Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Il est bien connu qu'un magicien ne révèle jamais ses secrets. Cependant, on trouve aujourd'hui sur Internet un bon nombre de trucs et astuces pour débuter dans le monde de la magie. Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ? Voici un guide utile qui vous informera des possibilités qui s'offrent à vous.

Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Sachez tout d'abord que certains tours s'effectuent seuls et que d'autres ont toujours besoin d'un complice. Que cela soit pour les jeux de cartes ou pour les tours un peu plus compliqués, vous aurez donc besoin d'un minimum d'entraînement. Il existe aujourd'hui sur Internet deux sites majeurs vous proposant des tours de magie accessibles : "Kimunga.com" et "Apprendre.magie.free.fr". Vous trouverez sur ces sites Internet des tours de magie expliqués et détaillés avec parfois des vidéos et des images à l'appui. Vous pourrez aussi consulter les commentaires, mais aussi les solutions des énigmes de certains tours de magie.

Astuces

La plupart des tours de magie qui s'effectuent facilement ne demandent pas une grande pratique. Vous trouverez sur ces sites Internet de nombreuses explications techniques vous permettant de comprendre les différents numéros dans leur intégralité. En voici quelques-uns : - Le numéro de carte classique de "l'empalmage" Ce tour vous demandera simplement une carte de jeu, le but étant de la faire disparaître le plus rapidement possible. Ce numéro vous demandera donc une certaine habilité, mais demeure très accessible pour les débutants. Vous trouverez le guide de son apprentissage ainsi que toutes les explications, photos à l'appui, sur le site "Kimunga.com". - Le numéro de la carte "clé"
Dans ce numéro, le public choisit une carte au hasard avant de la remettre dans le paquet. Vous mélangerez le tout avant de sortir la carte correspondante. Vous apprendrez ce tour très facilement sur "Apprendre.magie.free.fr" qui fournit une explication claire et ludique du numéro. - Le numéro de la "carte perdue dans le sac" Ce tour de magie consiste à retrouver une carte perdue dans le sac d'un spectateur du public. Facile à réaliser, ce numéro demeure le plus impressionnant pour un débutant. Vous trouverez les explications et le secret de ce tour sur "Kimunga.com".

Mon avis

Ces deux sites Internet proposent de nombreux tours plus ou moins faciles à effectuer. Pour ma part, les tours les plus simples demeurent ceux qui s'effectuent avec un jeu de cartes et sans complices. Avec un minimum de pratique, il suffit parfois de quelques minutes pour maîtriser l'un de ces tours faciles qui feront rapidement son effet auprès du public. Vous trouverez aussi quelques numéros sans cartes assez faciles à exécuter, mais qui vous demanderont cependant un peu plus d'entraînement dans la pratique.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Bien réaliser des objets en pâte fimo (conseils, techniques, créations)

Bien réaliser des objets en pâte fimo (conseils, techniques, créations)

La pâte Fimo est pratique et très simple pour réaliser toutes sortes d’objets : bijoux, sculptures, porte-clés… Même les enfants, sous la surveillance de leurs parents, peuvent l’utiliser. C’est agréable et très valorisant pour eux de voir ainsi naître sous leurs yeux, leurs jolies créations. Dans cet article, nous allons vous apprendre à l’utiliser et vous donner aussi quelques idées.
Comment fabriquer un ressort de torsion ? (matériaux, techniques)

Comment fabriquer un ressort de torsion ? (matériaux, techniques)

Le ressort est un système qui absorbe l’énergie. Il est considéré comme une pile mécanique, car c’est une pièce qui se déforme. On y applique une force, un couple ou un mouvement et il reprend sa forme initiale avec la production de l’énergie emmagasinée. Un ressort qui représente un bon fonctionnement élastique c’est celui qui reprend sa forme initiale après sa déformation.
Comment fabriquer un chapeau de pirate ?

Comment fabriquer un chapeau de pirate ?

Vous rêvez d'un chapeau de pirate, mais pas question de l'acheter tout prêt ?%%% Vous voulez le fabriquer vous-même et épater vos enfants ? Ou alors, c'est pour un déguisement de soirée peut-être ? N'attendez plus, nous vous avons sélectionné les meilleurs chapeaux de pirate faits maison. A l'abordage !
Comparatif des meilleurs sites de fournitures et scrapbooking

Comparatif des meilleurs sites de fournitures et scrapbooking

Vous n'avez peut-être pas la chance d'habiter tout près d'un grand magasin de scrapbooking. Il faut dire qu'ils sont encore relativement rares en France. Pour vous aider à trouver des fournitures sympa pour le scrap, plusieurs sites sont apparus sur le web ces dernières années. Parmi lesquels : Scrapmalin, La Fourmi Créative et Scrapinette. En voici un petit aperçu.