Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lâcher prise : le concept, les moyens

La vie moderne nous impose un rythme effréné et le bonheur passe par une quête matérielle. Mais en sommes-nous heureux ? Le "lâcher prise" traduit l'idée que nous devons changer des éléments de notre vie pour acquérir une sérénité intérieure. A travers des expériences qui donnent à voir l'image du lâcher prise, nous vous donnerons les moyens de prendre un nouveau départ dans la vie.

Le concept du lâcher prise

La vie moderne Le quotidien est rempli de choses à faire : aller au travail, s'occuper des enfants, faire les courses, les repas, la liste est longue. Malgré notre bonne volonté, il faudrait que les journées soient plus longues pour tout faire. Cette course sans fin où le stress y règne en permanence, nous épuise. La définition du bonheur Dans le dictionnaire, le bonheur est un état de plénitude. Si notre bonheur dépend des choses extérieures, il s'enfuira toujours. Mais si en revanche la quête est intérieure, il est possible de l'acquérir. Le lâcher prise Il introduit l'idée d'oser changer. Cela implique de prendre des décisions pour voir la vie sous un angle nouveau. Être dans l'instant présent pour profiter des plaisirs simples : un rayon de soleil, des rires d'enfants.

Se donner les moyens du lâcher prise

La prise de conscience Pour apprendre le lâcher prise, il faut franchir l'étape de la prise de conscience. Il faut prendre du recul. Si vous constatez qu'il n'est pas possible de tout contrôler dans votre vie et que vous l'acceptez, c'est que vous êtes en train de lâcher prise. Faire le deuil Cela fait partie de la technique du lâcher prise. Souvent, nous optons pour des comportements ou des attitudes qui se vouent à l'échec et nous les répétons à l'infini. En faire le deuil, signifie accepter d'en finir avec ces attitudes négatives pour aller vers un comportement qui engendre des effets positifs. Pardonner Si une personne vous fait du mal et que ce comportement engendre de la colère et de la rancune, la meilleure façon d'éliminer cette énergie négative est de pardonner. Ce n'est bien sûr pas facile, mais pardonner signifie lâcher prise, passer à autre chose et avancer. Être flexible Savoir lâcher prise c'est aussi savoir s'adapter aux situations : être flexible. Ne pas camper sur ses positions, être ouvert aux propositions et savoir opter pour d'autres solutions tout en gardant le sourire ! La vie moderne nous offre la chance d'avoir des exercices de lâcher prise au quotidien. Savoir être disponible, profiter de l'instant, accepter ce que la vie nous réserve sans vouloir tout contrôler. Alors sachez profiter de la journée !

Articles de la même catégorie Psycho

Quels sont les signes de harcèlement moral ?

Quels sont les signes de harcèlement moral ?

Vous vous faites sans cesse insulter. on vous rabaisse sans ménagement. vous n’êtes pas considéré comme un être humain. il s’agit d’harcèlement moral. ce dernier se manifeste souvent sur le lieu de travail pour les adultes et à l’école pour les enfants. il est souvent très difficile de prouver son statut de victime.
Comment reconnaître un bon voyant ?

Comment reconnaître un bon voyant ?

Les arts divinatoires ont toujours fasciné, car en connaissant son avenir, et les opportunités qui vont se présenter, il est plus facile de prendre des décisions, et d’affronter certaines situations. consulter un voyant est devenu de plus en plus aisé, avec l’essor des technologies de communication. pourtant, peut-on faire confiance à son voyant ? comment reconnaître un voyant de qualité ?
Comment avoir du charisme ?

Comment avoir du charisme ?

"le charisme c’est inné, soit on a, soit on n'a pas", cette phrase est adoptée par la majorité sans y penser sur sa validité. un sage disait si vous voulez être médecin vous devez étudier la médecine, si vous voulez réussir vous devez étudier la réussite, et si vous voulez avoir du charisme vous devez apprendre les facteurs qui forme la personnalité charismatique.%%% voici trois étapes inéluctables pour avoir du charisme.
Devenir psychanalyste (études et conseils aux débutants)

Devenir psychanalyste (études et conseils aux débutants)

Le psychanalyste a pour travail d’accompagner ses patients dans le processus de libération de leurs souffrances les plus intimes. pour devenir psychanalyste, il faut avoir un sens de l’écoute certain et une capacité d’analyse pour comprendre les problèmes psychologiques de ses patients. quelles sont les études et quels conseils sont utiles à celles et ceux qui désireraient devenir psychanalystes ? le point avec un article éclairant.