Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les effets des médicaments anti-stress ?

Face aux stress que peuvent engendrer la vie au quotidien, le travail, les enfants, ou le foyer, on doit à un certain moment faire appel aux médicaments pour nous venir en aide, et évacuer cette surcharge qui peut parfois nuire au bon fonctionnement de notre quotidien.

Les médicaments

Les médicaments anti-stress sont des produits actifs qui agissent sur notre organisme. Ils sont souvent très efficaces, et nous procurent assez vite la stabilité, le sentiment que nous recherchons. Leurs moyens d’action sont souvent de deux ordres : - Une action calmante pour nous faire oublier le tumulte du quotidien.
- Une action stimulante pour faire face aux périodes d’examen, ou à une surcharge de travail, par exemple.

Les doses

Comme la plupart des médicaments, les formules contre le stress sont des produits actifs qui agissent sur notre métabolisme. Les médicaments, remèdes pour le stress, réduisent les tensions en relaxant notre corps et notre esprit, et en le revitalisant. Le médicament est alors assimilé par certaines personnes à un complément nutritif, ce qui n’est pas le cas.
Le respect de la posologie La violation des règles relatives à la posologie et au dosage de ce type de médicaments entraîne souvent des troubles métaboliques qui, selon le cas, peuvent s’avérer être très graves. On est souvent tenté de multiplier les doses pour multiplier les effets d’un médicament; cependant, il ne faut jamais s’exposer à de tels risques, sous peine de s’attirer de graves ennuis de santé.

Les effets indésirables ou nocifs

La surconsommation, entraînant une overdose de produits actifs dans notre organisme, peut engendrer des effets indésirables ou de troubles plus graves, qui peuvent même, à la limite, être nocifs pour notre santé. Parmi les quelques effets secondaires connus, on peut citer les plus courants qui sont les suivants : - Hyperexcitation et agitation nerveuse.
- Hyperthermie.
- Tremblements.
- Euphorie.
- Hallucinations.
- Perte de coordination.
- Perte de jugement.
- Perte d'appétit. La tolérance Le médicament pour le stress peut également engendrer des effets plus néfastes, tant pour le corps que pour l’esprit, comme la tolérance, stade où notre corps ne ressent plus les effets du médicament : l’hypertension artérielle, ou les palpitations cardiaques, et le pire de tous les effets, la dépendance.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment mieux vivre avec soi-même et en couple ?

Comment mieux vivre avec soi-même et en couple ?

Vivre en couple, demande parfois beaucoup de sacrifices. Pour y parvenir, il faut d'abord apprendre à vivre en harmonie avec soi. Aujourd’hui, comme vous l'avez sûrement compris, nous allons nous intéresser à un sujet récurrent de la société : la vie en couple et l'apprentissage de soi. Deux sujets qui sont indissociables, car l'harmonie du couple dépend de l'harmonie de son for intérieur.
Patrick Drouot : ses publications, ses formations et leurs limites

Patrick Drouot : ses publications, ses formations et leurs limites

Patrick Drouot est un physicien appartenant au mouvement New Age. Il est l'auteur de livres, tels que "Des vies antérieures aux vies futures", ou "La révolution de la pensée intégrale". Les enseignements de Patrick Drouot sont destinés à améliorer, la vie de chacun. Il dirige "physique et conscience" un institut, où il mène des recherches, et qui figure dans la liste des sectes.
S'estimer et reprendre confiance en soi quand on a été abandonné

S'estimer et reprendre confiance en soi quand on a été abandonné

La confiance en soi est bénéfique. Après un abandon, cette confiance nous manque cruellement, car au désarroi infini que l'on ressent alors, la culpabilité et son lot de questions entravent le chemin qui nous mène à la guérison. Guérir de ce manque de confiance, c'est tout d'abord renouer avec soi même et s'accorder un nouveau départ. Voici quelques conseils.