Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner un cake au chocolat ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Qu'y a-t-il de mieux qu'un bon cake au chocolat pour un goûter gourmand, qui ferait plaisir aux petits comme aux grands. Ce cake au chocolat est tellement facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de technique. Même les enfants peuvent le préparer.

Ingrédients

Pour réaliser un cake pour six personnes il faut : - 120g de farine
- 120g de beurre
- 120g de sucre
- deux œufs
- un sachet de levure chimique
- 30g de cacao
- 30g de chocolat pâtissier haché (préférer un chocolat de 70 %)
- un peu de sucre glace pour le décor. Temps de préparation : 5 min.
Temps de cuisson : de 30 à 35 min.

La recette, pas à pas

- Beurrer et fariner un moule à cake.
- Faire fondre le beurre dans une petite casserole et laisser tiédir.
- Dans un saladier, casser les œufs et ajouter le sucre. Battre un peu et ajouter le beurre fondu et mélanger bien.
- Dans un autre saladier, tamiser la farine, la levure et le cacao en poudre.
- Ajouter le mélange progressivement à la préparation œufs, beurre et sucre. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter le chocolat pâtissier et mélanger. - Déposer la pâte dans le moule à cake et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 30 à 35 min.
- A partir de la 35è minute, piquer le gâteau avec la lame d'un couteau, si elle ressort sèche c'est que le cake est cuit, sinon laisser cuire encore quelque temps.
- Démouler et laisser refroidir.
- Saupoudrer le sucre glace pour décorer. Suggestion Au lieu de mettre du sucre glace, on peut décorer le gâteau avec un glaçage au chocolat, noir ou blanc pour faire le contraste avec la couleur du cake.
Pour le glaçage, on a besoin des ingrédients suivants : - 50g de chocolat
- 50g de beurre
- amandes ou noisettes concassées. Mettre le chocolat et le beurre dans une petite casserole. Faire fondre au bain marie. Bien mélanger puis laisser refroidir durant cinq minutes. Napper le cake avec le glaçage et décorer aux amandes ou aux noisettes concassées. La noix de coco râpée fera l'affaire également.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelles sont les méthodes pour faire de la confiture de fraise soi-même ?

Quelles sont les méthodes pour faire de la confiture de fraise soi-même ?

Faire ses propres confitures et autres conserves est un vrai plaisir. la confiture de fraise est l'une des confitures les plus appréciées le matin au petit-déjeuner. les enfants aiment aussi la déguster sur une tartine de pain l'après-midi, au goûter. simple à réaliser, elle se conserve aisément pendant plusieurs mois. voici deux méthodes simples pour réussir vos confiture de fraise.

Comment cuisiner des ailes de raie ? (préparation, idées, astuces)

Les ailes de raies sont juste une partie du poisson; le corps ne se mange pas. l'aspect est filandreux, blanc et la peau est gluante lorsque le poisson est cuit. la raie est un poisson délicieux, sans arrêtes; elle convient bien aux enfants qui apprécient toujours un poisson sans arrêtes. il y a plusieurs recettes sympathiques pour la préparer : raie au câpres, aile de raie au beurre noir, aile de raie au beurre blanc.
Idées de tartes salées faciles

Idées de tartes salées faciles

On peut cuisiner diététique et savoureux sans pour autant y passer des heures ni faire de la cuisine compliquée. pour une entrée ou un plat de résistance, on trouve des quantités de recettes faciles de tartes salées, quiches et pizzas. voici donc trois recettes rapides à réaliser : une tarte et deux quiches salées.

Comment préparer des pâtes fraîches ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les pâtes fraiches sont certes plus longue à réaliser que les pâtes industrielles mais sont vraiment meilleures. la recette des pâtes est un plats italien et peut être utilisée dans de nombreuses occasions. que se soit pour un dîner entre amis ou même une soirée en amoureux. cependant elle demande un peu de temps pour être réalisée, mais reste bon marché et donc accessible à tous.