Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Norman Spinrad : biographie

Norman Spinrad est un auteur de science-fiction né le 15 septembre 1940 à New York City dans le Bronx. Il réside actuellement dans la magnifique ville de Paris. Il est auteur de nombreuses oeuvres parues dont " Il est parmi nous " écrit en 2003. Cette biographie relate la vie de Norman Richard Spinrad.

Ses premiers pas

Norman Spinrad a passé son enfance dans le bronx de New York, là où il est né. C'est durant l'année 1957 que Norman Spinrad entre au City College od New York et obtint ainsi un Bachelor of Science durant l'année 1961.
Une citation connue de Norman Spinrad est : "Le jour le plus triste de votre vie n'est pas celui où vous décidez de vous vendre. Le jour le plus triste de votre vie est celui où vous décidez de vous vendre et où personne ne veut vous acheter".

Sa carrière

Il suit, durant sa dernière année d'étude, des cours d'écriture de nouvelles dont il envoie ses histoires à divers magazines. L'un de ces magazines a publié son premier texte sous le nom de " The Last of the Romani " durant l'année de 1963. C'était le magazine Analog.
Il continue de faire publier ses nouvelles tout en travaillant comme éditeur. C'est durant l'année de 1966 que son premier roman " The Solarians " fut publié.
Norman Spinrad déménage en 1988 dans la ville française Paris. Un de ses romans " Le Printemps russe " a été écrit avec sa fiancée, Nancy Lee Wood, qu'il épousera en 1990.
Le dernier roman de Norman Spinrad est " Oussama " où il dénonce les islamistes autant que l'Occident dans le chaos qui règne actuellement.

Son action

Voici une liste, non-exhaustive, des oeuvres de Richard Spinrad.
Oeuvres
1966 : The Solarians.
1967 : The Men in the Jungle.
1967 : Agent of Chaos.
1969 : Bug Jack Barron.
1972 : The Iron Dream.
1974 : Riding the Torch.
1980 : Songs from the Stars.
1980 : The Mind Game.
1985 : Child of Fortune.
1991 : The Children of Hamelin.
1994 : Vampire Junkies.
2003 : He Walked Among Us.
Nouvelles
1963 : The Last of the Romani.
1969 : The Last Hurrah of the Golden Horse.
1973 : All the Sounds of the Rainbow.
Beaucoup de ses oeuvres ont été traduites en français.

Articles de la même catégorie Littérature

Michael Morpurgo : biographie

Michael Morpurgo : biographie

Michael Mopurgo est un auteur anglais connu essentiellement pour ses œuvres de littérature de jeunesse, même s’il écrit aussi pour les adultes. Il possède une grande notoriété en Angleterre, et la plupart de ses romans ont été traduits en français, ce qui profite, bien entendu aux lecteurs de l’hexagone.
Présentation du magazine Pirouette

Présentation du magazine Pirouette

Pirouette est un des quatorze magazines de Fleurus presse, un éditeur spécialisé dans la presse enfantine. Il s'adresse aux jeunes lecteurs ou apprentis lecteurs de cinq à huit ans, avec pour ambition de les aider à s'éveiller, à s'épanouir et à développer leur curiosité. Présentation de ce magazine, coloré et ludique et de la façon de se le procurer.
Présentation de la série de bandes dessinées "Pierre Tombal"

Présentation de la série de bandes dessinées "Pierre Tombal"

"Pierre Tombal" est une célèbre bande dessinée basée autour d'histoires vécues par un fossoyeur nommé Pierre Tombal. L'humour est souvent morbide, mais les deux auteurs que sont Marc Hardy (le dessinateur) et Raoul Cauvin (le scénariste) arrivent toujours à soutirer un sourire au lecteur malgré le thème de base qui n'est pas très joyeux. L'article ci-dessous vous présente la série des BD "Pierre Tombal" et ce qu'il faut savoir dessus.
Que contient un livre sur le tatouage ?

Que contient un livre sur le tatouage ?

Le tatouage est à la mode. Cette pratique est ancestrale et c'est un rituel chez beaucoup de peuples. Cet article vous permettra de tout savoir sur les tatouages. C'est pourquoi la définition de cette pratique est présentée ainsi que la symbolique et l'histoire de cet art, les styles de dessins et l'hygiène à avoir pour se faire un tatouage.