Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment reconnaître un bon voyant ?

Les arts divinatoires ont toujours fasciné, car en connaissant son avenir, et les opportunités qui vont se présenter, il est plus facile de prendre des décisions, et d’affronter certaines situations. Consulter un voyant est devenu de plus en plus aisé, avec l’essor des technologies de communication. Pourtant, peut-on faire confiance à son voyant ? Comment reconnaître un voyant de qualité ?

La consultation de voyance

La voyance est une discipline qui se concentre sur la prévision de l’avenir. Cet art divinatoire peut être utilisé pour prédire les événements et le futur d’un groupe de personne, ou d’une personne en particulier. Il existe deux grands types de voyance. La voyance pure ou qualité innée, où le voyant perçoit les évènements à venir sous forme de flash, et la voyance réalisée par le biais d'un support. La plupart des consultations de voyance s’effectuent à l’aide d’un support, comme les tarots, un pendule, la numérologie ou des runes. Ce support est chargé de significations, et de symboliques et de codes. Son interprétation permet de réaliser une prédiction. En général, la voyance est réalisée pour une période courte, et couvre les évènements sur 6 mois à une année. Il existe certaines consultations qui vont se centrer sur un thème particulier, comme la vie professionnelle ou les amours. D’autres consultations vont décrire tous les thèmes de la vie du consultant. Enfin, d’autres tirages vont permettre de répondre à une question très particulière, par exemple "est-ce que je vais avoir une avancée hiérarchique ?" Les consultations peuvent être réalisées en face à face, dans le cabinet du médium. Elles peuvent également être réalisées par téléphone, par mail, et plus récemment par conversation interfacée sur Internet. Le prix d’une consultation de voyance est très variable. Il peut aller de 15€ à 100€ (prix constaté pour mai 2011).

Comment reconnaître un bon voyant ?

Afin de reconnaître un bon voyant, il est important de regarder sa renommée. Il est préférable de consulter un voyant qui a déjà reçu un proche. En effet, la bouche à oreille permet de vérifier de manière sure la qualité d’un voyant. Lorsque l’on n’a pas dans ses connaissances de personne qui peut nous renseigner, il faut alors effectuer quelques recherches sur le voyant. Il ne faut pas s’arrêter aux témoignages qui sont laissés. En effet, rien ne prouve que ces témoignages soient authentiques. Il est préférable de vérifier s’il existe un forum, ou des témoignages de personnes identifiables ont été laissés. Ceci permettra de vérifier les prévisions que le médium a effectuées par le passé. Certains voyants mettent sur leur site web, des prévisions liées à l’actualité, ou à l’économie. Ces prévisions sont en générales relatées avec précisions. Il est alors possible de regarder si les prévisions sont avérées. Certains sites féminins et notamment Aufeminin.com réalisent régulièrement des études sur des voyants. Ces enquêtes permettent de tester la fiabilité du médium. La situation du testeur, ses questions, et le déroulement de la séance sont relatés. Lorsque l'on a des doutes, quant à la qualité de son voyant, il est préférable, au début de la séance de consultation, ou avant de suivre la séance, de poser au voyant quelques questions sur sa situation présente. On peut ainsi lui demander de détailler sa situation actuelle professionnelle ou sentimentale. Ceci permettra de voir ses qualités de divination. Il est recommandé, durant la séance, de ne pas donner trop d’informations sur soi au voyant. C’est ce dernier qui doit parler. Ces informations peuvent être utilisées durant la consultation pour deviner le passé et broder un futur.

Articles de la même catégorie Psycho

Constellations familiales : définition et utilités

Constellations familiales : définition et utilités

Les constellations familiales constituent une forme de thérapie dite familiale, basée sur l’image des constellations planétaires. Très en vogue actuellement, la constellation familiale part du principe que chacun, au sein de son clan, exerce une influence et influence à son tour les personnes qui l’entoure : parents, grands-parents, frères, sœurs… Explications !
Le pardon : pourquoi et comment apprendre à pardonner ?

Le pardon : pourquoi et comment apprendre à pardonner ?

Subir une trahison par une personne connue est sans aucun doute l'une des situations la plus difficile à vivre mais nous avons surtout du mal à comprendre pourquoi cette situation nous arrive alors que nous avions mis toute notre confiance en cette personne. Pourquoi faut-il apprendre à pardonner ? Comment pardonner une trahison ?
La pensée positive : principe et application

La pensée positive : principe et application

Il est important de savoir que la pensée positive n'a aucun rapport direct avec telle ou telle croyance religieuse, contrairement aux idées reçues. On peut être athée et avoir les bonnes formules de la pensée positive. D'ailleurs dans bien des cas, les personnes sans religion sont plus disposées à la positivité. L'épanouissement personnel est un souhait commun de nous tous.
Biographie et carrière de Christophe Dejours

Biographie et carrière de Christophe Dejours

Fondateur de la psychodynamique du travail, Christophe Dejours est aussi bien un psychiatre renommé qu'un psychanalyste d'origine française. Ce dernier a concentré toute son énergie sur ses principaux travaux qui ont été basés sur les relations au travail, telles que la santé ou la souffrance. Il est l'auteur de nombreux livres sur son domaine de prédilection.