Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une crème au chocolat ?

Un bon dessert ? Voilà la recette d'une crème au chocolat. Vous pourrez faire selon votre goût : chocolat noir, chocolat blanc, voire même au café. Il terminera parfaitement tous vos repas quotidiens, ou présentés dans de jolie verrine il fera un parfait dessert pour un repas de fête.

Liste des ingrédients

Ingrédients - 1/2l de lait
- 125g de chocolat
- 2 pincées de sel
- 1 bonne cuillères à soupe de maïzena
- 2 jaunes d'œufs
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre. Temps de préparation : 30 min.
Temps de cuisson : 15 min.

Préparation

- Tout d'abord, dans une casserole, mettre le lait avec une pincée de sel.
- Y ajoutez le chocolat noir, blanc ou au lait selon votre goût ou même du café (voir plus bas les explications)
- Portez à ébullition en ne cessant de remuer pour faire fondre de manière homogène le chocolat. Réservez cette préparation.
- Dans un saladier, mettre les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre et la maïzena.
- Prendre un fouet électrique et battre le tout. Il faut que le mélange mousse. - Y ajoutez le lait bouillant petit à petit. Ne cessez pas de remuer.
- Reprendre la casserole et versez y le mélange préparé juste avant.
- Remettre sur feu doux en mélangeant sans arrêt.
- Il faut que votre préparation soit de moins en moins liquide. Elle doit s'épaissir peu à peu.
- Garder toujours un oeil sur la préparation. Il faudra surtout retirer du feu avant l'ébullition.
- Prenez 4 ramequins ou des petites verrines et versez-y délicatement la préparation.
- Dès que la température de la préparation des ramequins aura baissé, mettre au frais.
- Vous pourrez servir avec des petits gâteaux secs type cigarettes ou éventails. - Vous pouvez remplacer le chocolat par 1 cuillère à soupe rase de café soluble. Cela vous fera de la crème au café.
- Cette recette de dessert simple et facile ressemble au flan aux œufs au chocolat. Cela vous fera de délicieux petits pots de crème.
- C'est pratiquement la même recette que la crème anglaise, mais avec de la maïzena pour que le mélange tienne comme un flan.

Articles de la même catégorie Recettes

La recette du foie gras en terrine

La recette du foie gras en terrine

Le foie gras est l'aliment star des repas de fête. Son goût fin et délicat en fait un met très apprécié. Qu'il soit dégusté nature ou cuisiné dans des sauces pour accompagner des viandes, sa saveur unique fait toujours l'unanimité auprès des gourmands et des gourmets. Faire ses terrines de foie gras soi-même est très facile. Voici comment procéder.
Comment préparer un magret de canard à l'orange ?

Comment préparer un magret de canard à l'orange ?

Le canard est un aliment des plus délicats. Parmi les canards domestiques, le Nantais, de petite taille, possède une saveur exquise. En terme de cuisine, un canard s'appelle toujours un caneton. Le canard aux navets est un des fleurons de la cuisine française, mais nous donnerons ici la recette du canard à l'orange qui est tout aussi apprécié et n'est pas une recette très difficile à réaliser.
Comment faire des glaces maison ?

Comment faire des glaces maison ?

SI le matériel nécessaire est à proximité, il n'est pas si difficile que cela de faire des glaces maison. Pour cela il y a deux possibilités, la recette des glaces aux œufs qui est un peu plus longue ou bien la recette des sorbets. Voyons la recette de la glace au chocolat.
Comment cuisiner le saucisson au chocolat ?

Comment cuisiner le saucisson au chocolat ?

Voici une recette de saucisson au chocolat. C'est une recette très facile et rapide à réaliser. Ce saucisson de chocolat a la même forme qu'un vrai saucisson et, pour lui donner un aspect de saucisson, des cerneaux de noix sont ajoutés à sa préparation. Il peut se manger avec de la brioche, du gâteau au yaourt ou des petits gâteaux. Une idée amusante pour une fête d'anniversaire pour un enfant.