Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer une lampe en papier ?

Voici comment réaliser un globe lumineux avec peu de matériel. Voici comment on procède étape par étape et ce qu'il vous faut pour créer votre lampe personnalisée, effet lumineux garanti et très facile à réaliser.

Ce qu'il vous faut pour créer une lampe en papier

Une envie de changer de lampe et pourquoi ne pas la fabriquer vous-même ? Vous pouvez créer une lampe en papier à votre façon et suivant vos goûts. Il vous faut, pour fabriquer une lampe couleur en papier : - Du papier crépon de couleur (la couleur que vous avez choisie ou même plusieurs couleurs suivant vos goûts). - De la colle blanche classique. - Un pinceau. - Un ballon de baudruche. - Des ciseaux. - De la ficelle. - Un cylindre en carton. - Un anneau à gâteau en aluminium. - Du fil de fer. - Un bougie style chauffe-plat.

Étapes de la réalisation

Réalisation d'une lampe boule en papier : - Diluez la colle avec de l'eau (un volume d'eau pour 4 volumes de colle). - Gonflez le ballon de baudruche. - Passez une première couche de colle. - Mettez une première couche de papier crépon sur la colle. - Recommencez trois fois pour obtenir une triple épaisseur. - Déposez la ficelle sur le sommet du ballon. - Recouvrez la ficelle de papier collé pour la fixer. - Laissez sécher le ballon pendant 24h. - Accrochez-le par le sommet. - Ensuite, découpez-le et retirez un bout de la structure en papier. - Découpez avec les ciseaux un centimètre au-dessus de la ficelle. - Collez la bougie style chauffe-plat sur le support à gâteau en aluminium. - Collez le tout dans le fond de la lampe. - Réalisez une anse avec du fil de fer en passant sous le cordon de la ficelle, comme cela, vous pourrez suspendre la lampe. - Allumez la bougie. Vous voici avec une lampe artisanale, une lampe boule, faite avec vos mains. Vous serez fier de montrer à votre famille et à vos amis votre œuvre originale et unique. C'est très simple et facile à réaliser, même si vous êtes débutant en bricolage ou en loisirs créatifs, vous arriverez à créer cette lampe de boule en papier crépon très facilement.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment dessiner DBZ ?

Comment dessiner DBZ ?

Vous voulez apprendre à dessiner les personnages de Dragon Ball Z facilement, mais vous ne savez pas comment faire. Tout d'abord, pour y parvenir, il va falloir que vous soyez un vrai fan de la série, car apprendre à dessiner est un art qui prend du temps et qui demande une certaine dose de talent ; la patience sera donc indispensable.
Personnage de dessins animés - Comment dessiner Bart Simpson ? (astuces)

Personnage de dessins animés - Comment dessiner Bart Simpson ? (astuces)

Fan des Simpson ? Vous souhaitez apprendre à dessiner chaque membre de la famille pour le plaisir ou bien pour le plaisir de votre petit frère ou petite soeur ? Alors ce guide en 10 étapes est fait pour vous. Vous apprendrez, ici, à dessiner le célèbre fils de la famille : un dessin de Bart Simpson.
Apprendre à réaliser des meubles en carton (conseils, adresses)

Apprendre à réaliser des meubles en carton (conseils, adresses)

Fabriquer un meuble en carton est devenu un loisir créatif à la portée de tous pour peu que l'on intègre les techniques appropriées. Celles-ci sont souvent bien décrites dans les blogs des cartonnistes, communiquant à leurs lecteurs des informations et des astuces. Tandis que les sites de loisirs créatifs vendent des kits et des patrons, d'autres sites plus professionnels organisent des ateliers et des stages de formation.
Comment fabriquer une boîte d'emballage ? (étapes, conseils)

Comment fabriquer une boîte d'emballage ? (étapes, conseils)

Le premier des deux tutorats que nous vous proposons est une réutilisation des boîtes d'emballages d'aliments que vous avez chez vous. Décollez tous les coins de la boîte et remontez-là sur son envers. Ensuite, le deuxième tutorat est plus complexe puisqu'il s'agit de fabriquer vous-même une boîte en partant d'un carré en carton. Effectuez ensuite les différents pliages, fixez le tout avec du papier collant et vous obtiendrez une boîte avec un couvercle emboîtable.