Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner des paupiettes de dinde ? (durée de cuisson, conseils)

Une paupiette est faite d'une mince escalope et d'une farce. Le tout est ficelée de façon à faire une petite boule.%%% On connait mieux les paupiettes de veau que les paupiettes de dinde, pourtant c'est délicieux, préparé avec une sauce et un accompagnement.%%% Finalement c'est la sauce pour accompagner la paupiette de dinde qui donne tout le goût.

Les ingrédients

Recette pour quatre personnes : - 4 paupiettes de dinde.
- 1/4 litre de vin blanc.
- 1 petite boite de concentré de tomates.
- 2 échalotes.
- Sel et poivre.
- Muscade râpée.
- Huile d'olive.
- 200 gr de champignons frais. Les matériels - Une poêle de taille moyenne.
- Une Cocotte en fonte de préférence. - Temps de préparation : 25 minutes
- Temps de préparation des champignons : 15 minutes
- Temps de cuisson des paupiettes : 35 minutes

Préparation et cuisson.

Commencez par la préparation des champignons. Lavez les champignons et coupez-les en quatre sauf s'ils sont très gros. Mettez un peu d'huile d'olive dans une poêle et ajoutez les champignons. Les cuire à feu moyen pour qu'ils prennent de la couleur. Remuez les souvent. Salez et poivrez. Dès la fin de leur cuisson, réservez. Dans la cocotte, mettez un peu d'huile d'olive et, mettez les échalotes épluchées et émincées à blondir. Ajoutez les paupiettes de dinde dans la cocotte pour les faire dorer. Retournez-les souvent pour qu'elles prennent de la couleur. Lorsque le blanc de dinde est bien doré, enlevez-les et déglacez avec le vin blanc. Grattez la cocotte pour récupérer les sucs de viande collés. Ajoutez le contenu de la boite de concentré de tomates et un peu de muscade râpée. Salez et poivrez à votre convenance puis remettez les paupiettes à cuire. Couvrez et mettez à mijoter à feu très doux. A mi cuisson, ajoutez les champignons. Comme accompagnement à vos paupiettes de dinde, faites des pommes de terre vapeur, que vous ajouterez dans la cocotte juste 5 minutes avant de servir. Celles-ci vont faire épaissir la sauce et adoucir la sauce tomate. Si vous trouvez que votre sauce est un peu acide, ajoutez 1/2 morceau de sucre. Cette recette de paupiettes de dinde plaira à toute la famille. Le temps de cuisson des paupiettes de dinde étant assez rapide, vous pouvez en préparer souvent de différentes façons. Les paupiettes de dinde à la crème sont aussi très appréciées.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un tiramisu ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un tiramisu ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Les tiramisus font partie des gâteaux italiens dont la recette est facile et peut être originale. De la recette classique du tiramisu au café à une recette originale de tiramisu aux fraises en verrines, la véritable recette du tiramisu vous permettra de varier vos desserts, en fonction de vos envies.
Comment préparer une sauce carbonara ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une sauce carbonara ? (ingrédients, réalisation)

La sauce carbonara ou plutôt un bon plat de pâte sauce carbonara. C'est une des recettes de pâtes italiennes dont tout le monde raffole. La sauce carbonara est facile et rapide à réaliser. Découvrez ici comment faire une sauce carbonara. Parfois agrémentée, on trouve la version sauce carbonara à l'échalote, on pense souvent crème pourtant la recette originale n'en contient pas.
Comment préparer des moules marinières au vin blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des moules marinières au vin blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des moules marinières, plat typique du nord de la France ? Cette recette est simple et facile à réaliser, accompagnée de frites épaisses faites maison (si possible), d'un bon verre de bière ou d'un verre de blanc. Ce repas régalera les petits et grands. Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson des moules marinières et des frites faites maison.
Comment préparer des biscuits de Noël ?

Comment préparer des biscuits de Noël ?

En Alsace, les petits biscuits de Noël s'appellent les "Winachtsbredele". Dans un sachet brillant sous le sapin de Noël ou en goûter-dînette entre amis, ils plaisent à tout le monde. Faciles à réaliser, ils occuperont vos enfants par temps de pluie et réchaufferont vos papilles par temps de froid. Voici une recette typiquement alsacienne, léguée de mère en fille...