Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ne pas être stressé ?

Le stress est quelque chose de naturel que tout le monde connaît dans sa vie. Le stress arrive souvent lors des moments délicats, à cause de grandes contrariétés ou d'une mauvaise nouvelle. Il n'est pas toujours évident de calmer son stress. Vous découvrirez dans cet article comment ne pas être stressé.

Combattre le stress lors d'un évènement important

Lors d'un évènement important, il y a toujours le stress qui s'installe, par exemple pour passer des examens scolaires (Bac, BTS, Fac, etc.), lors d'un entretien d'embauche, etc. Ce stress-là est une marque de manque de confiance en soi.
Pour combattre ce stress, voici ce qu'il faut faire : - Si vous devez passer un examen et que vous êtes stressé, essayez d'avoir une grande assurance en vous, cela combattra le stress. Pour cela, essayer de réviser le plus possible vos leçons (cela vous permettra d'avoir beaucoup moins d'hésitations, de vous sentir moins tendu donc, moins stressé). Si vous passez des oraux, demandez de l'aide à vos proches, essayez de vous entraîner à l'oral avec quelqu'un. L'entraînement vous apprendra à maîtriser la situation et à gagner votre confiance en vous. - Si vous devez passer un entretien d’embauche, notez toutes les informations que vous pouvez dire sur vous et vos expériences lors de l'entretien, notez vos idées. Ensuite, entraînez-vous seule ou avec vos proches afin de maîtriser votre discours, vous gagnerez en assurance et vous stresserez beaucoup moins. - Il est très reconnu également que lorsqu'on est stressé, le fait de manger du chocolat détend les nerfs. Ainsi, c'est un bon moyen d'être détendu et de combattre son stress.

Combattre le stress quotidien

Le stress au quotidien est très courant, les problèmes au travail ou dans la famille, les problèmes financiers, la contrariété jouent de grands facteurs assez négatifs sur le stress.
Si vous passez par une période de stress, voici ce qu'il faut faire pour ne pas stresser : - Essayez de sortir un peu et de vous détendre, afin de vous changer les idées et de ne penser à rien. Profitez d'une soirée ou d'un week-end afin de vous reposer. - Faites un peu de footing avant d'aller travailler ou le soir après le travail. Cela détendra vos nerfs et votre corps, et cela fait beaucoup de bien. - Il existe également des médicaments sains à base d'huile essentielle ou de plantes qui permettent de vous détendre et de calmer votre stress, sans effet négatif sur vous et votre corps. C'est très pratique et pas nocif. - Vous pouvez faire également du yoga ou des cours de relaxations plusieurs fois par semaine, c'est très bon pour le stress et votre corps.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment s'effectue un tirage de tarot ?

Comment s'effectue un tirage de tarot ?

Pour effectuer un tirage avec un Tarot de Marseille, il existe une très bonne méthode qui s'appuie essentiellement sur les 22 arcanes majeures, afin de pouvoir connaître son avenir avec efficacité et simplicité. Comment effectuer un tirage avec un jeu divinatoire : le Tarot de Marseille ?
Comment rendre une fille amoureuse de moi ? (conseils, idées, pièges à éviter)

Comment rendre une fille amoureuse de moi ? (conseils, idées, pièges à éviter)

Nous rêvons tous de faire chavirer l'être que nous désirons le plus au monde, il y a certaines choses qu'il faut faire par conséquent et d'autres choses qu'il faut absolument éviter pour qu'une fille se rende compte que vous lui plaisez. Cet article est destiné aux jeunes hommes qui veulent rendre une fille amoureuse, nous allons voir par la suite les choses à faire et ne pas faire afin de mettre un maximum de bonus de votre côté.
Comment se comporter avec un homme alcoolique ? (conseils, aide)

Comment se comporter avec un homme alcoolique ? (conseils, aide)

Vivre en couple avec une personne victime d'alcoolisme est une situation difficile à gérer, surtout avec des enfants. Cet article vous offre l'occasion de découvrir les différentes positions qui s'offrent à vous pour contourner, voire désamorcer le problème, en évitant les grosses crises et en adoptant une attitude plus seine.