En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver sa voie : la démarche et sa réalisation

Trouver sa voie est la quête de tout individu. Dans cette période de crise, la recherche du bonheur est devenue un objectif primordial et nécessaire. Nous n’avons qu’une seule vie, alors comment faire pour que cette vie nous corresponde le mieux. Comment vivre ses rêves plutôt que sa vie ?

Le coaching en développement personnel

Aujourd'hui, la demande est telle que l’on trouve de plus en plus de coachs pour le développement personnel. Sur Internet, en tapant sur un moteur de recherche "coach développement personnel" une multitude de sites apparaissent. Même les entreprises y font appel pour augmenter les performances des employés en atténuant leur stress. Le développement personnel est devenu un élément majeur pour la réussite professionnelle et sociale. On y apprend à gérer ses émotions, à décoder ses somatisations, à chercher sa voie, grâce à des tests bilans d'orientation qui permettent de trouver sa vocation Des écoles se créent en nombre, pour la formation de "Coach", un métier de plus en plus porteur. Les rayons de librairies débordent d’ouvrages nous donnant les clés de la réussite de comment prendre sa vie en mains, ou encore comment trouver sa voie.

Comment trouver sa voie ?

Selon tous les psychologues, pour trouver sa voie, il faut d’abord s’écouter et se poser les bonnes questions. Quels sont nos points forts, nos compétences ? Avons-nous une sensibilité artistique ? Préférons-nous la stabilité et la sécurité ? Il faut être curieux, tenter des expériences et surtout ne pas perdre courage si cela échoue, il faut rebondir.
Pour ne plus craindre l'échec, il faut l'accepter et en tirer des leçons positives pour sa vie sociale ou professionnelle. Il est aussi primordial d’être honnête avec soi en décidant de s’accepter tels que nous sommes sans essayer de plaire aux autres à tout prix.
Comme le disait Carl Gustav Jung, un psychiatre "la chose la plus terrifiante, c’est de s’accepter soi-même" Nos choix sont souvent conditionnés par des influences extérieures. On choisit un chemin sans chercher à savoir s'il y en a d'autres.
Comme le dit Lise Bartoli, une psychothérapeute, dans son livre "Comment améliorer son destin ?", il faut se libérer de ces conditionnements, laisser agir son libre arbitre en se créant des espaces de choix. Seul à partir de ses acquis ou grâce à des coachs et thérapeutes, on peut trouver sa voie et avancer dans la vie en étant épanoui.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment utiliser le pendule divinatoire ? (méthodes, conseils)

Comment utiliser le pendule divinatoire ? (méthodes, conseils)

Se servir d’un pendule divinatoire nécessite une certaine habitude et aussi, un peu de pratique, pour arriver à réaliser des prédictions de qualité. Apprendre la radiesthésie vous demandera plus ou moins de temps en fonction de vos capacités naturelles de médium. Pour procéder, il faudra d’abord vous relaxer avant de définir un code d’interprétation et seulement ensuite, débuter les questionnements.
Comment surmonter une rupture amoureuse ?

Comment surmonter une rupture amoureuse ?

Chagrin, désespoir, souffrance, déprime voire dépression sont le lot émotionnel qui accompagne la rupture d'avec un compagnon. Celle-ci représente une étape douloureuse puisqu'elle représente la fin d'une histoire, d'une relation, d'une partie de votre vie et la perte d'un certain nombre de projets. Il faut donc tenter de la surmonter en s'entourant de ses proches, en sortant, en faisant de nouvelles rencontres, et en se fixant de nouveaux objectifs.
Quelles peuvent être les conséquences liées pour un enfant dont les parents sont divorcés ?

Quelles peuvent être les conséquences liées pour un enfant dont les parents sont divorcés ?

Au XXIe siècle, énormément d’enfants ont des parents divorcés ou séparés. C’est un passage difficile pour eux, surtout quand les parents ne s’entendent plus du tout. Il est toujours très traumatisant pour un enfant, et quel que soit son âge, d’être entre deux parents qui sont dans une relation conflictuelle. Cet article vous expliquera, quelles sont les conséquences sur le plan psychologique et scolaire sur nos enfants.