Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner des paupiettes de porc? (durée de cuisson, conseils)

Vous avez décidé d’organiser un repas entre amis et à cette occasion vous avez choisi d’offrir à vos convives des paupiettes de porc. Nous allons donc vous proposer une délicieuse recette de paupiettes de porc à l’antillaise. Tous les détails de cette recette : ingrédients, cuisson, préparation sont à votre disposition dans cette recette.

Ingrédients

Pour 6 personnes vous aurez besoin des ingrédients suivants : - 6 escalopes de porc très fines d’environ 100g
- 6 bananes bien mures
- 200g de riz cuit
- 2 jaunes d’œufs
- 2 cuillères à soupes d’huile d’olive et du beurre
- 1 gousse d’ail écrasée, du thym et une feuille de laurier
- 15cl de crème liquide
- un peu de rhum ambré, sel et poivre.

Préparation

La préparation dure environ 30 mn et la cuisson pareillement. Les paupiettes de porc se cuisinent sous de nombreuses formes : paupiettes de porc en cocotte, paupiettes de porc à la crème, paupiettes de porc aux champignons…
Cette recette de paupiettes de porc à l’antillaise est unique en son genre et fera grand plaisir à vos convives.

Etapes de la réalisation

- Disposez les escalopes de porc sur votre plan de travail, les saler et les poivrer.
- Ecrasez les bananes dans un saladier puis les mélanger au riz que vous aurez déjà cuit, les jaunes d’œuf puis saler et poivrer.
- Partagez le mélange obtenu en 6 petits tas identiques.
- Mettre un petit tas sur une escalope de porc et repliez un peu comme pour faire un petit chausson aux pommes et ficelez-les pour faire vos petites paupiettes. - Dans une grande cocotte faire fondre l’huile et le beurre et disposez vos paupiettes dès que le mélange sera chaud. Laissez les paupiettes roussir un peu et prendre une jolie couleur puis rajoutez l’ail écrasé, le thym et le laurier.
- Mouillez ensuite avec de l’eau et porter à ébullition.
- Fermez le couvercle et laissez cuire une heure à feu doux.
- Sortez ensuite les paupiettes après cuisson et retirer les ficelles (conservez les au chaud). Ensuite reste à préparer la sauce. Pour ce faire, ajoutez le rhum dans votre jus de cuisson (2 cuillères à soupe suffiront). Ensuite remuez bien pour diluer le rhum.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Vous avez l'habitude de préparer du foie gras de canard mi-cuit, avec sa fleur de sel, pour les toasts de vos tables de fête. Pourquoi ne pas vous lancer dans la cuisson du foie gras cru entier ? Une escalope de foie gras aux figues pour changer d'une pièce de viande en plat principal, c'est l'assurance de plaire à tous.
Comment préparer une salade de pâtes froides ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de pâtes froides ? (ingrédients, préparation)

La diversité de leurs formes et de leur texture font des pâtes des ingrédients idéals pour la composition de toute salade froide. Ce plat typiquement méditerranéen se savourera surtout l'été, en alternative à la classique salade de riz ou au traditionnel plat de pâtes chaud, moins approprié à la saison. S'il existe de nombreuses recettes différentes de ce plat, chacun l'accommodant à son goût, en voilà une méditerranéenne qui ne manque pas de saveur.
Comment cuisiner une poule au four ? (recettes, astuces)

Comment cuisiner une poule au four ? (recettes, astuces)

La recette que nous allons évoquer, se fait au four. Il s'agit de la poule au pot cuite la veille en cocotte, que l'on fait rôtir le lendemain à la manière d'un poulet. Ce plat est originaire du Nord de la France mais n'est plus guère cuisiné de nos jours, car long à réaliser... Pourtant quelle saveur !