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Apprenez à gérer votre anxiété et votre angoisse

Nous souffrons tous de stress ou d'anxiété. Face à une situation stressante ou un événement traumatisant, il est normal de s'inquiéter. Le stress émet des signes physiques qui nous avertissent d'un danger potentiel. Palpitations cardiaque, papillons à l'estomac, suées... sont autant d'avertissements. Si les troubles s'installent, ou provoquent des crises d'angoisse, il faut apprendre au plus vit à gérer l'anxiété. Voici comment.

Le management du stress et de l'anxiété


Manager son stress, c'est avant tout reprendre le contrôle sur sa vie et la façon d'affronter les situations anxiogènes qui, tôt ou tard, se présentent dans la vie de chacun. Il faut apprendre à contrôler ses pensées, son environnement, et son emploi du temps, afin de retrouver une vie équilibrée. Vivre en état de danger permanent est mauvais pour la santé, le stress étant à l'origine de nombreuses pathologies, telles que la prise de poids, la dépression, hypertension artérielle ou les problèmes cardio-vasculaires. Les règles de base - Savoir dire non. Dans la vie privée ou professionnelle, il faut respecter ses propres limites, et savoir refuser une invitation ou une responsabilité nouvelle, si elle est un facteur de stress évident. - Éviter les personnes et les sujets de discussion qui stressent trop. - Limiter ses activités. En effet, un emploi du temps surchargé ou pas une plage de temps n'est consacrée au loisir ou à la détente, est bien évidemment source de stress. Il ne faut donc pas hésiter à supprimer, ce qui n'est pas essentiel, et se ménager ainsi des moments de repos et de loisir. Vous pourrez ainsi consacrer du temps à des activités qui vous procureront du bien-être.

Le trouble anxieux généralisé


Pour ceux qui ne parviennent pas à gérer un niveau de stress normal et inhérent à la vie moderne, le risque est bien évidemment, de développer un trouble anxieux généralisé. Les troubles alors, deviennent envahissants. Voici, les principaux symptômes : - L'inquiétude constante et immotivée.
- Le problème d'endormissement.
- Les vertiges.
- La sensation d'étouffement.
- La peur de mourir.
- L'instabilité et difficulté à s'endormir, etc. Le traitement Devant une angoisse aussi massive, la consultation médicale est nécessaire. Une prescription d’antidépresseurs est nécessaire dans les premiers temps. Il est fortement conseillé d'y associer une thérapie, pour obtenir des résultats durables. La thérapie cognitive comportementale Cette thérapie donne d'excellents résultats sur les troubles anxieux. Elle permet d'observer la réalité, et de réajuster la vision que l'on en a. L'anxieux perçoit bien souvent le monde avec un décalage important, dicté par sa peur et ses phobies. Il s'agit donc de réguler sa perception du danger.

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