Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lettres adhésives : comment faire de jolis stickers soi-même avec des lettres ?

Que ce soit pour une voiture pour un la vitrine d'un magasin ou tout simplement pour la décoration de vos vitres intérieures, les lettres adhésives seront indispensables ! Avec elles, vous pourrez écrire tous les mots que vous souhaitez en seulement quelques collages ! Voici donc quelques astuces pour faire de jolis stickers adhésifs en forme de lettre, soi-même.

Le matériel

Pour commencer, il faut que vous preniez la base de fabrication de n'importe quel autocollant. Il faut vous munir d'un matériel bien spécifique qui vous aidera tout au long de votre création. Matériel à se procurer C'est dans une boutique d'art et de fourniture de bureau que vous pourrez vous fournir le matériel suivant : - Du papier collant avec résistance rigide. - Du papier de couleur. - Du film protège-livre autocollant. Le matériel suivant, vous pourrez le trouver chez vous : - Un cutter. - De la colle de type super glue. - Un marqueur noir.

Pas à pas

La création de vos lettres ne vous prendra que deux petites heures selon la quantité que vous voulez fournir. Voici comment procéder : - Mettez à plat le papier autocollant sur une surface solide et plate. - Une fois ceci fait, munissez-vous de vos feuilles de couleurs (plusieurs couleurs possibles, peut importe). - Collez-les à l'aide de votre super glue sur le grand papier autocollant (du côté non collant bien entendu). - Laissez sécher une bonne heure pour que ce soit fixe. Pour aider le papier à bien se coller, vous pouvez poser plusieurs livres lourds sur votre papier. C'est seulement une heure plus tard que vous pourrez revenir à votre travail. Le but maintenant est de dessiner les lettres une à une sur le papier devenu coloré. Vous pouvez vous servir d'une règle pour que les lettres soient plus régulières. - Prenez soin de faire des lettres plutôt épaisses, car cela facilitera le découpage. - Une fois cela terminé, vous pouvez prendre le protège-livre autocollant. - Collez-le sur toute la surface colorée et appuyant bien pour qu'il n'y ait pas de vagues. - Faites-vous aider pour un meilleur résultat. - Quand le papier collant est posé, vous vous retrouvez avec une surface brillante remplie de lettres. - Il ne vous reste plus qu'à les découper au cutter. - Lorsque vos lettres sont découpées, décollez le papier du dessous et collez-les à l'endroit prévu. Ainsi, grâce à l'autocollant protège-livre du dessus, vos lettres seront protégées en cas de pluie ou de mauvais temps ! Sur ce, bon bricolage.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment acheter une surjeteuse industrielle Brother d'occasion ?

Comment acheter une surjeteuse industrielle Brother d'occasion ?

Une surjeteuse industrielle est une sorte de machine à coudre. Cependant, la surjeteuse possède d'autres qualités qu'une machine à coudre toute simple. Avec elle, vous pourrez couper, surfiler ou piquer un ou plusieurs tissus en même temps. C'est une machine très complète qui vous permettra de faire beaucoup de choses. Voici comment vous en procurer une au moindre coût et d'occasion.
Les techniques de réalisation d'un dessin humoristique

Les techniques de réalisation d'un dessin humoristique

Réaliser un dessin humoristique n'est pas à la portée de tous. En effet, les techniques qui entourent la conception de l'œuvre comprennent bien plus d'aspects subtils qu'on ne l'imagine. Du choix du sujet en passant par l'environnement dans lequel il est publié, il ne faut pas lésiner sur les détails.
Comment dessiner DBZ ?

Comment dessiner DBZ ?

Vous voulez apprendre à dessiner les personnages de Dragon Ball Z facilement, mais vous ne savez pas comment faire. Tout d'abord, pour y parvenir, il va falloir que vous soyez un vrai fan de la série, car apprendre à dessiner est un art qui prend du temps et qui demande une certaine dose de talent ; la patience sera donc indispensable.
Comment faire pour fabriquer une barque ?

Comment faire pour fabriquer une barque ?

Fabriquer une barque n'est pas si évident, l'objet de cet article est de vous montrer comment procéder à sa fabrication sans utiliser un plan ou un modèle existant. Cela demande de nombreux matériaux, mais son montage reste assez facile.