Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Impression enveloppe : comment réaliser soi-même de jolies impressions d'enveloppe ?

Vous souhaitez réaliser de jolies enveloppes, mais ne savez pas comment vous y prendre. Voici les étapes afin de réaliser des enveloppes personnalisées originales. Vous trouverez ici le matériel qui vous sera nécessaire, la sélection que vous devez effectuer pour rendre celles-ci uniques, ainsi que l'étape finale afin de ravir votre destinataire.

Le matériel nécessaire

Afin d'effectuer vos enveloppes, il vous faut d'abord déterminer si vous détenez le matériel adéquat. Tout d'abord, vous devez vous munir de feuille de papier au format A4 si possible. La couleur des feuilles dépend de vos préférences, vous pouvez donc la choisir à votre goût. Si vous souhaitez réaliser vos enveloppes manuellement, il vous suffit par la suite de vous procurer des images, des photos ou encore des paillettes afin de les décorer au mieux. Si vous préférez faire votre création par Internet, il vous faut simplement une imprimante.

La sélection

Pour réaliser des enveloppes uniques, à vous de faire une sélection de choix ! En effet, il vous faut adapter celles-ci au thème de la lettre qu'elle comprend. Munissez-vous donc de jolies images (les fleurs et motifs de votre choix), créez des montages photo ou inspirez-vous de sites Internet tels que Cfaitmaison.com, Officemicrosoft.com, etc.

Le découpage

La vente d'enveloppe offre rarement un choix original. Ainsi, vous pouvez acheter des enveloppes, puis les customiser. Pour des réalisations à la main, ceci ne pose pas de problèmes particuliers, cependant si vous souhaitez créer vos impressions à partir d'un ordinateur, ceci est plus difficile, autant réaliser vos enveloppes intégralement. Faire une enveloppe n'est pas très compliqué. Il vous suffit de découper votre feuille et la replier sur elle-même, afin de réaliser l'enveloppe de votre choix (petit, moyen, grand, de forme carrée, rectangulaire, etc.). Par conséquent, le format de l'enveloppe ne dépend que de vous, il est alors possible de réaliser des enveloppes originales et uniques ! Vous pouvez trouver des modèles d'enveloppes au site suivant : Envelcolor.fr. Certains logiciels tels que Microsoft Word 2010 permettent également cette réalisation.

L'étape finale

Que vos enveloppes soient de couleurs, imprimées, ou fleuries, le résultat est satisfaisant et unique. A vous de ravir votre destinataire, il ne vous reste plus qu'à remplir votre enveloppe d'une carte assortie (que vous pouvez également réaliser vous-même), et voici des enveloppes sur mesure !

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Modélisme de sous-marin : comment fabriquer une maquette ?

Modélisme de sous-marin : comment fabriquer une maquette ?

On va employer un cylindre en PVC pour fabriquer la coque d'un sous-marin et donc sa partie flottante. Le PVC et le latex assureront l'étanchéité du modèle. La voiture sera en forme de piston. Pour préparer le navire à l’immersion, des barres de plongée seront accouplées à une barre de direction et guidées par deux cerveaux moteurs. Pour relier les barres au cerveau, des fils de fer seront utilisés.
Tout savoir sur la cocotte en papier

Tout savoir sur la cocotte en papier

La cocotte en papier est un origami (pliage) qui permet de jouer au diseur de bonne aventure. C'est un des pliages les plus connus, adorés par les enfants qui en réalisent souvent pour s'amuser. Ci-dessous nous apprendrons les différentes étapes pour la réaliser, ainsi que différentes idées créatives pour varier les plaisirs.
Où trouver des images Hello Kitty pour textile ?

Où trouver des images Hello Kitty pour textile ?

Hello Kitty fait fureur auprès des petites filles, mais aussi auprès des grandes. Créée par la société Sanrio en 1976, Miss Hello Kitty est aujourd'hui une marque déposée. A l'origine, le personnage est ciblé pour les jeunes enfants, mais depuis quelques années, on retrouve ce petit chat sur les bijoux, les voitures, mais aussi, et surtout, les vêtements !
Comment dessiner un robot ?

Comment dessiner un robot ?

Les robots sont bien souvent le signe d'une imagination débordante. Alors, si vous aussi vous imaginez des formes de robots à tout va, peut-être songez vous à les coucher sur papier ? Voici donc un petit guide pour dessiner facilement vos robots, selon les deux formes qu'ils peuvent prendre : les androïdes et les non-androïdes.