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Comment construire un kart ? (trucs, astuces)

Aujourd'hui, de nombreuses personnes prennent l'initiative de procéder à la construction de leur propre kart, véhicule de petite taille à quatre roues, comportant un volant, deux pédales et un moteur d'automobile. Même avec un minimum de bases en mécanique, il est tout à fait possible de réaliser cette tâche. Dans cet article, nous allons vous fournir les conseils et les méthodes à adapter pour construire un kart.

Pour la préparation

Avant le commencement du projet, il en va d'assurer que l'on dispose du matériel complet et nécessaire. Ce que requiert la constitution d'un kart électrique : -1 châssis composé de deux barres longitudinales et deux barres transversales. - 1 moteur (à faible puissance, ce qui suffira largement) muni de son réservoir. - 4 pneus et jantes (pouvant aller de 5 à 6 pouces). - 1 volant pour la direction. - 2 pédales, pour l'accélérateur et le frein. - 1 siège rembourré.

Construction du kart

Voici les astuces pour mener à bien la réalisation de votre propre kart à moteur. Au préalable, faire un schéma représentatif de votre plan de kart est tout à fait conseillé, car cela facilitera votre approche sur les tâches à accomplir et les composants à fixer. Optez pour une soudure extra-forte pour les fixations. Pour débuter sur la base de votre kart, favorisez pour le châssis du bois clair pour la matière, car ce sera plus solide que si vous le choisissez en plastique. Il faudra s'assurer pour le montage que le châssis ne soit pas trop élevé par rapport au niveau du sol. Pour en arriver au moteur, qui est un élément fondamental, on utilise en général un moteur de puissance 2cv. Le moteur utilisé ne doit pas être trop ancien et être de bonne qualité. Il sera relié aux roues arrière par une chaîne. Sur la piste votre moteur devra être bien alimenté. Les roues devront être fixées de façon délicate et correcte. Insistez sur ce point, ainsi que sur leur qualité, pour éviter un éventuel déséquilibre et pour se maintenir à bien sur tout type de terrain. Vous avez le choix entre quatre roues du même pouce, ou deux roues arrière avec une dimension plus grande que les deux roues avant. Enfin, la pédale de frein sera accrochée comme à son habitude au côté gauche de celui de l'accélérateur. Parmi les types de frein qui existent, le frein à disque est le plus efficace, car il offre une meilleure capacité de système de freinage. Nous vous invitons notamment à garder à l'esprit que la sécurité est la priorité dans toutes les activités motorisées que ce soit pour adultes ou pour enfants.

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