Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cecile Aubry : biographie

Cécile Aubry est une très grande écrivaine qui a marqué le coeur des Français avec ses romans qui étaient aussi bien pour les enfants, mais aussi pour les grands. Cécile Aubry a su s'imposer dans la littérature et elle était très reconnue en France. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Cécile Aubry, sa vie, son parcours et ses succès.

Cécile Aubry

Cécile Aubry est née en 1928 à Paris et elle est décédée le 19 juillet 2010 à Dourdan (en Essonne).
C'est une écrivaine, scénariste, réalisatrice et actrice française.
Elle est la mère de Mehdi El Glaoui à qui elle lui donnera le rôle de Sébastien dans "Belle et Sébastien".

Son parcours

Cécile Aubry commence brillamment sa carrière en 1950, à l'âge de 22 ans, elle est déjà connue.
Elle fera la une du magazine "Life", très connu à l'époque.
Elle obtient son premier grand succès grâce au film "Manon", en 1949.
Elle signera des contrats avec "20th Century Fox" avec qui elle tournera quelques films.
Elle tournera des films à succès comme "Barbe bleue" ou "La rose noire".
Cécile Aubry abandonnera son métier d'actrice quand elle se mariera avec Si Brahim El Glaoui (fils du pacha de Marrakech).
Elle deviendra, plus tard, écrivain, dont surtout des romans pour enfants, dont "Poly".
Elle donnera naissance aussi à "Belle et Sébastien" un de ses plus grands succès. Elle adaptera ses livres de "Belle et Sébastien" à la télévision, en plusieurs épisodes. 4 coffrets de 4 tomes qui racontent de la jeunesse de Sébastien jusqu'à sa vie d'adulte. Elle prendra son fils pour jouer le rôle de Sébastien.
Elle sera scénariste des épisodes de "Belle et Sébastien" et de "Poly", narratrice et en partie réalisatrice. Elle décède en 2010 d'un cancer du poumon à Dourdan, à l'âge de 81 ans et elle restera toujours dans la mémoire des Français.

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Cécile Aubry, qui lui ont permis d'être une écrivaine renommée en France : - Manon (1949).
- La rose noire (1950).
- Barbe bleue (1951).
- Bonjour la chance (1959).
- L'espionne sera à Nouméa (1960). Ses livres à succès : - Poly (de la bibliothèque rose), il y aura 16 tomes des aventures de ce petit poney.
- Belle et Sébastien (bibliothèque verte).
- Sébastien parmi les hommes.
- Sébastien et la Mary Morgane 1.
- Sébastien et la Mary Morgane 2.
- Mes sorciers.
- La grande bastide.
- Pick et Nicolas.
- Un été pour Sébastien.

Articles de la même catégorie Littérature

Paula Fox : biographie

Paula fox : biographie

Paula fox est une romancière américaine. elle est née à new york en 1923. elle a commencé à écrire à quarante ans, mais ses romans ont rapidement été remarqués pour sa plume acérée et les portraits tout en finesse qu'elle fait de ses personnages. pourtant, c'est tardivement qu'elle accède à la notoriété. elle a alors plus de soixante ans.
William Gass : biographie

William gass : biographie

William gass est un écrivain de roman, d'essais et un professeur américain. il a tout d'abord mené une grande carrière de professeur de philosophie. très marqué par son enfance difficile, il se met alors à l'écriture. il publie alors de nombreux romans et de nombreux essais. son plus grand succès reste the tunnel paru en 1995 qui obtient l'american book award.
Jean Lacouture : biographie

Jean lacouture : biographie

Jean lacouture est un écrivain, historien et journaliste français né en 1921 à bordeaux. il a fait ses études secondaires au lycée saint-joseph de tivoli chez les jésuites, il a ensuite poursuivi ses études à paris. il sort de l'école avec un diplôme en lettres, en droit et sciences politiques. aujourd'hui, il est membre du comité de soutien de l'association primo levi qui est une association de soutiens aux personnes victimes de torture et violence politique.
Présentation du roman "Moon Palace" de Paul Auster

Présentation du roman "moon palace" de paul auster

Moon palace est un roman majeur dans l’œuvre de paul auster. interrogeant des thématiques chères à l’auteur comme l’errance, le voyage ou la quête d’identité, "moon palace" suscite la réflexion sur ce que nous sommes et sur notre rapport à la société. d’ailleurs, le destin de marco stanley fogg, le personnage principal, en est une illustration parfaite. de fait, auster s’inscrit comme un auteur incontournable !