Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un mont blanc ?

Le mont blanc, ce gâteau délicieux et riche en calorie qu'on adore tous ! Que ce soit à la noix de coco blanc ou aux marrons, le mont blanc reste délicieux ! Voici un dessert antillais facile, la recette pour faire le mont blanc délicieux et agréable en bouche.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
Pour le gâteau - 6 oeufs.
- 150g de sucre roux.
- 2 cuillères à soupe de rhum.
- 100g de farine.
- Un peu de sel.
- 50g de maïzena.
Pour la décoration 100g de noix de coco râpée. Pour la crème - 400g de lait concentré sucré.
- 40cl de lait de coco.
- 1 zeste de citron vert.
- 2 cuillères à soupe de rhum et de maïzena.

La recette pas à pas

Pour la préparation du gâteau - Prenez les jaunes d'œufs et le sucre. Incorporez les dans un saladier et battez avec un fouet jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu.
- Ajoutez ensuite le rhum et mélangez.
- Faites encore la même opération mais avec la farine et la maïzena. Surtout mélangez bien !
- Battez ensuite les blancs d'œufs en neige, puis, incorporez les ensuite à la préparation petit à petit. Ajoutez une pincée de sel.
- Beurrez un moule à manquer (ou farinez).
- Faites cuire la préparation au four pendant 35 minutes à 170°C en surveillant. Le temps varie en fonction du four.
- Laissez ensuite refroidir. Pour la préparation de la crème - Mélangez dans une casserole, le lait de coco et le lait concentré. Ajoutez ensuite un peu de zeste de citron vert.
- Mettez une partie de cette préparation dans un petit récipient.
- Faites chauffer le reste jusqu'à ébullition.
- Ajoutez à nouveau la farine au lait que vous aviez mis à l'écart et que vous n'avez pas fait bouillir; mélangez bien comme il faut.
- Lorsque l'autre préparation est en train de bouillir, baissez le feu.
- Incorporez y le contenu du lait et de la farine que vous aviez mis de côté un peu plus tôt et remuez jusqu'à ce que la crème ait une texture un peu épaisse.
- Ajoutez y maintenant le rhum.
- Laissez un peu refroidir. Pour monter le gâteau mont blanc - Coupez le gâteau en deux, puis; garnissez une des deux moitié avec les 3/4 de la crème.
- Saupoudrez ensuite d'un peu de noix de coco râpée.
- Mettez au réfrigérateur et bien sûr. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un milk shake ?

Comment préparer un milk shake ?

Le milk-shake (également appelé lait frappé) est une boisson qui est à base de lait. On peut y ajouter toutes sortes d'ingrédients comme des bananes, des fraises, des framboises... pour ainsi satisfaire toutes les papilles. Si vous souhaitez préparer des milk-shakes vous-même, il vous suffit de lire cet article. Vous y trouverez 4 recettes différentes, mais très bonnes.
Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Vous avez l'habitude de préparer du foie gras de canard mi-cuit, avec sa fleur de sel, pour les toasts de vos tables de fête. Pourquoi ne pas vous lancer dans la cuisson du foie gras cru entier ? Une escalope de foie gras aux figues pour changer d'une pièce de viande en plat principal, c'est l'assurance de plaire à tous.
Comment réaliser un dessert à base de lait de coco ? (Ingrédients, préparation)

Comment réaliser un dessert à base de lait de coco ? (Ingrédients, préparation)

Le lait de coco est un produit que l'on retrouve assez fréquemment dans les plats de certains restaurants. C'est un produit qui sait donner du goût à certains aliments. Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une île flottante au lait de coco. Il vous sera possible de préparer séparément un moelleux aux chocolats en guise d'accompagnement.
Comment préparer des pommes de terre au four ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des pommes de terre au four ? (ingrédients, préparation)

Sans aucun doute, les pommes de terre cuites au four sont une des façons les plus courantes pour préparer les pommes de terre. De plus, la méthode est simple, et le résultat est toujours apprécié par les convives. Vous avez envie de vous préparer un bon petit plat, léger et diététique ? Faites-vous des pommes de terre au four !