Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Testez votre amour pour lui

Les tests psychologiques permettent de se connaître et d’évaluer ses forces et faiblesses. Il existe de nombreux tests psychologiques liés au thème de l’amour. Ces tests permettent de faire un point, et de prendre du recul sur certaines situations. Voici quelques informations concernant les tests de couple qui permettent d’évaluer son amour.

Les tests psychologiques

Les tests psychologiques permettent de comprendre nos fonctionnements internes, et de mettre en avant nos aptitudes et notre personnalité. Il existe différents types de tests psychologiques, afin de répondre à différentes situations. Les tests psychologiques qui couvrent le domaine amoureux sont très variés. Ils vont ainsi permettre d’évaluer et de définir quelles sont les impulsions qui nous dirigent dans le domaine sentimental. Ces tests vont également mettre en avant les idéaux qui nous correspondent. Les tests psychologiques n’ont pas de valeurs formelles. Ils permettent de prendre du recul sur une situation et d’en apprendre plus sur soi. Ils sont de bons outils de connaissance, et permettent également de mettre en lumière ses petits défauts et faiblesses.

Testez votre amour pour lui

La vie amoureuse est un domaine qui fait partie du subjectif et de l’émotionnel. C’est bien connu, car le cœur a ses raisons, et il peut nous entraîner dans des situations destructrices. Les questionnaires qui permettent de tester son amour vont mettre en avant le type de relation que l’on vit. Ils vont également donner certains conseils quant aux points à renforcer ou à travailler. Certaines relations amoureuses ne sont pas harmonieuses, et elles peuvent par la suite devenir instables. Il s’agit de cas précis, qui ne sont pas toujours faciles à voir, car les émotions sont trop présentes. Il peut ainsi exister des relations déséquilibrées. Ce type de relation est très fréquent lorsque les émotions sont exacerbées et passionnées. Il s’agit d’une relation non harmonieuse, où l’un va donner beaucoup plus que l'autre. Il existe également des relations qui empêchent de s’affirmer. Vivre ensemble et à deux doit inclure les personnalités et le caractère des deux personnes. Il peut arriver, que dans certains couples, l’un prenne toute la place, et qu’il empêche sa moitié de s’affirmer. Il peut aussi exister certaines relations où l'un utilise une forme de manipulation affective. Il s’agit de cas peu fréquents. L’une des personnes va manipuler l’autre affectivement, en jouant sur ses failles, et en abaissant sa confiance en soi. Ce type de test permet ainsi de voir comment fonctionne sa relation, et où se situent ses limites. Ces questionnaires permettent de voir quelle place tient le couple dans notre vie, et où se situe la place individuelle. Il est possible de réaliser ce type de tests en ligne sur Sedecouvrir.fr ou Test.psychologies.com.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment fabriquer une poupée vaudou ? (matériels, réalisation)

Fabriquer une poupée vaudou (dagyde vaudou) n'est pas plus compliqué que n'importe quelle autre poupée de chiffon, il faut juste lui ajouter quelques ingrédients pour la différencier d'une autre poupée ordinaire. Mais il ne faut pas jouer au vaudou en souhaitant du mal à une personne, on pourrait avoir de mauvaises surprises.
S'entraîner aux tests de logique en ligne pour réussir les tests d'embauches

S'entraîner aux tests de logique en ligne pour réussir les tests d'embauches

En ligne, on peut retrouver différentes méthodes d'évaluation. Ces méthodes d'évaluation de soi se déguisent sous la forme de tests. Ces tests sont des quizz en ligne pouvant être gratuits. C'est un jeu cérébral qui permet de mesurer le QI. Ces tests de logique révèlent leur importance lorsqu'on se trouve devant une situation comme un test d'embauche. Alors, pour réussir les tests, il faut s'entraîner.
La psychologie des contes de fées

La psychologie des contes de fées

Bruno Bettelheim a édité en 1976 un livre resté célèbre dans la sphère de la psychologie enfantine : "la psychanalyse des contes de fées". Référence sans rivale dans le domaine, le livre développe une théorie explicite sur l'utilité des contes de fées dans la croissance mentale enfantine.
La psychologie des couples qui fonctionnent

La psychologie des couples qui fonctionnent

En 2010, malheureusement, un mariage sur trois se soldait par un divorce. Comment faire pour bien vivre votre couple et faire durer votre bonheur ? Il suffit souvent de petites choses, auxquelles on ne pense pas pas ! Grâce à cet article, vous trouverez un moyen de faire régner le bonheur dans votre couple.