie d'émerveiller les plus petits en réalisant des bulles de savon plus ou moins grandes ? Vous devrez faire attention à la composition de votre liquide, mais aussi aux conditions climatiques, car plus l'air sera humide et plus vos bulles seront grosses. Voici deux recettes pour réaliser de petites ou de belles grosses bulles de savon question et épater vos amis.
Outillage modélisme : comment bien choisir ses outils ?

Outillage modélisme : comment bien choisir ses outils ?

L’outillage pour le modélisme doit être adapté au type de modèle et à sa propulsion. Certains outils peuvent servir pour tous types d'avions, voitures, ou bateaux, ainsi qu'aux deux types de propulsions : électrique ou essence (dit "thermique"). D'autres seront plus spécifiques. Analysons ici les éléments à posséder dans sa caisse à outils.
Comment faire un jeu de piste avec une carte au trésor ?

Comment faire un jeu de piste avec une carte au trésor ?

Lors d'un goûter d'anniversaire ou pour animer une après-midi, une chasse au trésor est toujours un moment apprécié par tous les participants et surtout les enfants ! Mais comment l'organiser ? Est-ce que le thème est primordial ? Comment mettre en place des indices ? Une course au trésor pour adulte est-elle difficile à mettre en place ?
Qu'est-ce-que le point compté ? (broderie)

Qu'est-ce-que le point compté ? (broderie)

Le point compté est une méthode de broderie appelée aussi point de croix. Il est appelé ainsi parce qu'il faut compter les points que l'on brode sur une toile vierge. Le motif à réaliser se trouve sur un modèle papier ou bien dans notre imagination. Ce style de broderie redevient à la mode depuis quelques années.