Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner un cake au chocolat ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Qu'y a-t-il de mieux qu'un bon cake au chocolat pour un goûter gourmand, qui ferait plaisir aux petits comme aux grands. Ce cake au chocolat est tellement facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de technique. Même les enfants peuvent le préparer.

Ingrédients

Pour réaliser un cake pour six personnes il faut : - 120g de farine
- 120g de beurre
- 120g de sucre
- deux œufs
- un sachet de levure chimique
- 30g de cacao
- 30g de chocolat pâtissier haché (préférer un chocolat de 70 %)
- un peu de sucre glace pour le décor. Temps de préparation : 5 min.
Temps de cuisson : de 30 à 35 min.

La recette, pas à pas

- Beurrer et fariner un moule à cake.
- Faire fondre le beurre dans une petite casserole et laisser tiédir.
- Dans un saladier, casser les œufs et ajouter le sucre. Battre un peu et ajouter le beurre fondu et mélanger bien.
- Dans un autre saladier, tamiser la farine, la levure et le cacao en poudre.
- Ajouter le mélange progressivement à la préparation œufs, beurre et sucre. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter le chocolat pâtissier et mélanger. - Déposer la pâte dans le moule à cake et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 30 à 35 min.
- A partir de la 35è minute, piquer le gâteau avec la lame d'un couteau, si elle ressort sèche c'est que le cake est cuit, sinon laisser cuire encore quelque temps.
- Démouler et laisser refroidir.
- Saupoudrer le sucre glace pour décorer. Suggestion Au lieu de mettre du sucre glace, on peut décorer le gâteau avec un glaçage au chocolat, noir ou blanc pour faire le contraste avec la couleur du cake.
Pour le glaçage, on a besoin des ingrédients suivants : - 50g de chocolat
- 50g de beurre
- amandes ou noisettes concassées. Mettre le chocolat et le beurre dans une petite casserole. Faire fondre au bain marie. Bien mélanger puis laisser refroidir durant cinq minutes. Napper le cake avec le glaçage et décorer aux amandes ou aux noisettes concassées. La noix de coco râpée fera l'affaire également.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette de gratin de pâtes

Recette de gratin de pâtes

Le gratin de pâtes, oublié de la cuisine d'aujourd'hui, est un plat très pratique qui permet de varier des traditionnelles recettes de pâtes sauce bolognaise ou pâtes au beurre. Cette recette facile de gratin de pâtes au jambon sera appréciée de toute la famille. Avec une salade et un fruit, il constituera un repas complet.
Faire des sushis : des idées de recettes

Faire des sushis : des idées de recettes

Les sushis sont très à la mode aujourd'hui. On en trouve facilement chez les traiteurs qui se sont multipliés. Les faire soi-même est moins compliqué que l'on peut l'imaginer. Vous trouverez ici des sites de recettes originales et simples pour étonner vos convives. En été ou lors d'apéritif dinatoire, ils seront toujours très appréciés.
Comment réaliser des pâtes au saumon fumé ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser des pâtes au saumon fumé ? (ingrédients, préparation)

On peut faire un grand nombre de recettes avec du saumon fumé. Comme la recette des penne au saumon, les recettes des tagliatelles ou spaghetti au saumon fumé est une recette de pâtes au saumon facile. Il s'agit d'une recette de pâtes à la crème fraîche avec des dés de saumon.
Comment préparer des rillettes aux deux saumons ?

Comment préparer des rillettes aux deux saumons ?

A l'heure des apéritifs, des buffets froids ou des garnitures de sandwiches pour vos pique-niques, les rillettes de saumon sont un bon moyen de manger aussi du poisson. Pourquoi ne pas varier les plaisirs avec des rillettes aux deux saumons, fumés et frais ? Proposées dans une jolie verrine, elles feront aussi un accompagnement pour vos entrées.