Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner un plat au saumon fumé comme entrée ?

Voici une recette de Tarte au saumon cuisinée avec du saumon fumé. Cuisiner ou faire cuire le saumon fumé est peu courant. C'est donc une recette d'entrée au saumon, une recette facile et goûteuse et très gourmande surtout. On peut la servir en entrée ou même, pour un repas du soir, en plat principal avec une salade. Attention de ne pas trop la faire cuire cependant.

Ce qu'il faut pour réaliser la recette

Ingrédients pour 6 personnes : - 250 grammes de pâte brisée, - 30 centilitres de vin blanc, - 10 grains de poivre, - 25 grammes de beurre, - 1 gros oignon émincé, - 2 œufs battus, - 30 centilitres de crème fraîche, - 2 cuillères à soupe de gruyère râpé, - 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée, - 250 grammes de saumon fumé coupé en dés. Temps de préparation : 30 minutes. Temps de cuisson : 50 minutes.

La recette pas à pas

Préparation : - Préchauffer le four à 180 °C soit un thermostat 6. - Étaler la pâte et la disposer dans un moule à tarte. La recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé. Poser dessus les haricots secs et enfourner pendant 20 minutes. C'est le principe de la cuisson à blanc. Après cuisson, retirer les haricots et le papier sulfurisé. - Verser le vin blanc dans une casserole et ajouter les grains de poivre. Faire bouillir pour réduire des 2/3 puis retirer les grains de poivre. - Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter l'oignon émincé. Laisser cuire quelques minutes puis sortir la fondue d'oignon en l'égouttant un peu. - Mélanger les oeufs, la crème ainsi que la réduction de vin blanc et rectifier l'assaisonnement. - Disposer les oignons sur le fond de tarte puis les dès de saumon fumé et verser la préparation crémeuse. - Ajouter le gruyère râpé ainsi que la ciboulette. - Enfourner et laisser cuire 30 minutes. Quelques conseils : attention de ne pas laisser votre tarte dans le four à la fin de la cuisson, il faut la sortir tout de suite et la consommer chaude ou tiède. Si votre four chauffe beaucoup, surveillez la cuisson. Cette tarte au saumon fumé peut se déguster en entrée ou bien, pur le soir, en plat principal avec une salade.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner une Panna cotta recette à la vanille ? (ingrédients, préparation)

La panna cotta est un dessert typique du Piémont en Italie, elle est sur la carte de tous les restaurants italiens. Frais et léger, il se déguste facilement en fin de repas, surtout en été. Comme la recette ne demande pas beaucoup d'ingrédients, vous pouvez rapidement faire ce dessert si des amis arrivent à l'improviste! Une fois la recette de base connue, agrémentez le de liqueurs, coulis ou de pâte à tartiner.
Comment préparer une tourte à la banane ?

Comment préparer une tourte à la banane ?

Contrairement à la tarte, la tourte est un plat qui est cuit complètement enveloppé dans de la pâte à tarte. Cela permet une cuisson dite "à l'étouffée" qui garde à la farce son moelleux. Les tourtes traditionnelles sont des plats salés, mais le principe s'applique très bien à de nombreux fruits. Voici donc un délicieux dessert à la banane facile à réaliser.
La recette de Choumicha

La recette de Choumicha

Choumicha est devenue, en peu de temps, une figure emblématique de la cuisine marocaine. Elle présente, tous les jours, sur la deuxième chaîne de télévision marocaine 2M, son émission culinaire Chhiwat maa Choumicha. Ses recettes sont très variées et inspirées de la cuisine marocaine et internationale. Elle les explique de manière simple et précise. Voici l’une de ces recettes