Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catherine Marshall : biographie

Marshall est née en Caroline du Nord. Elle était la fille du révérend John Wood Ambrose et Leonora Whitaker. Dès l'âge de neuf jusqu'à obtention de son diplôme d'études secondaires, Marshall a été éduquée dans le Keyser, en Virginie-Occidentale, où son père fut pasteur d'une Église presbytérienne locale de 1924 à 1942. Présentations...

Premiers pas

En 1936 elle est diplômée de Agnes Scott College et a épousé Peter Marshall. Le couple s'installe à Washington, et son mari fut pasteur de l'eglise de New York Presbyterian Church , mais aussi l'aumônier du Sénat des États-Unis. En Mars 1943, Blanc Catherine Marshall contracte la tuberculose, pour qui, à cette époque il n'y avait pas de traitement antibiotique. Elle a passé deux années à s'en remettre de cette maladie. Son mari décéde en 1949 d'une crise cardiaque, lui laissant la charge de leur fils de 9 ans, Peter John Marshall, qui allait plus tard devenir aussi un ministre et un auteur. En réponse à l'affection du public considérable pour la mémoire de son mari , mais aussi pour subvenir à ses besoins, Marshall écrit l'histoire de la vie de son mari. Le livre, "A Man Called Peter" a d'abord été publié en 1951. Son succès fut à l'échelle nationale (un film sortira en 1955) la renforçant dans l'écriture.

Sa carriere

Marshall a fini par devenir un auteur et un éditeur de plus de 30 livres, vendu en 16 millions d'exemplaires. Ses livres à succès furent " A Man Called Peter " (1951), la biographie d'inspiration de son défunt mari, Peter Marshall, et son roman, "Christy" (1967), qui a été inspiré par l'histoire du voyage de sa propre mère à la montagne pour enseigner aux enfants pauvres des Appalaches. Christy a été reproduite en une série de télévision CBS, avec Kellie Martin, à partir de 1994. En 1959, Catherine épousa Leonard Lesourd, qui a travaillé comme rédacteur en chef du Magazine Guideposts pendant 28 ans. Catherine décédée le 18 Mars 1983 (elle avait 68 ans), et fut enterrée aux côtés de son premier mari. Écouter "Lire phonétiquement".

Son action

-A Closer Walk (co-auteur)
-A Man Called Peter
-Aventures dans la prière
-Au-delà de nous-mêmes
-Bible Story Marshall Catherine
-Catherine Marshall * de livre de contes pour enfants
-Christy
- Pas sur la neige
- Amis avec Dieu
-Dieu vous aime
-Heart of Faith Marshall Pierre
-Quiet Times avec Catherine Marshall
-Quelque chose de plus
-Le meilleur de Catherine Marshall
-Le meilleur de Peter Marshall
-Les Œuvres complètes de Catherine Marshall
-La première Pâques (co-auteur)
-Le Helper
-Les écrits inspirés de Catherine Marshall
-Pays Thornbird
-To Live Again .

Articles de la même catégorie Littérature

Eric Emmanuel Schmitt : biographie

Eric Emmanuel Schmitt : biographie

Depuis quelques années, Eric-Emmanuel Schmitt est devenu une référence littéraire française. Mais c'est son succès théâtral qui lui permit d'acquérir sa notoriété. Salué par la critique et sollicité par le public, voici le portrait d'un des auteurs contemporains le plus lu dans le monde.
Simenon : biographie

Simenon : biographie

Georges Joseph Christian Simenon fut d'abord journaliste puis écrivain. Essentiellement connu comme le "père" de Maigret, il a cependant laissé une oeuvre riche de plus de 200 romans, 158 nouvelles et des textes autobiographiques. Ouvrages auxquels viennent s'ajouter les 176 romans, les dizaines de nouvelles, contes galants et articles parus sous pas moins de 27 pseudonymes.
Norman Spinrad : biographie

Norman Spinrad : biographie

Norman Spinrad est un auteur de science-fiction né le 15 septembre 1940 à New York City dans le Bronx. Il réside actuellement dans la magnifique ville de Paris. Il est auteur de nombreuses oeuvres parues dont " Il est parmi nous " écrit en 2003. Cette biographie relate la vie de Norman Richard Spinrad.
Présentation du manga GTO : personnages, histoire, succès

Présentation du manga GTO : personnages, histoire, succès

GTO (Great Teacher Onizuka) est un shonen manga, c'est-à-dire un manga destiné à l'origine aux jeunes garçons japonais. Publié pour la première fois en 1997 dans Shonen Magazine, il est l'œuvre de Toru Fujisawa. Faisant suite à Young GTO, il en reprend les personnages principaux, développe l'histoire dans un collège et a connu un succès énorme au Japon.