Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir du charisme ?

"Le charisme c’est inné, soit on a, soit on n'a pas", cette phrase est adoptée par la majorité sans y penser sur sa validité. Un sage disait si vous voulez être médecin vous devez étudier la médecine, si vous voulez réussir vous devez étudier la réussite, et si vous voulez avoir du charisme vous devez apprendre les facteurs qui forme la personnalité charismatique.%%% Voici trois étapes inéluctables pour avoir du charisme.

L’effet magique du regard

Quand vous regardez une personne droit dans les yeux (sans bien sûr que le regard soit agressif), vous êtes en train de le conquérir, vous lui transmettez deux messages essentiels, le premier c’est que vous vous intéressez à lui, et c’est ce que fait les meilleurs conférenciers, ils dispatchent le regard sur le public pour charmer et attirer l’attention de chacun d’eux. Le deuxième, c’est que vous avez confiance en vous et le regard et le premier pas pour transmettre le message qui dit "j’ai confiance en moi".

Adoptez les gestes qui impressionnent et augmentez votre visibilité

Vous avez une seule chance pour laisser une bonne impression chez les autres et cette première impression est fondée sur l’attitude corporelle que vous adoptez. Savoir s’exprimer avec les gestes augmente votre charisme et votre charme. Se tenir droit, les genoux et le ventre dans l’axe de la colonne vertébrale, est la posture qui permet une meilleure respiration et par conséquent l’alimentation du cerveau par l’oxygène, ce qui renforce votre aura et votre prestance. Utiliser les mains avec modération pour s’exprimer, mettre une main dans la poche par exemple et la deuxième au niveau de la poitrine attire l’attention et donne plus de crédibilité à ce que vous êtes en train de dire. Les gens font plus d’attention à vos gestes qu’à votre discours.

Charmer en modulant les intonations de votre voix

La voix est parmi les outils les plus puissants pour avoir du charme et augmenter son charisme. Les grands orateurs ont la capacité d’incarner ce qu’ils disent par les gestes et par leur voix. Dans une étude sur l’importance des gestes, de la voix et des mots dans la communication, il s’est apparu que l’importance des gestes est de 57%, la voix 36% et les mots justes 7%.

Mon avis

Enfin, je tiens à signaler qu’à chacun son charisme qui n’a rien à voir avec sa taille, son poids, sa couleur ou sa beauté. Après tout, comme dans n’importe quel domaine, le charisme se travaille et se développe selon la volonté de chacun de nous.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment soigner une dépression nerveuse ?

Comment soigner une dépression nerveuse ?

Depuis quelque temps, vous vous sentez fatigué, l’envie a complètement disparu de vous, des idées noires vous traversent l’esprit régulièrement. Il s’agit sûrement d’une dépression nerveuse. La guérison est certes longue, mais possible. Plusieurs méthodes existent. Vous pouvez faire un travail sur vous, avec bien sûr l’aide de vos proches où des antidépresseurs peuvent vous être prescrits.