Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jacquelyn Mitchard : biographie

À Chicago, en 1957, aux États-Unis et plus précisément à Chicago, est née une littéraire pleine de talent : Jacquelyn Mitchard. Jacquelyn Mitchard cède à sa vocation : l'écriture. Malgré les coups durs, elle a su s'en sortir avec comme seule lumière au bout du tunnel : l'écriture de plusieurs ouvrages. Dans cet article, nous dresserons le portrait de cette femme de caractère qui sait relever les défis.

Sa vie

Comme on le disait un peu plus haut, Jacquelyn Mitchard a vu le jour à Chicago. Après avoir poursuivi des études littéraires, c'est tout naturellement qu'elle se tourne vers les métiers journalistiques. En 1993, elle perd son mari et doit faire face à la responsabilité de cinq enfants à sa charge. C'est alors qu'elle décide d'écrire son premier roman qui s'intitule Aussi Profond Que L'Océan. Ce roman connaîtra par la suite une adaptation au cinéma. Sa carrière Jacquelyn Mitchard a poursuivi ses études à l'université d'Illinois et en 1976, elle débute sa carrière de journaliste, jusqu'à sa retraite en 2007. Après sa carrière, elle décide de se consacrer à l'écriture. Elle commence peu à peu à toucher un public un peu plus jeune. Aujourd'hui, cette femme talentueuse vit avec son mari dans le Wisconsin s'adonnant à sa passion favorite l'écriture.

Sa bibliographie

Ses oeuvres, du moins les deux plus lues : L'enfant des autres, Tant de choses à vous dire, sont distribuées dans plus de 15 pays. Ils sont traduits dans chacune des langues de ces 15 pays. Comme vous le savez, Jacquelyn Mictchard a écrit plusieurs œuvres. Voici les œuvres les plus connues. Pour les adultes - L'extrémité profonde de l'océan.
- Le plus voulu.
- Été toujours. L'extrémité profonde de l'océan, Le plus voulu, Été toujours, Le camp de tient le premier rôle, La ruelle de panne, Une théorie de relativité Noël, présent Douze fois bénies Pour de jeunes adultes Maintenant vous la voyez
Tous que nous savons du ciel
Les jumeaux de minuit Pour des enfants
Rosalie, mon Rosalie : Le conte d'un caneton
Tenir le premier rôle Prima ! : la souris du jolie de ballet
La berceuse de la batte de bébé préparez l'ensemble, école ! - L'extrémité profonde de l'océan.
- Le plus voulu.
- Été toujours.
- Aussi profond que l’océan.
-Plus que tout au monde, de Calmann-Lévy.
-L’Enfant des autres, Belfond (2003), Pocket.
-Tant de choses à vous dire, auxÉditions des Deux Terres.
-Douze fois chéri, Éditions des Deux Terres (2005), Le Livre de Poche (2007).
-Comme des étoiles filantes, Éditions des Deux Terres (2007), Le Livre de Poche (2009).
- Rosalie, mon Rosalie.
- Tenir le premier rôle Prima ! : la souris du jolie de ballet. Alors, n'hésitez plus, courrez vite chez votre libraire et dégustez ces livres avec autant de passion.

Articles de la même catégorie Littérature

John Irving : biographie

John Irving : biographie

John Irving est un écrivain américain. Ses romans sont presque tous des best-sellers. De plus, de nombreux d’entre-eux ont été adaptés au cinéma, et il a aussi participé à l’élaboration de scénarios. Il s’est marié deux fois et il a deux enfants.
Danielle Steel : biographie

Danielle Steel : biographie

Danielle Steel est, dit-on, la romancière la plus lue au monde. Qui est cette femme qui fait rêver des millions de personnes grâce à ses romans d'amour ? D'où vient-elle ? Quel est son parcours ? Quelle est la vie ordinaire de cet écrivain extraordinaire ?
John Fante : biographie

John Fante : biographie

John Fante, présent dans ses romans sous les traits du personnage Bandini, est un romancier et scénariste américain dont les excès font le charme. L'un de ses fervents admirateurs, Charles Bukowski, maître de la provocation, admet l'influence majeure de cet auteur sur sa propre écriture, voilà de quoi donner un avant goût de l'oeuvre autant que de l'homme !
Joann Sfar : biographie

Joann Sfar : biographie

Scénariste et dessinateur de bd, Joann Sfar est né le 28 août 1971 à Nice d'une mère ashkénaze et d'un père séfarade. Il est aujourd'hui un des auteurs de bandes dessinées les plus prolifiques. Il passe avec beaucoup d'aisance de la casquette de scénariste à celle de dessinateur si bien qu'il y a ajouté avec une égale réussite celle de réalisateur depuis 2010.