Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Coudre un grand sac en tissus étape par étape

Avec un peu de patience, du goût et de la créativité vous pouvez facilement fabriquer votre sac en tissu personnalisé. C’est une réalisation peu chère et qui ne demande que peu de temps mais pour bien réussir une telle création vous devez suivre ces différentes étapes de réalisation. Envie d'en savoir plus ? Suivez le guide !

Fournitures :

Matériel · Ciseaux · Machine à coudre (ou une aiguille à coudre) · Épingles et mètre ruban · La craie tailleur
Consommables · Tissus en toile de 50cmx150cm · Doublure 50cmx100cm · Fil à coudre

Étapes de travail

Préparation et coupes des éléments du sac · Ce modèle sac est très simple et ne nécessite pas de patron sac. · Base et doublure du sac en tissu : mettez le tissu et la doublure l’un sur l’autre, épinglez, puis Tracez avec de la craie tailleur au dos du tissu un rectangle de 82x42cm. · Anses : tracez deux bandes de 50 x 8 cm uniquement sur le tissu. · Découpez ensuite toutes les pièces du sac.
Couture
· La couture sac peut être faite à la machine ou à la main pour ceux qui ont de la patience. · Prenez le rectangle de tissu et le plier en deux, endroit contre endroit. · Coudre à la machine le long des deux grands côtés à 1 cm du bord. · Pour faire le fond du sac en tissu joignez de chaque cotés les coutures latérales à la pliure du fond du sac en tissu et formez un triangle dont la base mesure 10cm et la hauteur 5cm. · Faites la même procédure pour la doublure du sac en tissu.

Couture des anses du sac

· Mettez chacune des deux bandes de 50cmx8cm envers vers vous. · Pliez chaque bande en deux dans le sens de la longueur, puis faites des replies de 1cm envers contre envers le long des grands côtés de façon à obtenir des bandes de 3cm de large. · Epinglez pour les maintenir pliés et coudre à la machine à 0,5cm du bord, ôtez les épingles puis faites une deuxième couture de l'autre côté, à 0,5cm du bord.

Montage du grand sac en tissu

Prenez votre doublure à l’endroit et glissez à l’intérieur le sac de toile tissu à l’envers. Repliez les bords supérieur ensemble (bords du tissu et de la doublure en même temps) sur 2cm sur l'envers du sac et maintenez-les en place avec des épingles. Épinglez ensuite les anses de part et d'autre sur l’envers du sac à 8cm des coutures latérales. Pour fixer le tout (anses et rabat intérieur) piquez tout autour à la machine à environ 1,5cm du bord.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Images de Diddl à imprimer : sur quels sites aller ?

Images de Diddl à imprimer : sur quels sites aller ?

Des trousses avec Diddl, des blocs avec Diddl, des cartes avec Diddl, des posters de Diddl, Diddl est partout pour le plus grand bonheur de nos chères têtes blondes. Si vous voulez leur faire plaisir, voici comment vous procurer des images de Diddl à imprimer.
Comment coudre une robe d'été simple ?

Comment coudre une robe d'été simple ?

C'est une idée astucieuse de confectionner soi-même une jolie robe d'été entièrement personnalisée. Si vous êtes débutante en couture, n'ayez aucune crainte et prenez l'initiative de réaliser vous-même votre robe en sachant qu'il est simple et ludique de réaliser ce style de vêtement. N'hésitez pas à faire preuve de fantaisie et d'imagination pour créer une robe originale.
La passion pour la broderie : que propose les clubs de broderie ?

La passion pour la broderie : que propose les clubs de broderie ?

Il existe sur le Net ou dans de nombreuses villes de plus en plus de clubs de broderie. Il serait intéressant de savoir ce qu'ils proposent exactement et quels sont leurs intérêts et pourquoi ils suscitent autant d'engouement ces derniers temps, ainsi que leur utilité, même pour des brodeuses expérimentées.