Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cartes de scrapbooking : comment les réaliser soi-même ?

Les années 2000 ont été les années loisirs créatifs : personnalisation d'objets, créations en perles de rocaille... Mais le loisir créatif par excellence de ces années est le scrapbooking, qui permet de mettre en scène et d'embellir ses photos, et de créer différents objets pour toutes les occasions, comme des cartes. Voici quelques astuces pour réaliser vos propres cartes.

La base du scrapbooking

Avec du papier et quelques objets que l'on trouve partout, il est possible de créer des cartes de scrapbooking pour toutes les occasions : faire ses cartes de voeux, ses cartes pour Noël, pour les anniversaires... La base d'une carte est le carton, que vous personnalisez sur un coté ou les 2. Cependant, il faut que le carton soit assez solide pour pouvoir écrire dessus et supporter la décoration que vous voulez mettre. Pour cela, il vaut mieux prendre du papier à dessin ou du carton à faible épaisseur.

Décorer et personnaliser

Une fois que vous avez votre carte, il vous faut la personnaliser. Pour commencer, peignez votre carton de la couleur de votre choix ou utilisez un fond que vous collerez sur le carton. Puis en fonction du thème de votre carte, ajoutez des éléments décoratifs : - pour une carte de Noël, mettez par exemple des autocollants en forme de flocon
- si c'est une carte de naissance, utilisez des tampons de scrapbooking où l'on peut voir des bébés ou bien "C'est un garçon", "C'est une fille"... Il existe de nombreux accessoires qui permettent de personnaliser ses scrapbookings : tissu, autocollants, plumes, messages, tampons, perles... Tous ces éléments se trouvent facilement dans les magasins de loisirs créatifs.

Laissez parler votre créativité

La règle d'or du scrapbooking est de laisser parler votre créativité, vos envies et votre imagination. N'hésitez pas à découper des images que vous aimez et mettez les dans vos créations. Cependant, si vous préférez prendre exemple sur des modèles de scrapbooking, il est possible d'en trouver sur ces sites par exemple : - Modele.de-scrapbooking.fr (Modele Scrapbooking),
- Creavea.com (Modele Conseils Scrapbooking),
- Id-scrapbooking.fr (Category, Exemple de scrapbooking) N'oubliez pas d'encadrer vos photos pour un effet précieux, ajoutez des mots, des messages. Vous trouverez un large choix d'étiquettes à messages sur Dtlagaleriecreative.over-blog.com et Etiquettedet2007.canalblog.com.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment réaliser son propre papier à lettre ?

Comment réaliser son propre papier à lettre ?

Vous aimez envoyer des lettres et le papier à lettres que vous trouvez dans le commerce ne vous satisfait pas, car il ne vous correspond pas vraiment. Et malgré le nombre important de modèles proposés, vous ne vous y retrouvez pas. Une seule solution s'impose à vous, vous allez fabriquer vous même votre papier à lettres. Alors, suivez nos conseils pour le réaliser vous même.
Comment faire un patron de couture pour une jupe ?

Comment faire un patron de couture pour une jupe ?

Les jupes peuvent être composées de différentes façons, mais le plus simple pour réaliser un patron de jupe est sans doute d’utiliser le modèle de jupe en cercle. La coupe est basique, mais reste indémodable, et convient autant à une petite fille qu’à une grand-mère. Cette jupe est aussi adaptable au niveau de la longueur, elle peut se porter mini ou longue.
Coussin rond : comment en faire un soi-même ?

Coussin rond : comment en faire un soi-même ?

Nous vous expliquons comment réaliser vous-même un coussin rond. Il faut pour cela deux tissus différents ainsi qu'une paire de ciseaux et un grand compas. Pour faire un coussin, il faut découper au préalable deux grands cercles de tailles différentes. Sur le plus grand, faire des fronces, y coudre le plus petit et rembourrer le tout. Nous vous donnons ensuite un site qui vous propose des images de coussins.
Comment créer une borne d'arcade soi-même ? (conseils, techniques)

Comment créer une borne d'arcade soi-même ? (conseils, techniques)

Jouer à des jeux sur PC, c'est sympa, mais que diriez-vous de jouer à des jeux d’anthologies sur une borne d'arcade dans votre maison ? Le prix d'une borne d'arcade, même d'occasion peut atteindre une petite fortune et vous vous sentez l'âme d'un bricoleur alors pourquoi ne pas tenter l'aventure de la réaliser par vous même ?