Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuire et cuisiner le homard ?

Recette de homard à l'armoricaine très facile à préparer et délicieuse à déguster. Sauce pour homards%%% et langoustes spécialement.

Homard à l'armoricaine

Ingrédients et ustensiles pour quatre personnes Prenez des homards surgelés, la qualité est très bonne ainsi que la saveur. Pour la sauce : 4 tranches de jambon cru
- 100g de petit salé roulé
- 50g de beurre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge
- 1 petit piment rouge
- sel, poivre
- 1 verre de cognac
- 1 bouteille de purée de tomate. - 1 marmite large et haute
- 1 mixeur
- 1 spatule en bois
- 1 passoire
- 1 écumoire
- 1 grande assiette.

Homard sauce à l'harmoricaine

Sortir les homards du congélateur au moins 4 h avant la préparation.
Prendre la grande marmite mettre le beurre et l'huile d'olive vierge dedans à feu vif. Lorsque le beurre est fondu et l'huile bien chaude disposer les homards de façon qu'ils puissent revenir facilement.
Laissez les homards bien rosir et les retourner régulièrement, versez le cognac.
Une fois bien chaud, flambez directement dans la marmite c'est plus simple.
Cette étape accomplie retirez les homards délicatement à l'aide de l'écumoire.
Coupez le jambon cru et les petits salés roulés en morceaux rajoutez-les dans ce jus qui s'avère déjà délicieux, laissez rissoler. Versez la purée de tomate ainsi que le petit piment rouge (ceci est facultatif, car selon les goûts), le sel et le poivre, baissez à feu moyen sans couvrir pour laissez un peu évacuer.
Pendant ce tant, sortez le jambon et le petit salé, mettez le tout dans le mixeur.
Reversez cette onctueuse sauce dans la marmite, laissez mijoter 15 min, déposez tout doucement les homards, séparez dans la marmite avec la spatule, recouvrez-les de sauces et laissez cuire 30 min à feu doux, couvrez.
Ce plat facile à réaliser et succulent à déguster s'accompagne généralement avec du riz balsamique.
Ce plat est d'autant plus pratique, car préparé la veille c'est encore meilleur, ce qui laisse du temps
libre pour recevoir sa famille ou ces amis.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des paupiettes de veau au four ? (ingrédients, préparation)

La paupiette de veau est connue de tous et de toute. Elle est souvent associée à la période de la Pentecôte mais nous avons l'avantage de déguster ce met durant tout l'année. Cependant, les paupiettes de veau sont recommandées pour être plutôt mangées en hiver car la viande est plus tendre et plus savoureuse. Ce plat, en termes caloriques, constitue un apport très important, en plus de l'accompagnement avec des pâtes. A consommer avec modération, mais à déguster avec passion.
Idées de recettes pour un buffet froid

Idées de recettes pour un buffet froid

Les buffets froids sont idéals pour un repas entre amis ou en famille en période estivale. Voici donc quelques idées de recettes pour un buffet froid, facile et rapide à réaliser : de la verrine au saumon fumé et crème de concombre, en passant par la salade à la grecque et en terminant par une mousse au chocolat et beurre salé.
Comment faire le vin d'orange ?

Comment faire le vin d'orange ?

Vous cherchez une idée de boisson apéritive à boire très fraîche entre amis sur la terrasse : le vin d’oranges saura vous séduire ! Il peut également être dégusté au dessert ou à la fin du repas, mais toujours très frais. Voici comment le préparer et les ingrédients nécessaires à sa réalisation, ensuite il ne reste plus qu'à déguster avec modération.
Comment préparer des bonbons au chocolat ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des bonbons au chocolat ? (Ingrédients, préparation)

Qu’elles soient artisanales ou fabriquées à la chaîne, les bonbons des chocolats restent un des desserts les plus appréciés au monde. Sa préparation demande peu de moyens et d’ingrédients, ce qui le rend autant plus accessible pour les ménagères qui cherchent quoi offrir aux invités. Suivez la recette pour savoir comment faire des bonbons.