Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment consulter la presse en français à l'étranger ?

Vous vivez à l'étranger et la presse française vous manque. Pas de panique, tout problème a une solution. Il est possible de s'abonner à des journaux ou magazines qui vous seront livrés à l'étranger, ou de consulter la presse française directement en ligne. Voici quelques conseils et astuces pour consulter les news françaises depuis l'étranger.

Actualités et abonnements

Il existe un nombre important de journaux et de magazines qui proposent des abonnements disponibles même pour les lecteurs qui vivent à l'étranger. Consultez les conditions d'abonnement directement dans la section abonnement de votre magazine favori. Si vous n'avez pas d'exemplaire sous la main, tapez simplement son nom dans votre moteur de recherche habituel pour trouver son site internet, et abonnez vous directement en ligne. Autre solution, rendez vous sur le site Uni-presse.fr. Il permet de s'abonner à de nombreux livres, journaux, revues et magazines français, et propose un système de livraison dans plus de 190 pays. Vous pouvez aussi découvrir une forme de presse en français visant les français expatriés, et disponible uniquement à l'étranger. Elle est de plus en plus répandue et disponible dans plusieurs pays. Vous trouverez plus d'informations en consultant le site internet de l'ambassade de France de la ville où vous vivez. Autre solution : procédez à une recherche via votre moteur de recherche, en saisissant les mots clés appropriés ("journaux en français" suivis du nom de la ville où vous vivez par exemple).

La Presse sur Internet

Si vous ne souhaitez souscrire à aucun abonnement (livres, revues, mensuels, quotidiens), vous pouvez grâce à un accès internet, consulter la presse en ligne. Le site Giga-presse.com contient des liens vers un grand nombre de revues, journaux et magazines français. Cliquez simplement sur la catégorie que vous souhaitez consulter (art et culture, divertissement et loisir, sciences, sports et jeux, enseignement et formation, France actualité...), puis sur le magazine ou journal de votre choix. Vous serez alors redirigé vers sa page la plus récente. Ce site dispose également d'un forum où vous pouvez échanger idées, impressions et opinions avec d'autres internautes. Journaux.fr/presse-en-ligne.php est équivalent au précédent et fonctionne de la même manière, sans inclure de forum de discussion. Il en est de même pour Netguide.fr (Presse en ligne). Bonne lecture !

Articles de la même catégorie Littérature

André Gide : biographie

André Gide : biographie

André Gide est une personnalité littéraire de nationalité française qui a marqué par ses œuvres et ses actes de manière très prononcée. Il est né le 22 novembre 1869 à Paris et mort le 19 février 1951 dans la même ville. Il s'engage contre le fascisme, le communisme ou encore le colonialisme.
Edna Ferber : biographie

Edna Ferber : biographie

Edna Ferber est née le 15 août 1885 à Kalamazoo, dans l'état du Michigan, elle est connue pour être romancière et dramaturge. Le 16 avril 1968 à New-York, son cancer l'emporte. Ses romans étaient particulièrement populaires.
Les guides Gallimard : présentation des ouvrages et prix.

Les guides Gallimard : présentation des ouvrages et prix.

Créée en 1911, Gallimard est une maison d'édition importante en France, avec des collections très célèbres, à l'exemple des éditions Folio ou des éditions de la Pléiade. Elle est connue également pour ses librairies (à Paris et Strasbourg) et ses filiales (de distribution et d'édition), dont Gallimard loisirs, spécialisées dans les guides touristiques. Cet article présente Gallimard loisirs et ses guides, ainsi que des informations pratiques pour l'achat de ces publications.
Rose Hip Rose : le concept, les aventures

Rose Hip Rose : le concept, les aventures

Toru Fujisawa est un mangaka reconnu. Ses oeuvres n'ont pas toutes eu du succès. Il en va ainsi de Rose Hip Rose, mais le personnage principal est revenu dans Rose Hip Zero. Toru Fujisawa est un mangaka japonais né à Hokkaido en 1967. En 1989, il publie Love You, mais c’est grâce à Great Teacher Onizuka qu’il est connu dans les pays francophones.