Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cecile Aubry : biographie

Cécile Aubry est une très grande écrivaine qui a marqué le coeur des Français avec ses romans qui étaient aussi bien pour les enfants, mais aussi pour les grands. Cécile Aubry a su s'imposer dans la littérature et elle était très reconnue en France. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Cécile Aubry, sa vie, son parcours et ses succès.

Cécile Aubry

Cécile Aubry est née en 1928 à Paris et elle est décédée le 19 juillet 2010 à Dourdan (en Essonne).
C'est une écrivaine, scénariste, réalisatrice et actrice française.
Elle est la mère de Mehdi El Glaoui à qui elle lui donnera le rôle de Sébastien dans "Belle et Sébastien".

Son parcours

Cécile Aubry commence brillamment sa carrière en 1950, à l'âge de 22 ans, elle est déjà connue.
Elle fera la une du magazine "Life", très connu à l'époque.
Elle obtient son premier grand succès grâce au film "Manon", en 1949.
Elle signera des contrats avec "20th Century Fox" avec qui elle tournera quelques films.
Elle tournera des films à succès comme "Barbe bleue" ou "La rose noire".
Cécile Aubry abandonnera son métier d'actrice quand elle se mariera avec Si Brahim El Glaoui (fils du pacha de Marrakech).
Elle deviendra, plus tard, écrivain, dont surtout des romans pour enfants, dont "Poly".
Elle donnera naissance aussi à "Belle et Sébastien" un de ses plus grands succès. Elle adaptera ses livres de "Belle et Sébastien" à la télévision, en plusieurs épisodes. 4 coffrets de 4 tomes qui racontent de la jeunesse de Sébastien jusqu'à sa vie d'adulte. Elle prendra son fils pour jouer le rôle de Sébastien.
Elle sera scénariste des épisodes de "Belle et Sébastien" et de "Poly", narratrice et en partie réalisatrice. Elle décède en 2010 d'un cancer du poumon à Dourdan, à l'âge de 81 ans et elle restera toujours dans la mémoire des Français.

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Cécile Aubry, qui lui ont permis d'être une écrivaine renommée en France : - Manon (1949).
- La rose noire (1950).
- Barbe bleue (1951).
- Bonjour la chance (1959).
- L'espionne sera à Nouméa (1960). Ses livres à succès : - Poly (de la bibliothèque rose), il y aura 16 tomes des aventures de ce petit poney.
- Belle et Sébastien (bibliothèque verte).
- Sébastien parmi les hommes.
- Sébastien et la Mary Morgane 1.
- Sébastien et la Mary Morgane 2.
- Mes sorciers.
- La grande bastide.
- Pick et Nicolas.
- Un été pour Sébastien.

Articles de la même catégorie Littérature

Richard Russo : biographie

Richard russo : biographie

Richard russo est un écrivain américain, mais aussi un scénariste et un enseignant qui est né le 15 juillet 1949 à johnstown dans l’état de new york. après son baccalauréat, richard russo passe une maîtrise en beaux-arts suivie d’un doctorat de philosophie à l’université de l’arizona, en 1979.
Éric Fottorino : biographie

Éric fottorino : biographie

Éric fottorino est un écrivain, journaliste et chroniqueur français. il a écrit une douzaine de livres qui ont reçu plusieurs récompenses et a été un grand reporter dans le monde. aujourd’hui, il est nommé rédacteur en chef au même journal et a été, pour un moment, dans le directoire de la société srm.
Gene Wolfe : biographie

Gene wolfe : biographie

Gene wolfe est un écrivain américain qui s’est spécialisé dans l’écriture de science-fiction et de fantastique. il est devenu par ses œuvres, l’auteur incontournable dans le monde de la science-fiction. ses œuvres ont été nominées par la plupart des prix littéraires dans le domaine de la science-fiction et de fantasy.
Misha Defonseca : biographie

Misha defonseca : biographie

Misha defonseca, née monique de wael, est née à bruxelles le12 mai 1937. elle est l'auteure d'un unique livre, "misha, a mémoire of the holocausts years", qui retrace l'aventure incroyable d'une petite fille juive pendant la seconde guerre mondiale. paru en france sous le nom de "survivre avec les loups", ce roman à succès et adapté au cinéma par la cinéaste véra belmont a fait couler beaucoup d'encre.