Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel logiciel choisir pour réaliser un clip/film ?

Créer un vidéoclip pour un particulier n'est pas toujours une chose aisée. Il existe des logiciels, avec divers avantages, qui permettent de faciliter cette tâche. Ici, il a été retenu les trois logiciels les plus souvent utilisés par les particuliers pour créer un film ou un clip, c'est-à-dire Windows Movie Maker, Adobe Premiere Pro et Pinnacle Studio 9.

Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est un éditeur de vidéo préinstallé sur les ordinateurs tournant avec les Windows les plus récents. Ce logiciel est néanmoins téléchargeable si vous ne l'avez pas ou si vous l'avez désinstallé. Windows Movie Maker possède une interface simple et est en français, ce qui permet d'ores et déjà une bonne compréhension. Ce logiciel permet de superposer un clip vidéo ou une image avec une musique ou autre bande-son, et d'insérer des titres. Le tout est converti au format. wmv, qui ne se lit qu'avec le logiciel en question, mais peut être converti sous d'autres formats, lisibles cette fois par des lecteurs DVD ou des logiciels de lecture vidéo différents. Ce logiciel est de loin l'un des plus simples de compréhension et il est de surcroît gratuit. Vous pourrez le télécharger sur 01net.com, entre autres.

Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro est un logiciel développé par Adobe, qui permet un montage très simple et rapide. Les outils de ce logiciel sont performants et le logiciel accueille sans soucis la majeure partie des formats vidéo existants. Ce logiciel est donc de qualité et très complet, si bien qu'il coûte tout de même un prix assez important, à partir de 179€, selon la "mise à jour" nécessaire. Il possède cependant des outils de montage précis et fiables, et vaut donc son prix. Il est cependant inutile d'acheter un logiciel de cette qualité pour un simple montage ou la constitution d'un diaporama (Window Movie Maker étant dans ce cas amplement suffisant). Il est téléchargeable sur le site Adobe.com.

Pinnacle Studio 9

Pinnacle Studio 9 est le leader mondial du montage vidéo grand public. Ce logiciel, très bon dans le montage amateur, possède beaucoup de qualités non négligeables. On peut par exemple observer la place que la vidéo prend sur le DVD vierge que l'on a inséré. L'ajout d'images ou de vidéos y est très simple, tout comme l'ajout d'une bande sonore. Le logiciel est de plus très stable (en comparaison à sa version précédente). Il constitue en quelque sorte le juste milieu entre Windows Movie Maker et Adobe Premiere Pro, combinant de nombreuses possibilités et simplicité de montage et tournage de films. Il est téléchargeable sur Pinnacle-studio.softonic.fr.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment dessiner un lapin ? (astuces)

Comment dessiner un lapin ? (astuces)

Si vous voulez vous lancer dans le dessin animalier alors le passage obligatoire est la représentation d'un lapin. Il vous permettra de vous entraîner sur un animal aux formes simples et arrondies. Alors, voici un petit guide pour apprendre les bases du dessin d'animaux grâce au lapin.
Les adresses pour acheter des carrelages de dimension 30 x 60 à moindre coût (bons plans)

Les adresses pour acheter des carrelages de dimension 30 x 60 à moindre coût (bons plans)

Le carrelage noir poli est très à la mode. Mais, avant d'opter pour cette teinte, pensez à votre lieu d'habitation. Le noir est très joli, certes, mais c'est aussi une couleur qui retient toute marque blanche. Si vous habitez la campagne avec chien et chat qui ne font que des allers et retours, vous risquez de passer votre temps avec la serpillière.
Que peut-on faire avec son Craft Robo ?

Que peut-on faire avec son Craft Robo ?

Le Craft Robo est une machine de découpe de loisirs créatifs. Elle permet de découper les formes que l'on veut, jusqu'à une taille A4 pour le craft robo classique. Cet article vous donnera des informations pratiques sur cette machine comme des idées d'utilisation, le type de papier qu'elle peut découper ou encore où trouver de l'aide sur le net.