Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner les pommes de terre ?

Parmi les nombreuses façons de préparer les pommes de terre, les meilleures sont à condition d'avoir de bons produits, cultivés dans votre jardin si vous en avez un, ou achetés dans un rayon bio de votre magasin. Ensuite, voilà une recette très simple, mais qui sera très appréciée par toute votre maisonnée, et si facile à faire.

Prévoir

Ingrédients pour 2 personnes : 6 pommes de terre
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
Du sel, du cumin. Préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 45 minutes.

Recette pas à pas

- Préchauffer le four thermostat 6.
- Eplucher les pommes de terre, les laver à l'eau chaude et les essuyer.
- Les couper en tranches assez épaisses (1,5cm).
- Huilez un plat à gratin.
- Y poser les pommes de terre en les manipulant avec un peu d'huile d'olive pour qu'elles soient bien huilées.
- Saupoudrer avec un peu de cumin.
- Placer le plat au four thermostat 6.
- Laisser cuire 45 minutes environ.
- Saler et servir chaud. Variante
Avant de mettre les pommes de terre dans le plat à gratin, placer une couche de pommes (de préférence acidulée) au préalablement lavées, épluchées et coupées en quartiers assez épais, puis couvrir avec les pommes de terre. Les pommes et les pommes de terre se marient bien ensemble. Autres variantes - On peut mettre par dessus un filet mignon de porc et cuire tout en même temps.
- On peut aussi faire dorer dans un peu d'huile les pommes avant de les placer dans le plat comme ci-dessus. Le goût changera à chaque fois. On pourra servir avec une tranche de rôti de veau ou de porc. Quelques conseils - Achetez vos pommes de terre par petites quantités. Si elles germent parce que vous ne les avez pas utilisées de suite, il suffit d'enlever les germes et de les cuisiner comme d'habitude.
- Gardez-les dans un endroit frais et dans l'obscurité. Si elles restaient au soleil ou à la clarté, elles verdiraient et risqueraient de devenir toxiques (formation de mélanine)
- Préférez employer les pommes de terre de taille petite ou moyenne, car elles se manipulent plus facilement.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une sauce carbonara ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une sauce carbonara ? (ingrédients, réalisation)

La sauce carbonara ou plutôt un bon plat de pâte sauce carbonara. C'est une des recettes de pâtes italiennes dont tout le monde raffole. La sauce carbonara est facile et rapide à réaliser. Découvrez ici comment faire une sauce carbonara. Parfois agrémentée, on trouve la version sauce carbonara à l'échalote, on pense souvent crème pourtant la recette originale n'en contient pas.

Comment préparer une fondue chinoise ?

La fondue chinoise est un plat convivial et rapide à préparer. Très peu calorique, cette cuisine composée de poissons, de viandes et de légumes est un plat très complet. Voici une des recettes de fondue chinoise qui vous permettra de passer un agréable moment en famille ou entre amis.
Comment cuisiner des paupiettes de dinde ? (durée de cuisson, conseils)

Comment cuisiner des paupiettes de dinde ? (durée de cuisson, conseils)

Une paupiette est faite d'une mince escalope et d'une farce. Le tout est ficelée de façon à faire une petite boule.%%% On connait mieux les paupiettes de veau que les paupiettes de dinde, pourtant c'est délicieux, préparé avec une sauce et un accompagnement.%%% Finalement c'est la sauce pour accompagner la paupiette de dinde qui donne tout le goût.