Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des pâtes fraîches ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les pâtes fraiches sont certes plus longue à réaliser que les pâtes industrielles mais sont vraiment meilleures. La recette des pâtes est un plats italien et peut être utilisée dans de nombreuses occasions. Que se soit pour un dîner entre amis ou même une soirée en amoureux. Cependant elle demande un peu de temps pour être réalisée, mais reste bon marché et donc accessible à tous.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Avant tout il est nécessaire de se munir d'une machine à couper pour les pâtes. Mais aussi d'un rouleau à patisserie et également d'un moyen d'étendre la pâte. Ingrédients - 2 oeufs frais.
- 250g de farine.
- Une pincée de sel.
- 1 cuillère à café d'huile d'olive. Temps de préparation Il faut 1h15 pour préparer les pâtes. ( dont deux fois 30 minutes de repos pour la pâte ) Temps de cuisson De 5 à 10 minutes, tout dépend de l'épaisseur des pâtes.

La recette pas à pas

- Prendre un saladier et y mélanger la farine, le sel, l'huile et les oeufs. Il faut alors bien mélanger le tout afin d'obtenir une boule de pâte homogène. Au besoin, ne pas hésiter à rajouter un petit peu d'eau pour obtenir une vraie boule.
- Recouvrir la boule et la laisser reposer 20 à 30 minutes à température ambiante.
- Diviser la boule en 3 parties et les fariner, puis passer ces morceaux dans la machine. Tout d'abord au cran le plus large. Puis de répéter l'opération via une épaisseur plus fine. Vous obtenez des bandes de pâtes.
- Etendre les bandes obtenues et les laisser au repos pendant 30 minutes.
- Enfin, il suffit de repasser les bandes dans la machines avec le bon rouleau pour obtenir la largeur de tagliatelles, Spaghettis désirée.
- Pour faire cuire les pâtes, il est nécessaire de faire bouillir une quantité suffisante d'eau. (dans une grande casserole), puis, saler légèrement.
- Introduire progressivement les pâtes fraîches. Laisser cuire de 5 à 10 minutes (selon l'épaisseur des pasta ). Il suffit de goûter pour savoir si vos pâtes sont prêtes. Vous pouvez ensuite agrémenter avec la sauce de votre choix ou du fromage tel que du gruyère.

Articles de la même catégorie Recettes

La recette du saucisson de sanglier  (ingrédients, cuisson)

La recette du saucisson de sanglier (ingrédients, cuisson)

La recette du saucisson de sanglier est très simple et peut s'adapter à toutes les recettes de saucissons. l'étape la plus difficile étant le séchage correct du saucisson et de sa peau, il faut prendre quelques précautions. ensuite, il faut le conserver et pour cela, quelques trucs ont déjà fait leurs preuves.

Comment préparer de la confiture de roses ? (ingrédients, préparation, astuces)

Il existe différentes façons d'apprécier les pétales de roses : en gelée de roses, en sirop de roses, en confiture de roses. la confiture des pétales de roses n'a pas vraiment d'histoire. la recette nous vient souvent de nos grand-mères, et est transmise par les familles. on peut la déguster au petit déjeuner sur une tartine briochée moelleuse, ou au goûter avec un thé. sa saveur douce et délicate est rare et est synonyme d'instants précieux.
Comment préparer un "Smoothie" kiwi ?

Comment préparer un "smoothie" kiwi ?

Importé des etats-unis dans les années 2000, le smoothie est une préparation à base de purée de fruits (et/ou légumes) mélangée à de la glace pilée. très rapide et facile à réaliser, bon marché, le smoothie peut être servi en guise d’apéritif ou bien être dégusté à tout moment de la journée. il permet de faire le plein de vitamines.