Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer une borne d'arcade soi-même ? (conseils, techniques)

Jouer à des jeux sur PC, c'est sympa, mais que diriez-vous de jouer à des jeux d’anthologies sur une borne d'arcade dans votre maison ? Le prix d'une borne d'arcade, même d'occasion peut atteindre une petite fortune et vous vous sentez l'âme d'un bricoleur alors pourquoi ne pas tenter l'aventure de la réaliser par vous même ?

Le plaisir des jeux d'antan

La borne d'arcade Construire sa propre borne d'arcade, appelée aussi Mammecab, est maintenant accessible à tout un chacun. Ce type de machine permet de retrouver les sensations de jeu unique que ni les consoles de salon ni les consoles portables ne peuvent procurer. La borne d'arcade permet de jouer avec nostalgie, avec une immersion instantanée, aux jeux d'anthologie de l'âge d'or des salles d'arcades. Les jeux Jouez à des jeux anciens devenus des classiques incontournables pour avoir marqué l'histoire du jeu vidéo et pour leur gameplay novateur, tel que Pacman, Galaga, Ghosts & Goblins, plus de 4000 jeux vous attendent, provenant de différentes machines.

Le matériel

Le coût Pour réaliser votre borne d'arcade, comptez environ 3 jours de travail pour un coût allant de 100 à 300€ (prix constaté en mai 2011). Il est courant d'utiliser du matériel de récupération, un vieil ordinateur, des planches de bois provenant d'un meuble, un volant et un pédalier d'une console de salon ou même du vieux matériel provenant d'une salle d'arcade ou d'un professionnel de location de jeux de café. Liste de matériel typique - Un clavier : Azerty ou Qwerty - Une souris à boule - Un PC complet, Pentium II avec 128Mo de RAM, minimum. - UN OS Windows, version XP - Des joysticks de borne d’arcade - Des boutons - Un trackball - Du bois et des outils classiques - 4 roulettes

Bien débuter

Les tutoriaux Il n'est pas toujours facile de savoir par quoi commencer ni savoir où trouver de l'aide si l'on a un souci technique. Pour vous aider à monter votre borne, des particuliers ont répertorié sur leur site toutes les étapes par lesquelles ils sont passés pour construire leur borne d'arcade. Appuyé par des photos et des schémas, vous trouverez toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin. Les sites internet Apres-le-taf.com Borne-arcade.com Korben.info

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Les techniques de réalisation d'un dessin humoristique

Les techniques de réalisation d'un dessin humoristique

Réaliser un dessin humoristique n'est pas à la portée de tous. En effet, les techniques qui entourent la conception de l'œuvre comprennent bien plus d'aspects subtils qu'on ne l'imagine. Du choix du sujet en passant par l'environnement dans lequel il est publié, il ne faut pas lésiner sur les détails.
Machine à coudre Janome : guide d'achat

Machine à coudre Janome : guide d'achat

La marque "Janone" propose de nombreux modèles adaptés à tous les besoins et à toutes les bourses. Pour effectuer son choix, il faut d'abord savoir ce que l'on veut réaliser. Ensuite, il faut choisir la machine en fonction des fonctions qu'elle propose afin de coudre dans les meilleures conditions possible.
Comment fabriquer un flip book ?

Comment fabriquer un flip book ?

Un flip book est avant tout un groupe d'images assemblés pour être ensuite regardé, donner une impression de vitesse et enfin donner à voir comme un véritable petit dessin animé avec comme seul outil un livre (avec des pages blanches). Nous allons donc voir comment créer un flip book tout simplement, sans l'aide d'aucune machine et avec des équipements simples. Suivez bien les étapes !
Tout savoir sur l'antenne de "Radio Québec"

Tout savoir sur l'antenne de "Radio Québec"

Radio Québec a été créée officiellement par la loi du 20 avril 1945. Mais ce n’est que le 22 février 1968, que cette loi est mise en vigueur grâce à l’attribution d’un budget de 5 millions de dollars ainsi qu’à la nomination d’un conseil d’administration. D’un point de vue géographique, Radio Québec se situe alors rue Fullum.