Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ne pas déprimer ?

La dépression est une maladie qui peut toucher chacun d’entre nous quels que soient son sexe, son âge, ou son niveau social. Le fait de sentir un mal-être, une tristesse, avoir des difficultés à dormir, avoir des idées noires ne veut pas dire que vous êtes atteint par cette maladie, car cela fait partie de notre vie quotidienne.

Les symptômes de la dépression

Pour vaincre son ennemi, il faut le connaître par cœur, connaître ses manœuvres et les meilleures méthodes pour le combattre et c’est le cas avec la dépression. Afin de parler de la dépression alors, il faut que les perturbations d’humeur soient multiples c'est-à-dire qu’il ne faut pas seulement éprouver de la tristesse pour penser que vous êtes déprimé. La dépression donc est une association de plusieurs symptômes durables qui entravent douloureusement la vie quotidienne. C’est une tristesse inhabituelle, une perte d’intérêt et de plaisir qui touchent tous les domaines de la vie. Comment ne pas déprimer alors ?

Penser positivement

Par la pensée positive on ne cache pas la réalité, on n’essaye pas de minimiser le danger de certain problèmes, mais par la pensée positive aussi on ne donne pas la main à ces problèmes de nous détruire ou de nous affaiblir et de nous faire perdre la confiance en soi. Alors, la pensée positive est le genre de pensée qui vous réconcilie avec votre passé, vous donne l’énergie pour votre présent, et vous ouvre les portes de la réussite pour votre futur. La pensée positive est une force qui peut transformer votre vie.

Consulter un médecin

La dépression est une maladie qui affecte l’ensemble de l’organisme de la personne, elle est associée à une perturbation du fonctionnement du cerveau. La pensée positive et la volonté seule ne suffisent pas pour vaincre cette maladie complexe, surtout si elle est dans une phase évoluée. Alors, un traitement s’avère nécessaire quand on souffre de la dépression. Psychothérapie, médicaments : il existe des traitements efficaces adaptés à chaque personne et à l’intensité de sa maladie.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment surmonter une rupture amoureuse ?

Comment surmonter une rupture amoureuse ?

Chagrin, désespoir, souffrance, déprime voire dépression sont le lot émotionnel qui accompagne la rupture d'avec un compagnon. Celle-ci représente une étape douloureuse puisqu'elle représente la fin d'une histoire, d'une relation, d'une partie de votre vie et la perte d'un certain nombre de projets. Il faut donc tenter de la surmonter en s'entourant de ses proches, en sortant, en faisant de nouvelles rencontres, et en se fixant de nouveaux objectifs.
Un peu plus de chaleur humaine pour plus de bonheur

Un peu plus de chaleur humaine pour plus de bonheur

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus souvent face à des situations de solitude dans notre vie de tous les jours. Les raisons sont nombreuses : démantèlement de la famille, machines remplaçant l’être humain... La vie quotidienne, de plus en plus trépidante et routinière, nous a coupé de cette chaleur humaine pourtant essentielle à notre bonheur.
Psychologie masculine : ce qu'il faut savoir

Psychologie masculine : ce qu'il faut savoir

Les hommes et les femmes sont différents. Une relation durable passe par une compréhension mutuelle, une connaissance et un respect de l'autre. L'épanouissement du couple, c'est d'avoir trouvé un équilibre entre les différences et les ressemblances. Cet article vous permettra de mieux comprendre votre homme à travers certains sujets pour vivre une relation à deux la plus sereine possible.
Les thérapies pour dépasser sa timidité 

Les thérapies pour dépasser sa timidité 

La timidité est parfois très invalidante. Le timide se laisse facilement marcher sur les pieds, bousculer. Il reste seul aux soirées et n'ose pas aborder l'amour de sa vie quand il le croise. Malaises physiques, crises d'anxiété et rougissements, ne sont que quelques uns des signes qui handicapent le timide. La solitude le guette. Des thérapies peuvent aider les personnes qui en sont affectées.