Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner un cake au chocolat ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Qu'y a-t-il de mieux qu'un bon cake au chocolat pour un goûter gourmand, qui ferait plaisir aux petits comme aux grands. Ce cake au chocolat est tellement facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de technique. Même les enfants peuvent le préparer.

Ingrédients

Pour réaliser un cake pour six personnes il faut : - 120g de farine
- 120g de beurre
- 120g de sucre
- deux œufs
- un sachet de levure chimique
- 30g de cacao
- 30g de chocolat pâtissier haché (préférer un chocolat de 70 %)
- un peu de sucre glace pour le décor. Temps de préparation : 5 min.
Temps de cuisson : de 30 à 35 min.

La recette, pas à pas

- Beurrer et fariner un moule à cake.
- Faire fondre le beurre dans une petite casserole et laisser tiédir.
- Dans un saladier, casser les œufs et ajouter le sucre. Battre un peu et ajouter le beurre fondu et mélanger bien.
- Dans un autre saladier, tamiser la farine, la levure et le cacao en poudre.
- Ajouter le mélange progressivement à la préparation œufs, beurre et sucre. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter le chocolat pâtissier et mélanger. - Déposer la pâte dans le moule à cake et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 30 à 35 min.
- A partir de la 35è minute, piquer le gâteau avec la lame d'un couteau, si elle ressort sèche c'est que le cake est cuit, sinon laisser cuire encore quelque temps.
- Démouler et laisser refroidir.
- Saupoudrer le sucre glace pour décorer. Suggestion Au lieu de mettre du sucre glace, on peut décorer le gâteau avec un glaçage au chocolat, noir ou blanc pour faire le contraste avec la couleur du cake.
Pour le glaçage, on a besoin des ingrédients suivants : - 50g de chocolat
- 50g de beurre
- amandes ou noisettes concassées. Mettre le chocolat et le beurre dans une petite casserole. Faire fondre au bain marie. Bien mélanger puis laisser refroidir durant cinq minutes. Napper le cake avec le glaçage et décorer aux amandes ou aux noisettes concassées. La noix de coco râpée fera l'affaire également.

Articles de la même catégorie Recettes

Idées de recettes au Barbecue

Idées de recettes au Barbecue

Les grillades au barbecue sont quelque chose de très agréable et bien goûteux lorsque la saison chaude arrive, idéale sur la plage, en camping ou dans son jardin, pour de bons repas en famille, entre amis ou pour le week-end. Vous découvrirez ici la recette de brochettes de bœuf et d'agneau maison avec pommes de terre, au barbecue.
Comment préparer un tajine d'agneau ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un tajine d'agneau ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Dans cet article, vous allez découvrir l'une des nombreuses variantes du tajine d'agneau : Le tajine d'agneau aux artichauts et fèves. Cette variante est originale et pleine de saveurs. Vous pourrez trouver également sur certains sites, la recette du tajine d'agneau aux fruits secs et tomates confites. N'hésitez pas à les essayer et à ravir vos convives par vos talents culinaires.
Comment préparer un poulet au citron ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un poulet au citron ? (ingrédients, préparation)

Comme la plupart des volailles, il est possible de cuisiner le poulet de différentes façons, avec différents accompagnements. Cette recette va vous permettre de découvrir ou de redécouvrir la recette du poulet au citron. Alors lisez sans plus attendre les conseils donnés dans cette recette et mettez vous en quête des différents ingrédients qui la composent.
Préparer une soupe et un potage de légumes pour bébé

Préparer une soupe et un potage de légumes pour bébé

Vous avez un petit bout que vous aimez de tout votre cœur et duquel vous voudriez vous occuper le mieux du monde, c'est normal si vous êtes une maman, car c'est dans vos gênes. Un bébé a besoin de beaucoup de vitamines, de fer et de calcium afin de bien grandir et pour cela il lui faut bien manger. Suivez ces instructions afin de préparer de bons petits potages de légumes à votre bébé.