Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner les pommes de terre ?

Parmi les nombreuses façons de préparer les pommes de terre, les meilleures sont à condition d'avoir de bons produits, cultivés dans votre jardin si vous en avez un, ou achetés dans un rayon bio de votre magasin. Ensuite, voilà une recette très simple, mais qui sera très appréciée par toute votre maisonnée, et si facile à faire.

Prévoir

Ingrédients pour 2 personnes : 6 pommes de terre
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
Du sel, du cumin. Préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 45 minutes.

Recette pas à pas

- Préchauffer le four thermostat 6.
- Eplucher les pommes de terre, les laver à l'eau chaude et les essuyer.
- Les couper en tranches assez épaisses (1,5cm).
- Huilez un plat à gratin.
- Y poser les pommes de terre en les manipulant avec un peu d'huile d'olive pour qu'elles soient bien huilées.
- Saupoudrer avec un peu de cumin.
- Placer le plat au four thermostat 6.
- Laisser cuire 45 minutes environ.
- Saler et servir chaud. Variante
Avant de mettre les pommes de terre dans le plat à gratin, placer une couche de pommes (de préférence acidulée) au préalablement lavées, épluchées et coupées en quartiers assez épais, puis couvrir avec les pommes de terre. Les pommes et les pommes de terre se marient bien ensemble. Autres variantes - On peut mettre par dessus un filet mignon de porc et cuire tout en même temps.
- On peut aussi faire dorer dans un peu d'huile les pommes avant de les placer dans le plat comme ci-dessus. Le goût changera à chaque fois. On pourra servir avec une tranche de rôti de veau ou de porc. Quelques conseils - Achetez vos pommes de terre par petites quantités. Si elles germent parce que vous ne les avez pas utilisées de suite, il suffit d'enlever les germes et de les cuisiner comme d'habitude.
- Gardez-les dans un endroit frais et dans l'obscurité. Si elles restaient au soleil ou à la clarté, elles verdiraient et risqueraient de devenir toxiques (formation de mélanine)
- Préférez employer les pommes de terre de taille petite ou moyenne, car elles se manipulent plus facilement.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire des beignets sucrés ou salés ?

Comment faire des beignets sucrés ou salés ?

Un beignet est un plat, sucré ou salé, fait d'une pâte assez fluide, frite dans l'huile. La pâte peut enrober une tranche de fruit, une fleur ou un morceau de viande, des poissons et des légumes : beignet aux pommes, beignet de calmar, beignet de courgette, beignet de crevettes, beignet à la gelée, beignet de grappe d'acacia ou beignet aux fleurons de courgette.
Comment préparer un rôti d'autruche ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un rôti d'autruche ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La viande d'autruche est un met délicieux, mais peu de personnes savent vraiment la cuisiner. Dans cet article, nous allons découvrir comment préparer un savoureux rôti d'autruche. En plus d'être économique et simple à cuisiner, cette recette fera le bonheur de votre famille et de vos amis lors de vos repas improvisés. Ce rôti pourra être servi avec une multitude d'accompagnements dont vous avez le choix.
Comment faire de la crème chantilly ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment faire de la crème chantilly ? (Ingrédients, préparation, astuces)

La crème chantilly fait s'agiter toutes les papilles des gourmands. Elle se marie avec beaucoup de dessert comme le gâteau au chocolat, les boules de glace ou encore les tartes aux fruits. C'est un accompagnement facile à réaliser en peu de temps, une quinzaine de minutes. Nous allons voir comment réaliser une crème chantilly absolument délicieuse.
Comment réaliser un smoothie de kiwi, banane et fraise ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser un smoothie de kiwi, banane et fraise ? (ingrédients, préparation)

Par définition, un smoothie est un cocktail doux et onctueux élaboré à partir de fruits et légumes frais garantissant une teneur élevée en vitamines. Il se popularise à la fin des années 1960, et commence à être commercialisé par des vendeurs de glace et des gérants de magasins en diététique, et devient au fil des années l'un des produits phares de la gastronomie.