Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien emballer un cadeau ? (techniques)

Noël ne vient qu'une fois par an, mais nous avons encore la possibilité d'offrir des cadeaux tout au long de l'année et pour beaucoup d'autres raisons. Savoir comment faire un emballage cadeau est donc une compétence utile à avoir. Ces instructions vous serviront à emballer vos cadeaux.

La découpe

- Recueillez votre matériel et disposez-le sur une surface propre et plane. - Enlevez l'étiquette prix du cadeau avant de l'emballer. - Placez la boîte contenant le cadeau sur la longueur du papier d'emballage et déroulez assez de papier pour le recouvrir en laissant au moins 3,4cm se chevauchant. Assurez-vous qu'il y ait assez de papier à chaque extrémité de la boîte pour les couvrir complètement replié sur eux. - Marquez l'endroit où se chevauchent les extrémités et coupez le papier, en ligne droite. Plier le papier pour vous guider dans la découpe. - Aux extrémités de la boîte, coupez le papier supplémentaire afin que les volets restants soient assez longs pour couvrir la zone, mais assez courts pour se plier harmonieusement. - Ouvrez la feuille que vous venez de couper et posez la boîte au centre de la face non imprimée.

Le pliage

- Apportez un bord de la longueur du papier au centre de la boîte et fixez-le avec du ruban adhésif. Pliez l'autre bord opposé à raison de 1,2cm et apportez-le au centre de la boîte, si bien qu'il chevauche le premier bord. - Collez. - Positionnez la boîte de cadeau de sorte qu'une extrémité de la boîte soit tournée vers vous. - Saisissez les bords gauches et droits du papier et repoussez-les en sorte que les volets supérieurs et inférieurs soient formés. - Assurez-vous que les bords soient positionnés de façon à ne pas déchirer le papier. Pliez les bords de la boîte. - Apportez le rabat supérieur vers le bas contre la boîte, en s'assurant que le rabat est plié à ses plis. - Apportez le volet inférieur contre le côté de la boîte. Pliez et fixez-le comme vous avez fait avec le rabat supérieur. - Répétez l'opération pour l'autre extrémité de la boîte. Placez le paquet pour que le côté sans collant soit vers le bas. - Enveloppez un long morceau de ruban autour de la boîte de cadeau sur la longueur, puis croisez et tournez le ruban autour de la boîte sur la largeur. - Retournez la boîte pour que le côté sans collant soit vers le haut et faites passer le ruban en croisant avec le ruban déjà positionné et nouez. - Si vous avez une carte, faites-la glisser sous le ruban et fixez-la avec du ruban adhésif sur la face inférieure. Si vous avez une étiquette de cadeau, utilisez les deux bouts du ruban pour fixer l'étiquette du cadeau.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment fabriquer un livre animé ?

Comment fabriquer un livre animé ?

Faire soi-même un livre animé pour ses enfants, beaucoup de parents aimeraient le faire. Mais souvent, on ne sait pas comment s'y prendre. Voilà quelques possibilités, non exhaustives, pour réaliser un beau livre.
Où acheter les DVD de la série Peter Pan ? (adresses, conseils)

Où acheter les DVD de la série Peter Pan ? (adresses, conseils)

A l'origine, Peter Pan est le nom d'un personnage du roman "The Little White Bird", écrit par l'auteur écossais James Matthew Barrie. Par la suite, Walt Disney a adapté ce personnage dans des dessins animés. Aujourd'hui encore, ce personnage a beaucoup de succès auprès des enfants. Voici comment trouver et comment acheter un DVD de Peter Pan sur Internet.
Frise pour chambre de bébé : modèles et magasins

Frise pour chambre de bébé : modèles et magasins

Quel bonheur que de décorer la chambre avant la venue de bébé ! La frise finalise la décoration en rehaussant le thème ou les couleurs choisis. Les motifs animaux ou princesses seront appliqués au pochoir, en stickers ou en frise de papier peint, le principal étant d'en faire un lieu calme avec des couleurs harmonieuses.
Comment fabriquer une bougie parfumée ? (produits, techniques)

Comment fabriquer une bougie parfumée ? (produits, techniques)

Une bougie est un objet de décoration qui permet de donner une ambiance reposante et parfumée à l'intérieur de votre habitation. Pour les personnes aimant le travail manuel, voici une technique simple pour fabriquer des bougies soi-même. Vous pourrez, par la suite, les décorer à votre goût