Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Matériel pour scrapbooking et conseils

Pour mettre avant vos souvenirs et vos photos, il y a un loisir créatif qui permet laisser parler son imagination : le scrapbooking. Les couleurs, les motifs, les cadres et les mots sont très importants pour ce loisir, il existe du matériel spécifique, que l'on peut trouver dans tous les magasins de loisirs créatifs.

Matériel de base

Pour pouvoir faire du scrapbooking, les éléments indispensables sont des photos. En noir et blanc ou en couleur, quel que soit le sujet de ces photos, elles peuvent toutes être à l'origine d'un scrap. Mais il faut aussi avoir du matériel de base pour pouvoir créer la composition, et ces derniers se trouvent dans tous les placards. Si vous voulez faire du scrapbooking, il vous faut du carton, du papier de couleur, des fonds de couleur (si vous n'en avez pas, vous pouvez en trouver sur Internet), du papier scrap, des ciseaux à dents ou non et un cutter.

Personnaliser ses créations

Les bases sont capitales mais la personnalisation est la phase la plus importante. C'est là que l'imagination et les envies s'expriment pour créer quelque chose d'unique où tous les éléments interagissent avec la photo. De nombreux accessoires existent pour embellir ses photos : des Stickers, des gommettes, des plumes, des paillettes, des feuilles, des perles, des tampons (des centaines de modèles existent, pour toutes les occasions et sur tous les thèmes), des mots, des encadrements et des étiquettes. Tous ces produits sont disponibles dans les magasins d'arts créatifs.

Mes conseils

Quand on fait un scrap, il est mieux de mettre des éléments décoratifs de la même couleur que certains éléments de la photo, ou de faire une création avec des éléments coordonnés. Ecrire soi même ses propres mots est très important, car cela rend l'œuvre réalisée encore plus personnelle et cela est mieux pour raconter les souvenirs, mettre des commentaires. Si vous êtes en manque d'idées pour mettre en place les photos ou pour personnaliser, n'hésitez pas à aller dans les magasins de loisirs créatifs qui proposent parfois des ateliers scrapbooking ou consultez les sites Internet de passionnés : Id-scrapbooking.fr.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment créer ses propres cartes de visite ?

Comment créer ses propres cartes de visite ?

Vous aimeriez créer vos propres cartes de visites, qui vous ressemblent et pour un prix abordable ? Il existe diverses solutions que nous détaillerons ci-dessous. Pour les novices en la matière, il existe des sites spécialisés qui proposent de réaliser des cartes très simplement. Pour les autres, il est possible de réaliser de magnifiques cartes, via des logiciels adaptés.
Scanner négatif pour diapositives  : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Scanner négatif pour diapositives : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Pour scanner des diapositives, il faut vous munir d'un matériel adapté, qui soit équipé de certains aménagements indispensables. Ces aménagements peuvent être de qualité différente d'un scanner à l'autre, et il vous faudra bien vérifier certaines caractéristiques qui feront de votre matériel un bon ou un moins bon appareil. Ce type de matériel se trouve dans de nombreux points de vente, et il sera facile pour vous de vous y retrouver quand vous saurez quels critères sont à prendre en compte.
Comment bien emballer un cadeau ? (techniques)

Comment bien emballer un cadeau ? (techniques)

Noël ne vient qu'une fois par an, mais nous avons encore la possibilité d'offrir des cadeaux tout au long de l'année et pour beaucoup d'autres raisons. Savoir comment faire un emballage cadeau est donc une compétence utile à avoir. Ces instructions vous serviront à emballer vos cadeaux.
Les adresses pour acheter des carrelages de dimension 30 x 60 à moindre coût (bons plans)

Les adresses pour acheter des carrelages de dimension 30 x 60 à moindre coût (bons plans)

Le carrelage noir poli est très à la mode. Mais, avant d'opter pour cette teinte, pensez à votre lieu d'habitation. Le noir est très joli, certes, mais c'est aussi une couleur qui retient toute marque blanche. Si vous habitez la campagne avec chien et chat qui ne font que des allers et retours, vous risquez de passer votre temps avec la serpillière.