Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel logiciel choisir pour réaliser un clip/film ?

Créer un vidéoclip pour un particulier n'est pas toujours une chose aisée. Il existe des logiciels, avec divers avantages, qui permettent de faciliter cette tâche. Ici, il a été retenu les trois logiciels les plus souvent utilisés par les particuliers pour créer un film ou un clip, c'est-à-dire Windows Movie Maker, Adobe Premiere Pro et Pinnacle Studio 9.

Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est un éditeur de vidéo préinstallé sur les ordinateurs tournant avec les Windows les plus récents. Ce logiciel est néanmoins téléchargeable si vous ne l'avez pas ou si vous l'avez désinstallé. Windows Movie Maker possède une interface simple et est en français, ce qui permet d'ores et déjà une bonne compréhension. Ce logiciel permet de superposer un clip vidéo ou une image avec une musique ou autre bande-son, et d'insérer des titres. Le tout est converti au format. wmv, qui ne se lit qu'avec le logiciel en question, mais peut être converti sous d'autres formats, lisibles cette fois par des lecteurs DVD ou des logiciels de lecture vidéo différents. Ce logiciel est de loin l'un des plus simples de compréhension et il est de surcroît gratuit. Vous pourrez le télécharger sur 01net.com, entre autres.

Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro est un logiciel développé par Adobe, qui permet un montage très simple et rapide. Les outils de ce logiciel sont performants et le logiciel accueille sans soucis la majeure partie des formats vidéo existants. Ce logiciel est donc de qualité et très complet, si bien qu'il coûte tout de même un prix assez important, à partir de 179€, selon la "mise à jour" nécessaire. Il possède cependant des outils de montage précis et fiables, et vaut donc son prix. Il est cependant inutile d'acheter un logiciel de cette qualité pour un simple montage ou la constitution d'un diaporama (Window Movie Maker étant dans ce cas amplement suffisant). Il est téléchargeable sur le site Adobe.com.

Pinnacle Studio 9

Pinnacle Studio 9 est le leader mondial du montage vidéo grand public. Ce logiciel, très bon dans le montage amateur, possède beaucoup de qualités non négligeables. On peut par exemple observer la place que la vidéo prend sur le DVD vierge que l'on a inséré. L'ajout d'images ou de vidéos y est très simple, tout comme l'ajout d'une bande sonore. Le logiciel est de plus très stable (en comparaison à sa version précédente). Il constitue en quelque sorte le juste milieu entre Windows Movie Maker et Adobe Premiere Pro, combinant de nombreuses possibilités et simplicité de montage et tournage de films. Il est téléchargeable sur Pinnacle-studio.softonic.fr.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Scanner négatif pour diapositives  : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Scanner négatif pour diapositives : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Pour scanner des diapositives, il faut vous munir d'un matériel adapté, qui soit équipé de certains aménagements indispensables. Ces aménagements peuvent être de qualité différente d'un scanner à l'autre, et il vous faudra bien vérifier certaines caractéristiques qui feront de votre matériel un bon ou un moins bon appareil. Ce type de matériel se trouve dans de nombreux points de vente, et il sera facile pour vous de vous y retrouver quand vous saurez quels critères sont à prendre en compte.
Comment créer un tee-shirt à motifs ?

Comment créer un tee-shirt à motifs ?

Créer son propre tee-shirt est devenu aujourd'hui une pratique de plus en plus courante dans la vie des Français. Du simple design basique aux créations les plus complexes, il est désormais possible de personnaliser ses propres vêtements. Comment créer un tee-shirt à motifs ? Voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.
Matériel pour scrapbooking et conseils

Matériel pour scrapbooking et conseils

Pour mettre avant vos souvenirs et vos photos, il y a un loisir créatif qui permet laisser parler son imagination : le scrapbooking. Les couleurs, les motifs, les cadres et les mots sont très importants pour ce loisir, il existe du matériel spécifique, que l'on peut trouver dans tous les magasins de loisirs créatifs.
Qu'est-ce-que le point compté ? (broderie)

Qu'est-ce-que le point compté ? (broderie)

Le point compté est une méthode de broderie appelée aussi point de croix. Il est appelé ainsi parce qu'il faut compter les points que l'on brode sur une toile vierge. Le motif à réaliser se trouve sur un modèle papier ou bien dans notre imagination. Ce style de broderie redevient à la mode depuis quelques années.