Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lettres adhésives : comment faire de jolis stickers soi-même avec des lettres ?

Que ce soit pour une voiture pour un la vitrine d'un magasin ou tout simplement pour la décoration de vos vitres intérieures, les lettres adhésives seront indispensables ! Avec elles, vous pourrez écrire tous les mots que vous souhaitez en seulement quelques collages ! Voici donc quelques astuces pour faire de jolis stickers adhésifs en forme de lettre, soi-même.

Le matériel

Pour commencer, il faut que vous preniez la base de fabrication de n'importe quel autocollant. Il faut vous munir d'un matériel bien spécifique qui vous aidera tout au long de votre création. Matériel à se procurer C'est dans une boutique d'art et de fourniture de bureau que vous pourrez vous fournir le matériel suivant : - Du papier collant avec résistance rigide. - Du papier de couleur. - Du film protège-livre autocollant. Le matériel suivant, vous pourrez le trouver chez vous : - Un cutter. - De la colle de type super glue. - Un marqueur noir.

Pas à pas

La création de vos lettres ne vous prendra que deux petites heures selon la quantité que vous voulez fournir. Voici comment procéder : - Mettez à plat le papier autocollant sur une surface solide et plate. - Une fois ceci fait, munissez-vous de vos feuilles de couleurs (plusieurs couleurs possibles, peut importe). - Collez-les à l'aide de votre super glue sur le grand papier autocollant (du côté non collant bien entendu). - Laissez sécher une bonne heure pour que ce soit fixe. Pour aider le papier à bien se coller, vous pouvez poser plusieurs livres lourds sur votre papier. C'est seulement une heure plus tard que vous pourrez revenir à votre travail. Le but maintenant est de dessiner les lettres une à une sur le papier devenu coloré. Vous pouvez vous servir d'une règle pour que les lettres soient plus régulières. - Prenez soin de faire des lettres plutôt épaisses, car cela facilitera le découpage. - Une fois cela terminé, vous pouvez prendre le protège-livre autocollant. - Collez-le sur toute la surface colorée et appuyant bien pour qu'il n'y ait pas de vagues. - Faites-vous aider pour un meilleur résultat. - Quand le papier collant est posé, vous vous retrouvez avec une surface brillante remplie de lettres. - Il ne vous reste plus qu'à les découper au cutter. - Lorsque vos lettres sont découpées, décollez le papier du dessous et collez-les à l'endroit prévu. Ainsi, grâce à l'autocollant protège-livre du dessus, vos lettres seront protégées en cas de pluie ou de mauvais temps ! Sur ce, bon bricolage.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Il est bien connu qu'un magicien ne révèle jamais ses secrets. Cependant, on trouve aujourd'hui sur Internet un bon nombre de trucs et astuces pour débuter dans le monde de la magie. Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ? Voici un guide utile qui vous informera des possibilités qui s'offrent à vous.
Images de Diddl à imprimer : sur quels sites aller ?

Images de Diddl à imprimer : sur quels sites aller ?

Des trousses avec Diddl, des blocs avec Diddl, des cartes avec Diddl, des posters de Diddl, Diddl est partout pour le plus grand bonheur de nos chères têtes blondes. Si vous voulez leur faire plaisir, voici comment vous procurer des images de Diddl à imprimer.
Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

L’art de la broderie et du crochet a été depuis des siècles, une des activités principales dans l’éducation et l’apprentissage d’une jeune fille. En effet, autrefois, les jeunes filles participaient à la confection de leurs trousseaux, depuis leur plus jeune âge, pour créer des ornements sur des parures de draps, de mouchoirs ou de napperons, en vue de leur mariage.
Bavoir à broder : où en trouver et comment le réaliser ?

Bavoir à broder : où en trouver et comment le réaliser ?

Joindre l'utile à l'agréable en offrant un bavoir brodé pour un nouveau-né est une bonne idée. La maman saura l'apprécier. On n'a jamais trop de bavoirs chez soi quand on a un bébé tout neuf. Le charme et la tendresse d'un motif brodé main sont irremplaçables. Il n'est pas utile de confectionner le support puisqu'on trouve des bavoirs à broder en ligne ou chez la mercière.