Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment guérir un coeur brisé ?

Lorsque les sentiments s'installent et que toutes les pensées se penchent sur une seule et unique personne sur terre, l'on se sent heureux et comblé. Mais, comment faire lorsque l'histoire prend fin, du jour au lendemain, parfois sans aucune explication ? Comment surmonter ce chagrin profond et guérir de ces affres ?

Quand le monde s'écroule

Le cœur brisé est l'étrange sensation que l'on ressent lorsque l'on se sent détruit par une séparation. Cette émotion ne touche pas que les femmes, les hommes aussi peuvent en souffrir. Il est difficile de vraiment la traduire ou la définir avec les mots tant la douleur est grande et indéfinissable. Les cœurs brisés peuvent mener à de graves dépressions où plus grave encore au suicide. Les personnes souffrantes s'engouffrent dans un tourbillon de questions : pourquoi, que s'est-il passé, pourquoi l'avoir rencontré si c'est pour en souffrir ? Il devient alors difficile de se concentrer, de sortir ou de travailler tout simplement. Tout autour de nous, nous semble être parfait alors que l'on reste dans un monde où la tristesse et la nostalgie se donnent rendez-vous. Alors, l'on se coupe du monde, il arrive même de changer d'adresse, de numéro de téléphone, de passer pour mort, car l'on se cache pour pleurer et que l'on a plus la force d'affronter les gens "heureux". Le cœur saigne, les larmes sont prêtes à tomber à chaque instant, l'on fait semblant que tout va bien devant les autres et l'on s'engouffre dans un profond désarroi. Le bout du tunnel est loin, l'on nage et l'on a peur de sombrer à jamais. Le temps semble long et la guérison est lointaine, mais il faut cependant attendre le moment de trouver la force physique et morale de vouloir s'en sortir.

Comment surmonter l'insurmontable ?

Un amour brisé entraine vers la dépression ; or, il faut absolument l'éviter. Il est très difficile de partager ses peines, de se confier. Pourtant, la première porte de secours reste la communication. Il faut savoir se confier à quelqu'un ; une personne qui saura vous écouter et vous permettre de lâcher prise. Il faut changer d'air, essayez de partir quelque temps du lieu où se rattachent vos peines. Sortez le plus souvent possible : prenez le temps de vous poser à une terrasse de café, profitez des propositions de soirées qui s'offrent à vous, forcez vous à sourire et faites de nouvelles connaissances. Vous pouvez également vous mettre à écrire, car l'écriture est la meilleure expression possible lorsqu'on refuse de parler. Créez un blog de poème d'amour, de citations liées au cœur. L'on se sent moins seul quand on partage ses peines. Enfin, il faut souvent laisser faire le temps qui sait panser une blessure profonde.

Articles de la même catégorie Psycho

Psychologie des foules : tout ce qu'il faut savoir

Psychologie des foules : tout ce qu'il faut savoir

Gustave Lebon est né le 7 mai 1841. Il est connu par deux livres de sociologie : "Lois psychologiques de l'évolution des peuples", en 1894 et surtout "La psychologie des foules", en 1895. Ce dernier ouvrage a eu un grand rayonnement.
Comment rencontrer son âme soeur ?

Comment rencontrer son âme soeur ?

Les beaux jours reviennent peu à peu et les besoins de roucouler à deux se font sentir. Il existe mille et une manières de rencontrer une personne, bar, rue, soirée... Mais comment faire pour vivre une relation harmonieuse et durable ? Comment trouver l amour de sa vie? Voici quelques conseils à prendre en compte pour trouver la personne idéale.
Quels sont les effets des médicaments anti-stress ?

Quels sont les effets des médicaments anti-stress ?

Face aux stress que peuvent engendrer la vie au quotidien, le travail, les enfants, ou le foyer, on doit à un certain moment faire appel aux médicaments pour nous venir en aide, et évacuer cette surcharge qui peut parfois nuire au bon fonctionnement de notre quotidien.