Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer ses propres cartes de visite ?

Vous aimeriez créer vos propres cartes de visites, qui vous ressemblent et pour un prix abordable ? Il existe diverses solutions que nous détaillerons ci-dessous. Pour les novices en la matière, il existe des sites spécialisés qui proposent de réaliser des cartes très simplement. Pour les autres, il est possible de réaliser de magnifiques cartes, via des logiciels adaptés.

Des cartes à votre image

Vous aurez sans doute remarqué que sur la plupart des sites qui proposent de créer en ligne vos cartes de visite, la solution la moins chère est souvent, d'une part de choisir parmi les design proposés, et d'autre part d'en prendre en grande quantité. 1 Si vous désirez une grande quantité de cartes - Soit, vous choisissez parmi la multitude de cartes proposées par les sites, tels que Vistaprint.com, Cartevisite.com, etc. - Soit, vous choisissez sur ces mêmes sites "importer mon propre modèle", et vous suivez la marche à suivre, ci-dessous. 2 Si vous désirez une petite quantité de cartes'' - Dans ce cas, acheter sur internet n'est pas indispensable. Vous pouvez réaliser de très belles cartes de visite, grâce à du papier photo. Pour ce faire, suivez les indications, ci-dessous.

Créer votre propre modèle

Si les modèles proposés sur les sites spécialisés ne vous conviennent pas, il est tout à fait possible de créer votre propre modèle. - Si vous n'êtes pas habitué à travailler avec un logiciel de retouche-photo, optez pour un logiciel simple, tel que "Photofiltre". - Si pour vous, ils n'ont aucun secret, optez alors pour un logiciel de type "Gimp". Étape N°1 Choisissez un fond d'écran uni, si vous vous sentez d'attaque pour le personnaliser ou avec un logo. Vous en trouverez de très originaux sur des sites comme Deviantart.com.
Étape N°2 Personnalisez ce fond d'écran à l'aide de brosses, par exemple. Pour "GIMP", il en existe une multitude et pour tous les thèmes sur Deviantart.com. N'oubliez pas que vous devrez écrire vos coordonnées sur cette carte, donc ne chargez pas trop, afin que le texte apparaisse clairement. Étape N°3 Rédigez un petit texte si c'est nécessaire, ou simplement vos coordonnées. N'oubliez pas d'ajouter le nom de votre entreprise, si besoin est, en haut, au milieu. Etape N°4 Enregistrer votre image au format XPC pour GIMP et au format JPEG. C'est important, car le premier, c'est pour pouvoir la modifier par la suite, le second pour pouvoir l'importer sur le site de votre choix. Étape N°5 Si vous décidez d'imprimer cela vous-même, vérifiez la taille de votre image et choisissez la disposition la plus adaptée pour l'impression. Imprimez toujours vos cartes sur papier photo, l'effet est garanti.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Quelles sont les differentes activités autour du bricolage pour les enfants ?

Quelles sont les differentes activités autour du bricolage pour les enfants ?

Si c'est mercredi, les vacances ou qu'il pleuve, il est possible de faire du bricolage pour occuper les enfants. Selon leur âge, leurs goûts, fille ou garçon, plusieurs possibilités s'offrent à eux. Cet article vous donnera trois idées principales pour occuper vos bambins, que ce soit des filles ou des garçons, qu'ils soient petits ou un peu plus grands.
Faire des cartes de visite : comment réaliser soi-même des cartes de visite originales ?

Faire des cartes de visite : comment réaliser soi-même des cartes de visite originales ?

Une carte de visite, quoi de plus sympathique pour se présenter. Vous pouvez, en 2011, sans débourser énormément d'argent, faire vos propres cartes de visite. C'est vrai que, avec un ordinateur et une imprimante, et un peu d'huile de coude, vos cartes seront comme celles d'un imprimeur, voire plus originales.
Impression enveloppe : comment réaliser soi-même de jolies impressions d'enveloppe ?

Impression enveloppe : comment réaliser soi-même de jolies impressions d'enveloppe ?

Vous souhaitez réaliser de jolies enveloppes, mais ne savez pas comment vous y prendre. Voici les étapes afin de réaliser des enveloppes personnalisées originales. Vous trouverez ici le matériel qui vous sera nécessaire, la sélection que vous devez effectuer pour rendre celles-ci uniques, ainsi que l'étape finale afin de ravir votre destinataire.
Comment fabriquer du papier maché ? (trucs, astuces)

Comment fabriquer du papier maché ? (trucs, astuces)

Réaliser des objets en papier mâché est une activité amusante et très facile à faire partager à ses enfants toujours pleins d'imagination ! De plus, c'est un loisir qui ne revient pas vraiment cher, car on utilise principalement du papier qui ne sert pas (journaux...). Pour couronner le tout, on fait attention à la planète en recyclant ce papier en jolis objets qui viendront décorer votre intérieur !