Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

2 recettes de cuisse de canard au four

Apportez originalité, simplicité et saveurs authentiques à vos menus. Cuire des cuisses de canard au four est simple et rapide à préparer. Découvrez deux recettes de cuisses de canard au four : une recette de cuisses confites accompagnées de pommes de terre et une recette de canard à l'orange.

Cuisses de canard confites

Ingrédients pour 4 personnes - 1 boite de conserve de 4/5 cuisses de canard confites.
- 12 pommes de terre.
- 2 oignons.
- Sel.
- Poivre. Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 20 minutes. La recette pas à pas - Préchauffez votre four à 200 degrés.
- Ouvrez la boite de conserve contenant les cuisses de canard confites et réservez la. Sortez les cuisses. Retirez la graisse tout en laissant une pellicule de graisse sur les cuisses. Disposez les dans un plat allant au four en plaçant le côté contenant le plus de peau vers le haut.
- Lavez 12 pommes de terre. Épluchez les et coupez les en cubes. Disposez les dans le plat s'il reste de la place ou dans un second plat dans le cas contraire.
- Épluchez les oignons. Coupez les en lamelles puis placez les avec les pommes de terres. Salez et poivrez les légumes uniquement. Déposez sur les légumes une partie de la graisse de canard contenue dans la boite.
- Placez au four pendant 20 bonnes minutes. Mélangez les pommes de terre à mi-cuisson.

Cuisses de canard à l'orange

Ingrédients pour 4 personnes - 4 belles cuisses de canard.
- 4 oranges.
- 2 oignons.
- 1 carotte.
- Sel.
- Poivre.
- 3cl d’huile d’olive.
- 1dl de madère.
- 1dl de vin blanc.
- 3cl de vinaigre de vin.
- 20g de sucre en poudre. Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 1 heure. La recette pas à pas - Disposez 4 belles cuisses de canard dans un grand plat allant au four. Salez les et poivrez les. Versez 3cl d’huile d’olive dessus.
- Lavez 4 oranges. Pressez en 3 et versez le jus dans le plat. Ajoutez 1dl de madère, 3 cl de vinaigre de vin et 1dl de vin blanc. Saupoudrez 20g de sucre en poudre.
- Lavez et épluchez 1 carotte. Coupez la en rondelles et disposez les dans le plat.
- Placez au four à 180 degrés pendant une heure.
- Épluchez 2 oignons et coupez les en lamelles. Coupez l’orange restante en rondelles.
- A mi cuisson, tournez les cuisses de canard et ajoutez les oignons et les rondelles d’orange.
- Servez accompagné de pommes de terre rissolées.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette de tarte au citron vert

Recette de tarte au citron vert

Lorsque que l'on souhaite préparer une tarte au citron, on pense toujours à y incorporer du citron jaune et plus rarement du citron vert. Pourtant, cet agrume, moins piquant, plus fruité et subtil que son cousin, donne un résultat exquis en pâtisserie. Alors, pour changer, pourquoi ne pas essayer de faire une tarte au citron vert ?
Recette pour la préparation d'une sauce barbecue

Recette pour la préparation d'une sauce barbecue

Avec l'été, rien de tel que le plaisir de pouvoir faire des menues avec des barbecues. En complément de la moutarde ou du ketchup, pensez aux sauces barbecue qui donnent du goût à votre viande. Voici une recette de sauce barbecue maison à l'américaine très facile à réaliser et qui agrémentera vos grillades en famille et entre amis.
Comment préparer un "Smoothie" kiwi ?

Comment préparer un "Smoothie" kiwi ?

Importé des Etats-Unis dans les années 2000, le smoothie est une préparation à base de purée de fruits (et/ou légumes) mélangée à de la glace pilée. Très rapide et facile à réaliser, bon marché, le smoothie peut être servi en guise d’apéritif ou bien être dégusté à tout moment de la journée. Il permet de faire le plein de vitamines.