Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Besboussa : gâteau à la semoule

Le gâteau à la semoule ou la Besboussa nécessite les ingrédients suivants : 1 verre d’œufs (3 à 4 œufs selon la grosseur), 1 verre de semoule moyenne, 1 verre d'huile, 1 verre de sucre, 2 levures et le zeste d'un citron ou extrait de vanille. Avec ces ingrédients et en suivant les étapes de la recette, vous obtiendrez un délicieux gâteau.

- Préparer tous les ingrédients avant de commencer. - Beurrer un plat de four. - Mélanger les œufs avec le sucre. - Ajouter l'huile et mélanger. - Ajouter le zeste de citron ou l'extrait de vanille selon le goût. - Ajouter la semoule et la levure. - Bien battre la totalité de la préparation. - Mettre le mélange dans un plat de four de taille moyenne (beurré à l'avance). - Mettre le plat dans un four préchauffé à 180° (thermostat 6). - Laisser cuire la Besboussa. - Entre temps, préparer le sirop : mélanger 1 verre d'eau avec 1 verre et demi de sucre, ajouter 1 verre d'eau de fleur d'oranger et le jus d'un demi-citron (dont le zeste a été utilisé dans la recette). Faire bouillir le mélange pour obtenir un sirop. - Dés la cuisson de la Besboussa (la surface doit être dorée et bien s'assurer qu'elle est cuite en entrant un couteau au milieu du gâteau : il doit sortir sec), l'arroser du sirop. - Remettre la Besboussa dans le four chaud et éteint.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de fruits exotiques ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de fruits exotiques ? (ingrédients, préparation)

En pensant fruits exotiques, vous rêvez de voyages, de soleil et d'exotisme. Les plats exotiques sont une façon de voyager par les saveurs. Voici sans doute une des recettes les plus simples à réaliser et gorgées d'exotisme, la salade de fruits. Le plus difficile est souvent de trouver de bons fruits, bien mûrs et gorgés de soleil.
Quelles sont les étapes pour préparer une brioche ?

Quelles sont les étapes pour préparer une brioche ?

Quoi de meilleur qu'une délicieuse brioche à la mie filante pour le petit-déjeuner ? Cette recette de brioche nature faite maison, à fermentation lente, vous permettra de préparer une brioche qui n'a rien à envier à la brioche du boulanger. Au contraire, elle sera même meilleure, puisque vous pouvez non seulement la parfumer selon vos envies, mais aussi lui donner toutes sortes de formes originales qui plairont autant aux petits qu'aux grands gourmands !
Préparation du sirop de cassis : ingrédients, préparation, astuces

Préparation du sirop de cassis : ingrédients, préparation, astuces

Ce délicieux breuvage nécessite une préparation importante (ramassage des fruits, nettoyage...), longue mais peu compliquée. L'avantage de cette boisson est qu'elle peut être consommée tout le temps, en toute saisons. En effet, il est très facile de la conserver. Cet article vous permettra de réaliser cette boisson avec le plus de facilité possible!