Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lettres adhésives : comment faire de jolis stickers soi-même avec des lettres ?

Que ce soit pour une voiture pour un la vitrine d'un magasin ou tout simplement pour la décoration de vos vitres intérieures, les lettres adhésives seront indispensables ! Avec elles, vous pourrez écrire tous les mots que vous souhaitez en seulement quelques collages ! Voici donc quelques astuces pour faire de jolis stickers adhésifs en forme de lettre, soi-même.

Le matériel

Pour commencer, il faut que vous preniez la base de fabrication de n'importe quel autocollant. Il faut vous munir d'un matériel bien spécifique qui vous aidera tout au long de votre création. Matériel à se procurer C'est dans une boutique d'art et de fourniture de bureau que vous pourrez vous fournir le matériel suivant : - Du papier collant avec résistance rigide. - Du papier de couleur. - Du film protège-livre autocollant. Le matériel suivant, vous pourrez le trouver chez vous : - Un cutter. - De la colle de type super glue. - Un marqueur noir.

Pas à pas

La création de vos lettres ne vous prendra que deux petites heures selon la quantité que vous voulez fournir. Voici comment procéder : - Mettez à plat le papier autocollant sur une surface solide et plate. - Une fois ceci fait, munissez-vous de vos feuilles de couleurs (plusieurs couleurs possibles, peut importe). - Collez-les à l'aide de votre super glue sur le grand papier autocollant (du côté non collant bien entendu). - Laissez sécher une bonne heure pour que ce soit fixe. Pour aider le papier à bien se coller, vous pouvez poser plusieurs livres lourds sur votre papier. C'est seulement une heure plus tard que vous pourrez revenir à votre travail. Le but maintenant est de dessiner les lettres une à une sur le papier devenu coloré. Vous pouvez vous servir d'une règle pour que les lettres soient plus régulières. - Prenez soin de faire des lettres plutôt épaisses, car cela facilitera le découpage. - Une fois cela terminé, vous pouvez prendre le protège-livre autocollant. - Collez-le sur toute la surface colorée et appuyant bien pour qu'il n'y ait pas de vagues. - Faites-vous aider pour un meilleur résultat. - Quand le papier collant est posé, vous vous retrouvez avec une surface brillante remplie de lettres. - Il ne vous reste plus qu'à les découper au cutter. - Lorsque vos lettres sont découpées, décollez le papier du dessous et collez-les à l'endroit prévu. Ainsi, grâce à l'autocollant protège-livre du dessus, vos lettres seront protégées en cas de pluie ou de mauvais temps ! Sur ce, bon bricolage.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment choisir une image pour carte de visite ?

Comment choisir une image pour carte de visite ?

À l’heure actuelle où la communication visuelle règne en maître, faire savoir la nature de ses activités et partager ses coordonnées professionnelles lors des séminaires, expositions, formations et autres manifestations similaires est un moyen efficace de définir son positionnement auprès du public.
Comment personnaliser des vêtements, avec du papier transfert textile ?

Comment personnaliser des vêtements, avec du papier transfert textile ?

Que ce soit tee shirt, casquettes, serviettes ou autres sont autant de supports au transfert d'images et de photos. Grâce aux feuilles de papier de transfert sur tissus, vous allez pouvoir créer votre t-shirt. Une fois le motif sur votre papier, il ne reste plus qu'à l'appliquer sur le vêtement à l'aide d'un fer à repasser.
Guide d'achat : papier transfert

Guide d'achat : papier transfert

Le papier transfert permet d'imprimer un logo ou bien une image sur un tee-shirt ou bien un tissu. Il existe différents types de papiers transfert et c'est pour cela qu'il est important de ne pas se tromper. Cet article vous permettra donc d'acheter du papier transfert, en vous donnant toutes les informations pour faire votre achat en toute sérénité.
Tatouage celtique : les bons conseils

Tatouage celtique : les bons conseils

Le tatouage est une pratique qui s'est beaucoup démocratisée durant les dernières années. Les motifs maori et tribal sont très en vogue, en ce moment. Toutefois, si vous souhaitez vous démarquer et que vous souhaitez exprimer des origines celtes à travers votre tatouage, optez pour le tatoo celtic. Voici ce qu'il faut savoir.