Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien réaliser des objets en pâte fimo (conseils, techniques, créations)

La pâte Fimo est pratique et très simple pour réaliser toutes sortes d’objets : bijoux, sculptures, porte-clés… Même les enfants, sous la surveillance de leurs parents, peuvent l’utiliser. C’est agréable et très valorisant pour eux de voir ainsi naître sous leurs yeux, leurs jolies créations. Dans cet article, nous allons vous apprendre à l’utiliser et vous donner aussi quelques idées.

Matériaux et outils

Ce qu’il vous faut : - Une boîte de pâte Fimo. - Un couteau (que vous n’utiliserez plus que pour cet usage). - Un four électrique (pour la cuisson de la pâte). - Des attaches et fermoirs pour colliers, bracelets et boucles d’oreilles. - Un rouleau à pâtisserie (à n’utiliser que pour cet usage) ou une bouteille en verre. - Du fil de fer.

Comment faire des bijoux ?

Bijoux en Fimo Pour réaliser des bijoux, comme, par exemple, des boucles d’oreilles en forme de rose : - Il vous faut commencer par pétrir votre pâte Fimo pour la ramollir. - Puis, étendez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une bouteille en verre. - Découpez dans celle-ci de petits ovales. - Courbez-les légèrement entre vos doigts. - Assemblez-les les uns sur les autres pour former une rose de la couleur de votre choix. Les attaches : Insérez, dans votre création, vos attaches pour boucles d’oreilles et disposez vos bijoux sur une plaque de cuisson. A vous maintenant, d'imaginer d'autres fleurs ou créations. Bracelets et colliers Suivant vos goûts, vous pourrez réaliser des bracelets et colliers. - Formez de petites boules, de petits cubes ou des cylindres. - Transpercez-les d’une aiguille de bonne grosseur, avant la cuisson. - Ensuite, passez-y un fil de nylon et attachez à celui-ci le fermoir. - Déposez-les, sur une plaque de cuisson.

Comment faire des statuettes et des personnages ?

Réalisation Vous pouvez faire réaliser à vos enfants divers objets, comme : des statuettes, de petits personnages, des animaux… Pour réaliser des personnages, il vous suffit de faire des boules de différentes grosseurs, pour la tête, les pieds et les mains et de les aplatir légèrement. Puis, faites de très petites boules pour les yeux et le nez. Ensuite, faites de petits boudins, pour : les bras, les jambes et le cou. Les habits
Voici quelques idées pour habiller votre personnage. - Pour un chapeau :sur la pâte étendue, découpez un cercle. Puis enfoncez-y votre pouce, tout en relevant les bords. - Pour un tablier : découpez un rectangle et deux bandes. A vous d’imaginer, de nombreux autres vêtements. Cuisson
Pour la cuisson de votre pâte Fimo, il faut enfourner celle-ci au thermostat (130°) pendant environ 30 minutes. Astuces
Pour une meilleure tenue de vos personnages, vous pouvez insérer dans les éléments du fil de fer. N'oubliez surtout pas de mettre des gants.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Les carnets de timbre de collection : les produits et leur côte

Les carnets de timbre de collection : les produits et leur côte

Un philatéliste désigne une personne collectionnant les timbres émanant de la poste. Celui-ci, ne pouvant acquérir tous les timbres de collection du monde et de toutes les années pour des raisons de temps ou de budget, se spécialise parfois dans les carnets de timbres.
Comment faire un canevas ?

Comment faire un canevas ?

Le canevas est une toile sur laquelle on effectue une broderie. Nos aïeules passaient leurs journées à broder, mais après avoir été un peu oublié, cet art du fil est redevenu très à la mode. Le point de canevas peut se broder de différentes façons, on peut faire du point de croix, du demi-point ou d’autres points de broderie traditionnels ou plus modernes. Découvrez le matériel utilisé et les différents points de canevas.
Comment apprendre à faire un napperon au crochet ?

Comment apprendre à faire un napperon au crochet ?

Le crochet est un art qui existe depuis très longtemps; les femmes sont les principales utilisatrices de ce qui a été longtemps un revenu pour elles. Faire de jolis napperons n'est pas simplement le fait de faire glisser un fil de coton autour d'un crochet, ce sont des techniques pour réaliser de beaux ouvrages.
Comment réparer une coupe en verre (tutoriel) ?

Comment réparer une coupe en verre (tutoriel) ?

Si vous avez une coupe en verre à laquelle vous tenez énormément, mais que celle-ci est fissurée, sachez qu'il vous est possible de la réparer. En effet, grâce à quelques conseils et à un produit adapté, vous pourrez rendre votre coupe en verre comme neuve. Vous trouverez toutes les étapes indispensables dans cet article.