Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprenez à gérer votre anxiété et votre angoisse

Nous souffrons tous de stress ou d'anxiété. Face à une situation stressante ou un événement traumatisant, il est normal de s'inquiéter. Le stress émet des signes physiques qui nous avertissent d'un danger potentiel. Palpitations cardiaque, papillons à l'estomac, suées... sont autant d'avertissements. Si les troubles s'installent, ou provoquent des crises d'angoisse, il faut apprendre au plus vit à gérer l'anxiété. Voici comment.

Le management du stress et de l'anxiété


Manager son stress, c'est avant tout reprendre le contrôle sur sa vie et la façon d'affronter les situations anxiogènes qui, tôt ou tard, se présentent dans la vie de chacun. Il faut apprendre à contrôler ses pensées, son environnement, et son emploi du temps, afin de retrouver une vie équilibrée. Vivre en état de danger permanent est mauvais pour la santé, le stress étant à l'origine de nombreuses pathologies, telles que la prise de poids, la dépression, hypertension artérielle ou les problèmes cardio-vasculaires. Les règles de base - Savoir dire non. Dans la vie privée ou professionnelle, il faut respecter ses propres limites, et savoir refuser une invitation ou une responsabilité nouvelle, si elle est un facteur de stress évident. - Éviter les personnes et les sujets de discussion qui stressent trop. - Limiter ses activités. En effet, un emploi du temps surchargé ou pas une plage de temps n'est consacrée au loisir ou à la détente, est bien évidemment source de stress. Il ne faut donc pas hésiter à supprimer, ce qui n'est pas essentiel, et se ménager ainsi des moments de repos et de loisir. Vous pourrez ainsi consacrer du temps à des activités qui vous procureront du bien-être.

Le trouble anxieux généralisé


Pour ceux qui ne parviennent pas à gérer un niveau de stress normal et inhérent à la vie moderne, le risque est bien évidemment, de développer un trouble anxieux généralisé. Les troubles alors, deviennent envahissants. Voici, les principaux symptômes : - L'inquiétude constante et immotivée.
- Le problème d'endormissement.
- Les vertiges.
- La sensation d'étouffement.
- La peur de mourir.
- L'instabilité et difficulté à s'endormir, etc. Le traitement Devant une angoisse aussi massive, la consultation médicale est nécessaire. Une prescription d’antidépresseurs est nécessaire dans les premiers temps. Il est fortement conseillé d'y associer une thérapie, pour obtenir des résultats durables. La thérapie cognitive comportementale Cette thérapie donne d'excellents résultats sur les troubles anxieux. Elle permet d'observer la réalité, et de réajuster la vision que l'on en a. L'anxieux perçoit bien souvent le monde avec un décalage important, dicté par sa peur et ses phobies. Il s'agit donc de réguler sa perception du danger.

Articles de la même catégorie Psycho

Psychologie masculine : ce qu'il faut savoir

Psychologie masculine : ce qu'il faut savoir

Les hommes et les femmes sont différents. Une relation durable passe par une compréhension mutuelle, une connaissance et un respect de l'autre. L'épanouissement du couple, c'est d'avoir trouvé un équilibre entre les différences et les ressemblances. Cet article vous permettra de mieux comprendre votre homme à travers certains sujets pour vivre une relation à deux la plus sereine possible.
Comment utiliser le pendule divinatoire ? (méthodes, conseils)

Comment utiliser le pendule divinatoire ? (méthodes, conseils)

Se servir d’un pendule divinatoire nécessite une certaine habitude et aussi, un peu de pratique, pour arriver à réaliser des prédictions de qualité. Apprendre la radiesthésie vous demandera plus ou moins de temps en fonction de vos capacités naturelles de médium. Pour procéder, il faudra d’abord vous relaxer avant de définir un code d’interprétation et seulement ensuite, débuter les questionnements.
Quels sont les effets de la recherche de travail sur la santé morale et comment le supporter ?

Quels sont les effets de la recherche de travail sur la santé morale et comment le supporter ?

Selon l'âge ou le bagage, il est difficile de surmonter les échecs successifs à la recherche d'emploi. Quand on est en charge d'une famille à nourrir, il devient insoutenable de se voir refuser emploi après emploi sur des critères à peine voilés : trop vieux, trop qualifié, trop cher. On devient irascible, invivable, dépressif, malade.