Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cecile Aubry : biographie

Cécile Aubry est une très grande écrivaine qui a marqué le coeur des Français avec ses romans qui étaient aussi bien pour les enfants, mais aussi pour les grands. Cécile Aubry a su s'imposer dans la littérature et elle était très reconnue en France. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Cécile Aubry, sa vie, son parcours et ses succès.

Cécile Aubry

Cécile Aubry est née en 1928 à Paris et elle est décédée le 19 juillet 2010 à Dourdan (en Essonne).
C'est une écrivaine, scénariste, réalisatrice et actrice française.
Elle est la mère de Mehdi El Glaoui à qui elle lui donnera le rôle de Sébastien dans "Belle et Sébastien".

Son parcours

Cécile Aubry commence brillamment sa carrière en 1950, à l'âge de 22 ans, elle est déjà connue.
Elle fera la une du magazine "Life", très connu à l'époque.
Elle obtient son premier grand succès grâce au film "Manon", en 1949.
Elle signera des contrats avec "20th Century Fox" avec qui elle tournera quelques films.
Elle tournera des films à succès comme "Barbe bleue" ou "La rose noire".
Cécile Aubry abandonnera son métier d'actrice quand elle se mariera avec Si Brahim El Glaoui (fils du pacha de Marrakech).
Elle deviendra, plus tard, écrivain, dont surtout des romans pour enfants, dont "Poly".
Elle donnera naissance aussi à "Belle et Sébastien" un de ses plus grands succès. Elle adaptera ses livres de "Belle et Sébastien" à la télévision, en plusieurs épisodes. 4 coffrets de 4 tomes qui racontent de la jeunesse de Sébastien jusqu'à sa vie d'adulte. Elle prendra son fils pour jouer le rôle de Sébastien.
Elle sera scénariste des épisodes de "Belle et Sébastien" et de "Poly", narratrice et en partie réalisatrice. Elle décède en 2010 d'un cancer du poumon à Dourdan, à l'âge de 81 ans et elle restera toujours dans la mémoire des Français.

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Cécile Aubry, qui lui ont permis d'être une écrivaine renommée en France : - Manon (1949).
- La rose noire (1950).
- Barbe bleue (1951).
- Bonjour la chance (1959).
- L'espionne sera à Nouméa (1960). Ses livres à succès : - Poly (de la bibliothèque rose), il y aura 16 tomes des aventures de ce petit poney.
- Belle et Sébastien (bibliothèque verte).
- Sébastien parmi les hommes.
- Sébastien et la Mary Morgane 1.
- Sébastien et la Mary Morgane 2.
- Mes sorciers.
- La grande bastide.
- Pick et Nicolas.
- Un été pour Sébastien.

Articles de la même catégorie Littérature

Edmund White : biographie

Edmund White : biographie

Ermund White est un écrivain américain né le 13 janvier 1940 à Cincinnati aux États-Unis. C'est un romancier, critique littéraire mais surtout biographe, qui se fera remarquer dans les année 1970 pour ses livres montrant son militantisme gay et son écriture expérimentale pour laquelle il recevra de nombreuses distinctions. Son livre le plus notable est "City Boy" ainsi que sa trilogie autobiographique débutée en 1982.
Publier un manuscrit : les bons conseils

Publier un manuscrit : les bons conseils

Vous venez de mettre un point final à votre manuscrit, et vous allez donc vous engager sur une voie tout aussi hasardeuse que l'écriture d'un roman : la publication. Peu de premiers romans accèdent chaque année à la publication, surtout dans les grandes maisons d'édition. Il faut donc mettre toutes les chances de son côté.
Mazarine Pingeot : biographie

Mazarine Pingeot : biographie

Plus connue pour être la fille secrète du Président Mitterrand, Mazarine Pingeot est enseignante, journaliste et écrivain. Elle enseigne la philosophie à l’Université, d’abord à Aix-en-Provence puis à Paris VIII ; tient une chronique littéraire régulière dans plusieurs émissions télévisée ; et publie six ouvrages de 1998 à 2010.
Editions First : tout ce qu'il faut savoir

Editions First : tout ce qu'il faut savoir

Reconnues pour le succès de sa collection Pour les Nuls, la société Editions First a conservé la faculté de pouvoir se diversifier, en multipliant les collections et les thématiques abordées. Cette ambition, répond à la politique, est définie par le groupe Editis, société mère des Editions First.