Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment rompre la solitude ?

La solitude est un état d'esprit généralement déclenché par le sentiment d'être exclu ou incompris. Il existe de nombreuses situations qui peuvent conduire une personne se sentir seul. Heureusement, vous verrez qu'il y a aussi de nombreuses façons de sortir de cet état.

Déterminer votre solitude

La solitude peut survenir de différentes façons. Par exemple, après une rupture, car rompre n'est jamais facile. Elle peut aussi avoir des causes plus floues avant de pouvoir sortir de cette solitude vous devez en déterminer les causes. - Déterminez la raison pour laquelle vous vous sentez seul. Prenez le temps de comprendre ce sentiment et demandez-vous si vous l'avez toujours eu ou si c'est un sentiment plus récent. - Il y a des raisons internes et externes pour lesquelles vous vous sentez seul. Les raisons extérieures sont fondées sur une situation réelle, vous n'avez pas la possibilité réelle de communiquer avec les autres. Il y a des raisons internes qui sont basées sur vos émotions personnelles. Vous vous sentez seule, mais vous n'êtes pas réellement seul. Déterminez si votre solitude est interne ou externe. - Vous seul pourrez faire changer les choses avec ce diagnostic, alors faites-le de façon consciencieuse et sérieuse.

Sortir de la solitude

- Remédiez à votre situation en communiquant avec d'autres personnes qui partagent un intérêt commun avec vous. Par exemple, joignez-vous à un groupe de soutien ou à n'importe quel autre groupe avec lequel vous partagez un intérêt commun. - Changez votre routine quotidienne. - Si votre solitude est interne, trouvez un conseiller, un thérapeute ou un psychologue à qui vous pourrez vous livrer. N'hésitez pas à lire des livres sur la constitution de la confiance, l'estime de soi. Ils sont de véritables sources d'inspiration et de travail personnel. - Participez à des événements de travail bénévole pour des organismes à but non lucratif ou pour des groupes humanitaires. Vous sentirez à l'aise avec des gens qui peuvent être différents de vous, plutôt que de se sentir exclus. - Essayez de nouveaux loisirs. N'ayez pas peur de vous présenter à de nouvelles personnes dans différents contextes. - Essayez de sourire le plus souvent possible en ayant une attitude amicale et sociable. - Toutefois, méfiez-vous des personnes que vous rencontrez pour la première fois et que vous connaissez peu. Ne fournissez pas de renseignements personnels à des étrangers et ne les invitez pas chez vous. - Rencontrez de nouvelles personnes dans un endroit ou un lieu public.

Articles de la même catégorie Psycho

Est-ce recommandé de dormir avec son bébé ?

Est-ce recommandé de dormir avec son bébé ?

Est-ce recommandé de dormir avec son bébé ? Le co-sleeping ou encore le cododo vient des Etats-Unis où c'est une pratique courante. Quels sont les points poisitifs (partie1) et les points négatifs (partie 2) de dormir avec son bébé ?
Le signe du lion : caractéristiques

Le signe du lion : caractéristiques

Vous êtes du signe du Lion et vous cherchez à en apprendre plus sur vous même et savoir quelles sont les caractéristiques de votre signe ? Cet article vous présentera les différentes caractéristiques propres au signe astral du Lion et vous renseignera sur votre compatibilité avec les autres signes.
Le vrai amour

Le vrai amour

Qu'est-ce que l'amour ? Les mythes fondateurs de toutes les cultures s'y sont intéressés. La littérature, le théâtre, le cinéma ne parlent que d'amour. Aimer rend-il heureux ? Comment savoir si on aime ? Il est des signes qui ne trompent pas.
Ce qu'il faut savoir sur la projection astrale

Ce qu'il faut savoir sur la projection astrale

Vous voulez en savoir plus sur la projection astrale ? Savoir en quoi consiste ce phénomène peu fréquent et extraordinaire ? Cet article vous emmènera dans un monde parallèle aussi connue sous le nom de voyage astral.