Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer de la confiture de pommes rouges ? (ingrédients, préparation, astuces)

La pomme est un fruit qui s'adapte à toutes les cuissons. Elles peuvent être dégustées autant sucrées que salées. Autant faire la confiture soi même, chez soi, c'est plus sain et en plus vous savez ce que vous mangez contrairement à la fabrication de la confiture industrielle. Voici, pour vous, la recette de la confiture de pommes rouges.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 1kg de pommes rouges.
- 800g de sucre.
- 2 verres d'eau. Temps de préparation
Il faut 15 minutes de préparation environ. Temps de cuisson
Il faut environ 1h de cuisson. Temps de repos
Au niveau de la recette, il n'y a pas de temps de repos, mais une fois la confiture de pomme bien cuite, il est conseillé d'attendre qu'elle refroidisse.

La recette pas à pas

- Epluchez les pommes et enlevez les pépins.
- Coupez les pommes en petits morceaux (pas trop petits non plus).
- Dans une casserole, mettez les 800g de sucre.
- Ajoutez y deux verres d'eau.
- Mettez la casserole à chauffer à feu doux pendant environ 15 bonnes minutes. Veillez à ce que la préparation ne caramélise pas. - Complétez ensuite avec les pommes.
- Laissez cuire environ 45 minutes environ en remuant régulièrement.
- Une fois la préparation prête, mettez la confiture dans des pots et fermez les immédiatement. Bon appétit ! Quelques conseils Vous pouvez remplacer la pomme par la poire, la recette est adaptable pour la confiture de poire, la confiture de prune, la confiture de cerises, de coing, de fraises...quasiment toutes les confitures de fruits. Pour empêcher l'oxydation des fruits, verser sur les pommes fraîchement coupées le jus d'un demi citron. Le citron évite que les pommes noircissent. Ce n'est pas indispensable à la recette, c'est un petit plus. Si vous le désirez, vous pouvez aussi ajouter, 1 cuillère et demi de Calvados. Ce dernier fait ressortir le goût de la pomme. Le sucre spécial confiture est conseillé, mais il est possible tout de même de faire de la confiture avec du sucre normal, de base tout simplement. N'hésitez pas non plus à ajouter 2 sachets de sucre vanillé. C'est délicieux !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une crème de cresson peu calorique ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer une crème de cresson peu calorique ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Faire un régime n'exclut pas la préparation de plats savoureux. Les potages, grâce à leur apport important en eau et en fibres, permettent de satisfaire à la fois l'appétit et la gourmandise dans un menu diététique. Une délicieuse crème de cresson, par exemple riche en vitamine C, calcium et magnésium fait partie des recettes faciles à préparer, et n'apportera que 28 calories au 100g, soit 84 calories par portion.
Comment cuisiner des huîtres chaudes gratinées ? (ingrédients, préparation)

Comment cuisiner des huîtres chaudes gratinées ? (ingrédients, préparation)

Les huîtres sont le plus souvent consommées en entrée froide avec du citron ou du vinaigre à l'échalote. Les préparer en recette chaude est pourtant un moyen de les cuisiner connu avant la Révolution en France. La cuisson ne leur enlève en rien leur saveur ainsi que leur velouté. On trouve de multiples manières de les cuisiner : au four, à la vapeur, grillées...
Préparer des brownies au chocolat au lait : ingrédients, préparation

Préparer des brownies au chocolat au lait : ingrédients, préparation

Le brownie est un gâteau d'origine américaine, bien connu. Il est parfait pour un goûter d'anniversaire ou pour faire plaisir à ses enfants tout simplement. Nous vous proposons une recette de brownies fondants au chocolat au lait. Cette recette de brownie facile et rapide à préparer ravira vos papilles à l'heure du goûter, accompagné d'un verre de lait, ou au moment du dessert, accompagné d'une crème anglaise.
Comment préparer une soupe de potimarron ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de potimarron ? (ingrédients, préparation)

Le potimarron est une variété cultivée de Cucurbita maxima, comme le potiron. Sélectionné au Japon, avant d'être introduit en Europe, on le nomme aussi potiron doux d'Hokkaido. On le reconnaît à sa petite taille, sa couleur orange vif et sa forme caractéristique en poire. La chair, jaune et épaisse, possède un goût de châtaigne qui convient bien à la réalisation de délicieuses soupes.