Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Il est bien connu qu'un magicien ne révèle jamais ses secrets. Cependant, on trouve aujourd'hui sur Internet un bon nombre de trucs et astuces pour débuter dans le monde de la magie. Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ? Voici un guide utile qui vous informera des possibilités qui s'offrent à vous.

Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Sachez tout d'abord que certains tours s'effectuent seuls et que d'autres ont toujours besoin d'un complice. Que cela soit pour les jeux de cartes ou pour les tours un peu plus compliqués, vous aurez donc besoin d'un minimum d'entraînement. Il existe aujourd'hui sur Internet deux sites majeurs vous proposant des tours de magie accessibles : "Kimunga.com" et "Apprendre.magie.free.fr". Vous trouverez sur ces sites Internet des tours de magie expliqués et détaillés avec parfois des vidéos et des images à l'appui. Vous pourrez aussi consulter les commentaires, mais aussi les solutions des énigmes de certains tours de magie.

Astuces

La plupart des tours de magie qui s'effectuent facilement ne demandent pas une grande pratique. Vous trouverez sur ces sites Internet de nombreuses explications techniques vous permettant de comprendre les différents numéros dans leur intégralité. En voici quelques-uns : - Le numéro de carte classique de "l'empalmage" Ce tour vous demandera simplement une carte de jeu, le but étant de la faire disparaître le plus rapidement possible. Ce numéro vous demandera donc une certaine habilité, mais demeure très accessible pour les débutants. Vous trouverez le guide de son apprentissage ainsi que toutes les explications, photos à l'appui, sur le site "Kimunga.com". - Le numéro de la carte "clé"
Dans ce numéro, le public choisit une carte au hasard avant de la remettre dans le paquet. Vous mélangerez le tout avant de sortir la carte correspondante. Vous apprendrez ce tour très facilement sur "Apprendre.magie.free.fr" qui fournit une explication claire et ludique du numéro. - Le numéro de la "carte perdue dans le sac" Ce tour de magie consiste à retrouver une carte perdue dans le sac d'un spectateur du public. Facile à réaliser, ce numéro demeure le plus impressionnant pour un débutant. Vous trouverez les explications et le secret de ce tour sur "Kimunga.com".

Mon avis

Ces deux sites Internet proposent de nombreux tours plus ou moins faciles à effectuer. Pour ma part, les tours les plus simples demeurent ceux qui s'effectuent avec un jeu de cartes et sans complices. Avec un minimum de pratique, il suffit parfois de quelques minutes pour maîtriser l'un de ces tours faciles qui feront rapidement son effet auprès du public. Vous trouverez aussi quelques numéros sans cartes assez faciles à exécuter, mais qui vous demanderont cependant un peu plus d'entraînement dans la pratique.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment fabriquer des pétards ? (méthodes, astuces)

Comment fabriquer des pétards ? (méthodes, astuces)

Le pétard est un engin ou dispositif de faible puissance destiné à être utilisé lors d'animation ou de fêtes. La puissance des pétards dépend de leur calibre ainsi que de la quantité de poudre qui les compose. Le pétard est constitué par un corps ou se trouve la charge (poudre) ainsi que de la bourre. Le dispositif est équipé d'une mèche d'allumage.
Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Pour réaliser des bijoux, il faut réunir le matériel nécessaire : le fermoir, les tiges, les boucles d'oreilles, le fil, les pinces et les perles, puis commencer par enfiler et tisser. Les modèles les plus simples se font sur un rang (enfilage des perles), puis sur deux rangs (avec croisement des fils) et enfin sur plusieurs.
Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

L’art de la broderie et du crochet a été depuis des siècles, une des activités principales dans l’éducation et l’apprentissage d’une jeune fille. En effet, autrefois, les jeunes filles participaient à la confection de leurs trousseaux, depuis leur plus jeune âge, pour créer des ornements sur des parures de draps, de mouchoirs ou de napperons, en vue de leur mariage.
La passion pour la broderie : que propose les clubs de broderie ?

La passion pour la broderie : que propose les clubs de broderie ?

Il existe sur le Net ou dans de nombreuses villes de plus en plus de clubs de broderie. Il serait intéressant de savoir ce qu'ils proposent exactement et quels sont leurs intérêts et pourquoi ils suscitent autant d'engouement ces derniers temps, ainsi que leur utilité, même pour des brodeuses expérimentées.