Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un mont blanc ?

Le mont blanc, ce gâteau délicieux et riche en calorie qu'on adore tous ! Que ce soit à la noix de coco blanc ou aux marrons, le mont blanc reste délicieux ! Voici un dessert antillais facile, la recette pour faire le mont blanc délicieux et agréable en bouche.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
Pour le gâteau - 6 oeufs.
- 150g de sucre roux.
- 2 cuillères à soupe de rhum.
- 100g de farine.
- Un peu de sel.
- 50g de maïzena.
Pour la décoration 100g de noix de coco râpée. Pour la crème - 400g de lait concentré sucré.
- 40cl de lait de coco.
- 1 zeste de citron vert.
- 2 cuillères à soupe de rhum et de maïzena.

La recette pas à pas

Pour la préparation du gâteau - Prenez les jaunes d'œufs et le sucre. Incorporez les dans un saladier et battez avec un fouet jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu.
- Ajoutez ensuite le rhum et mélangez.
- Faites encore la même opération mais avec la farine et la maïzena. Surtout mélangez bien !
- Battez ensuite les blancs d'œufs en neige, puis, incorporez les ensuite à la préparation petit à petit. Ajoutez une pincée de sel.
- Beurrez un moule à manquer (ou farinez).
- Faites cuire la préparation au four pendant 35 minutes à 170°C en surveillant. Le temps varie en fonction du four.
- Laissez ensuite refroidir. Pour la préparation de la crème - Mélangez dans une casserole, le lait de coco et le lait concentré. Ajoutez ensuite un peu de zeste de citron vert.
- Mettez une partie de cette préparation dans un petit récipient.
- Faites chauffer le reste jusqu'à ébullition.
- Ajoutez à nouveau la farine au lait que vous aviez mis à l'écart et que vous n'avez pas fait bouillir; mélangez bien comme il faut.
- Lorsque l'autre préparation est en train de bouillir, baissez le feu.
- Incorporez y le contenu du lait et de la farine que vous aviez mis de côté un peu plus tôt et remuez jusqu'à ce que la crème ait une texture un peu épaisse.
- Ajoutez y maintenant le rhum.
- Laissez un peu refroidir. Pour monter le gâteau mont blanc - Coupez le gâteau en deux, puis; garnissez une des deux moitié avec les 3/4 de la crème.
- Saupoudrez ensuite d'un peu de noix de coco râpée.
- Mettez au réfrigérateur et bien sûr. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de gésiers ?

Comment préparer une salade de gésiers ?

C'est une salade qui nous vient du Périgord, à base de gésiers de canard confit d'où son nom : la salade périgourdine. Simple à réaliser, cette entrée de salade est assez rapide et d'un budget raisonnable. Vous pourrez remplacer le canard par des gésiers de volaille comme le poulet selon vos goûts et en moins coûteux.
Comment préparer et cuisiner des cèpes ?

Comment préparer et cuisiner des cèpes ?

L'éventail dans la préparation de cèpes est assez large : à la bordelaise, à la provençale, dans les préparations d'œuf, en tourte, en sauce, il est goûteux. Leur fraîcheur et leur âge est primordial. Vieux, ils deviennent indigestes et visqueux. Leur cuisson est rapide, riche en fibres, protéines, potassium, phosphore, fer et vitamines, il reste peu calorique.
Comment préparer un punch planteur pour dix personnes ?

Comment préparer un punch planteur pour dix personnes ?

Le rhum planteur est un des cocktails antillais les plus connus, il très apprécié pour sa douceur. Il est facile à réaliser pour les apéritifs pour les anniversaires, les réceptions ou réunions de famille. Pour un buffet pour 10 personnes, vous faudra faire 4L de cocktail ce qui équivaut à 2,5 verres de punch par personne environ.
Recette typique de Calais

Recette typique de Calais

Calais est une ville française connue pour être le lieu où se fabriquent des vêtements en dentelle et des broderies d'une grande qualité. Cette ville, de la région Nord-Pas-de-Calais, a également marqué l'histoire pour avoir été cruellement touchée durant les 2 Guerres mondiales. Parmi ses trésors culinaires, on trouve le cake au maroilles et à la bière. Voici sa recette.