Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un mont blanc ?

Le mont blanc, ce gâteau délicieux et riche en calorie qu'on adore tous ! Que ce soit à la noix de coco blanc ou aux marrons, le mont blanc reste délicieux ! Voici un dessert antillais facile, la recette pour faire le mont blanc délicieux et agréable en bouche.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
Pour le gâteau - 6 oeufs.
- 150g de sucre roux.
- 2 cuillères à soupe de rhum.
- 100g de farine.
- Un peu de sel.
- 50g de maïzena.
Pour la décoration 100g de noix de coco râpée. Pour la crème - 400g de lait concentré sucré.
- 40cl de lait de coco.
- 1 zeste de citron vert.
- 2 cuillères à soupe de rhum et de maïzena.

La recette pas à pas

Pour la préparation du gâteau - Prenez les jaunes d'œufs et le sucre. Incorporez les dans un saladier et battez avec un fouet jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu.
- Ajoutez ensuite le rhum et mélangez.
- Faites encore la même opération mais avec la farine et la maïzena. Surtout mélangez bien !
- Battez ensuite les blancs d'œufs en neige, puis, incorporez les ensuite à la préparation petit à petit. Ajoutez une pincée de sel.
- Beurrez un moule à manquer (ou farinez).
- Faites cuire la préparation au four pendant 35 minutes à 170°C en surveillant. Le temps varie en fonction du four.
- Laissez ensuite refroidir. Pour la préparation de la crème - Mélangez dans une casserole, le lait de coco et le lait concentré. Ajoutez ensuite un peu de zeste de citron vert.
- Mettez une partie de cette préparation dans un petit récipient.
- Faites chauffer le reste jusqu'à ébullition.
- Ajoutez à nouveau la farine au lait que vous aviez mis à l'écart et que vous n'avez pas fait bouillir; mélangez bien comme il faut.
- Lorsque l'autre préparation est en train de bouillir, baissez le feu.
- Incorporez y le contenu du lait et de la farine que vous aviez mis de côté un peu plus tôt et remuez jusqu'à ce que la crème ait une texture un peu épaisse.
- Ajoutez y maintenant le rhum.
- Laissez un peu refroidir. Pour monter le gâteau mont blanc - Coupez le gâteau en deux, puis; garnissez une des deux moitié avec les 3/4 de la crème.
- Saupoudrez ensuite d'un peu de noix de coco râpée.
- Mettez au réfrigérateur et bien sûr. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Réussir un œuf à la coque et idées d'accompagnements

Réussir un œuf à la coque et idées d'accompagnements

En cuisine, quoi de plus évident que la cuisson des œufs ? eh bien, détrompez-vous, la cuisson à la coque était autrefois considérée comme un véritable savoir-faire, notamment à cause de la précision sur le temps de cuisson, qui était difficile faute de montre. voici donc deux méthodes pour réussir à coup sûr vos œufs et des idées pour les accompagner.
Comment préparer un poisson au lait de coco ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer un poisson au lait de coco ? (ingrédients, réalisation)

Vous pouvez utilisez d'autres filets de poisson comme de la limande ou du merlan. cette recette sauce au lait de coco, est très rapide à préparer. vous pouvez ajoutez à la sauce coco un filet de citron en fin de cuisson. idéal pour un repas improvisé, ou si on ne dispose que très peu de temps pour cuisiner. voici la recette.
Recette de gratin de pâtes

Recette de gratin de pâtes

Le gratin de pâtes, oublié de la cuisine d'aujourd'hui, est un plat très pratique qui permet de varier des traditionnelles recettes de pâtes sauce bolognaise ou pâtes au beurre. cette recette facile de gratin de pâtes au jambon sera appréciée de toute la famille. avec une salade et un fruit, il constituera un repas complet.
La recette de la pâte sablée sans œufs ? (ingrédients, préparation)

La recette de la pâte sablée sans œufs ? (ingrédients, préparation)

Il existe différentes pâtes à tarte en pâtisserie, mais la pâte sablée reste la meilleure pâte pour ces préparations. d'une texture légère et granuleuse, elle apporte une sensation unique en bouche. voici donc une recette de pâte sablée sans œufs, rapide et facile à réaliser. pour déguster des tartes autant salées que sucrées, sans se priver des bonnes choses.