Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Brick à la viande hachée

Que ce soit en apéritif, en entrée ou en plat principal, les bricks à la viande hachée ont leur place ! Une recette simple et originale !

Ingrédients Pour réaliser les bricks à la viande hachée, il vous faut pour 4 personnes : - 150g de viande hachée. - 1 oignon émincé. - 4 feuilles de brick. - 1 œuf. - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. - 5cl d'huile de friture. - Du persil. - Du sel. - Du poivre. Préparation et cuisson 15 minutes
Recette - Dans un saladier, mettez 150g de viande hachée, 1 oignon émincé, le sel, le poivre et le persil. - Mélangez de manière à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés à la viande. - Dans une poêle, mettez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et ajoutez la viande hachée, mélangez à l'aide d'une fourchette. Laissez cuire à feux doux pendant 5 minutes. - Ensuite, ajoutez 1 œuf entier battu. Mélangez le tout énergiquement afin que la préparation s'imprègne complètement de l'œuf. - Une fois la préparation cuite, retirez-la du feu et laissez refroidir. - Prenez une feuille de brick et déposez la préparation froide, au centre de la feuille, puis pliez de manière à former un triangle,vous pouvez également former des cigares. - Faites dorer vos bricks dans 5cl d'huile de friture en veillant à ce que les deux côtés soient bien dorés. - Retirez vos bricks, puis déposez-les sur du papier absorbant. Vous pouvez servir vos bricks accompagnés d'une salade composée.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des beignets de morue à la portugaise ?

Comment préparer des beignets de morue à la portugaise ?

Les beignets de morue à la portugaise comme son non l'indique sont une spécialité qui nous vient du Portugal. Excellente idée pour un apéritif réussi. Rien à voir avec les très connus acras de morue qui eux nous viennent de l’Afrique. Les beignets de morue sont eux cuisinés à base de pommes de terre et bien évidaient de la morue. La morue est le plat portugais traditionnel.
Comment préparer une tarte à la rhubarbe ?

Comment préparer une tarte à la rhubarbe ?

La tarte à la rhubarbe est très simple à faire. Avec, il est possible de faire d'excellentes tartes et même des flans à la rhubarbe, seule ou en duo avec la fraise ou avec la pomme. Toutes les tartes sont possibles. La rhubarbe se prête bien pour les desserts et la préparation de la tarte à la rhubarbe reste un grand classique. Certaines régions l'adaptent comme la tarte rhubarbe à l'alsacienne.
Comment préparer un Cheesecake de fromage Philadelphia ?  (ingrédients)

Comment préparer un Cheesecake de fromage Philadelphia ? (ingrédients)

Dessert traditionnel nord américain, le Cheesecake (ou gâteau au fromage) existe en réalité depuis l'Antiquité et servait, entre autre, d'offrande aux dieux. Après s'être répandu au fil des siècles à travers l'Europe, ce sont les migrants qui l'on importait aux Etats-Unis. Il existe deux recettes de cheesecake, l'italienne et la juive. C'est cette dernière est celle qui utilise le fameux "cream cheese", le fromage philadeplhia.
Comment préparer des alouettes sans tête ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des alouettes sans tête ? (ingrédients, préparation)

La recette des alouettes sans tête provient de la Provence, et plus précisément de la Côte d'Azur traditionnelle. C'est un menu savoureux très rapide à préparer, mais dont le niveau de réalisation exige un peu d'expérience. En effet, la préparation de ce met englobe la préparation de la viande, parallèlement à celle de la farce à gratin. Cette recette ravira les papilles des petits comme des plus grands. A déguster sans modération.