Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cartes de scrapbooking : comment les réaliser soi-même ?

Les années 2000 ont été les années loisirs créatifs : personnalisation d'objets, créations en perles de rocaille... Mais le loisir créatif par excellence de ces années est le scrapbooking, qui permet de mettre en scène et d'embellir ses photos, et de créer différents objets pour toutes les occasions, comme des cartes. Voici quelques astuces pour réaliser vos propres cartes.

La base du scrapbooking

Avec du papier et quelques objets que l'on trouve partout, il est possible de créer des cartes de scrapbooking pour toutes les occasions : faire ses cartes de voeux, ses cartes pour Noël, pour les anniversaires... La base d'une carte est le carton, que vous personnalisez sur un coté ou les 2. Cependant, il faut que le carton soit assez solide pour pouvoir écrire dessus et supporter la décoration que vous voulez mettre. Pour cela, il vaut mieux prendre du papier à dessin ou du carton à faible épaisseur.

Décorer et personnaliser

Une fois que vous avez votre carte, il vous faut la personnaliser. Pour commencer, peignez votre carton de la couleur de votre choix ou utilisez un fond que vous collerez sur le carton. Puis en fonction du thème de votre carte, ajoutez des éléments décoratifs : - pour une carte de Noël, mettez par exemple des autocollants en forme de flocon
- si c'est une carte de naissance, utilisez des tampons de scrapbooking où l'on peut voir des bébés ou bien "C'est un garçon", "C'est une fille"... Il existe de nombreux accessoires qui permettent de personnaliser ses scrapbookings : tissu, autocollants, plumes, messages, tampons, perles... Tous ces éléments se trouvent facilement dans les magasins de loisirs créatifs.

Laissez parler votre créativité

La règle d'or du scrapbooking est de laisser parler votre créativité, vos envies et votre imagination. N'hésitez pas à découper des images que vous aimez et mettez les dans vos créations. Cependant, si vous préférez prendre exemple sur des modèles de scrapbooking, il est possible d'en trouver sur ces sites par exemple : - Modele.de-scrapbooking.fr (Modele Scrapbooking),
- Creavea.com (Modele Conseils Scrapbooking),
- Id-scrapbooking.fr (Category, Exemple de scrapbooking) N'oubliez pas d'encadrer vos photos pour un effet précieux, ajoutez des mots, des messages. Vous trouverez un large choix d'étiquettes à messages sur Dtlagaleriecreative.over-blog.com et Etiquettedet2007.canalblog.com.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment décorer un meuble en bois soi-même ? (idées, conseils)

Comment décorer un meuble en bois soi-même ? (idées, conseils)

Pour décorer, repeindre, rénover ou personnaliser un meuble en bois, il faut une certaine technique et dextérité, mais surtout le matériel nécessaire ainsi que quelques conseils et un peu de temps. Relooker ses meubles et un phénomène très à la mode et il existe beaucoup de possibilités, attention toutefois à prendre les bonnes décisions et à ne pas se tromper, car le résultat peu-être irréversible.
Atelier créatif : comment fabriquer une carte de pirate ?

Atelier créatif : comment fabriquer une carte de pirate ?

Les enfants, et notamment les garçons, aiment jouer aux explorateurs, aux Indiens ou encore aux pirates. Ils peuvent s'amuser à fabriquer une carte de pirate, ou à chercher le "trésor" en suivant une carte élaborée par un adulte. Voici des astuces pour que tout semble très vrai.
Comment construire un kart ? (trucs, astuces)

Comment construire un kart ? (trucs, astuces)

Aujourd'hui, de nombreuses personnes prennent l'initiative de procéder à la construction de leur propre kart, véhicule de petite taille à quatre roues, comportant un volant, deux pédales et un moteur d'automobile. Même avec un minimum de bases en mécanique, il est tout à fait possible de réaliser cette tâche. Dans cet article, nous allons vous fournir les conseils et les méthodes à adapter pour construire un kart.
Modèle réduit de voiture : comment réaliser soi-même des modèles réduits de voiture ? (techniques, matériaux)

Modèle réduit de voiture : comment réaliser soi-même des modèles réduits de voiture ? (techniques, matériaux)

Vous êtes passionné d'automobile et aimez les travaux manuels ? Afin de fabriquer, de chez vous, les modèles réduits de voiture qui vous plaisent le plus, suivez pas à pas nos conseils pour les réaliser au mieux. Vous trouverez ici les meilleures adresses afin de se procurer des kits et toutes les instructions nécessaires au montage.